carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une petite annecdote pour remonter le moral de certains ;)

Je connais un petit jeune, 19 ans, citadin, qui faisait tranquillement ses 2-3 semaines de stage dit compétition tel qu'on en trouve partout dans les stations aujourd'hui. niveau petit chamois d'or confirmé seulement 2-3 fois.

Comme son père est moniteur de ski il lui a conseillé de passer le test pour voir : premier essai et bingo dans la poche le test.

Bon clairement l'eurotest il va y avoir beaucoup de boulot parce que la flèche d'or ça ne fait clairement pas :) :) :)

m'enfin tout ça pour dire qu'il y a moyen sans être à 15 points FIS !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
2-3 semaines par an !
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Ben écoute, perso ça ne me choque pas tellement...

  • Il s'entraine tous les ans (tu n'as pas mentionné le nombre d'années) 2 à 3 semaines dans les pachons

  • Il fait des départs : ok ce n'est qu'un chamois mais cela reste un départ avec portillon, dossard, chrono et pression qui va avec

  • Il a d'ailleurs eu quelques fois le chamois d'or


  • Disons que c'est un bon skieur qui a su sortir la manche qu'il fallait le jour J en s'appuyant sur ses acquis. Bravo.
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    Ca n'est pas fait pour choquer mais pour encourager ! ;) :)
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    sachant que dans ces stages il y a deux jours de "géant" , deux jours de slalom et 1 jour de tests. Donc globalement rien à voir avec une saison d'entraînement "intensif". Mais peut-être que le fait d'étaler permet de mieux assimiler.
    kOsO
    kOsO

    inscrit le 30/07/07
    219 messages
    J'avais bien compris... et justement c'est bien pour ça que je dis que ça ne me choque pas étant donné que ce n'est pas le premier à qui cela arrive :)

    Rien est impossible, il suffit juste de s'en donner les moyens.

    (Et comme le dit si bien mon père : "tenter l'impossible, c'est s'en rapprocher et c'est déjà pas mal";) ;)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass