tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Je voulais savoir si Le gore tex a beaucoup d'interet! On m'a dit que oui mais je voudrais votre avis ...

J'hésite a prendre des gants gore tex

et cela vaut le coup pour les vestes et pantalons ??

Merci par avance pour vos réponses!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ta question porte t-elle sur la membrane en général, quelle soit gore tex, wintex, etc ? Ou sur la marque gore tex ?
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Je parlais de la menbrane

Desolé, merci Tcsa
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
hé ben, prends tout en G-T c'est très bien , surtout si tu ski souvent dans toutes les conditions ! après ça reste assez cher !
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend, il y a un post à ce sujet, de ce que tu recherches : ventilation ou imperméabilité. Gore-tex, c'est trés bien pour le premier, moins pour le second. Donc en gros, si tu transpires des mains, gore-tex est ton ami; si tu fais du snwoboard ou que tu prends pelle sur pelle, c'n'est peut-être pas le meilleur choix, imho...

Perso, j'ai des gants avec une membrane gore-tex, ça tient bien chaud et je complète par des gants fins type Odlo en dessous lorsque ça pèle vegra comme disent les djeunzzz.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour les vestes et les pantalons oui c'est nickel et ça vaut le coup, mais pour les gants compte tenu du nombre de coutures non étanches ça ne sert à rien !!!

perso je suis toujours à la recherche du gant étanche respirant !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Carambole : si le fabricant à été assez gland pour faire des trou à l'aiguille à coudre dans la membrane, il vaut mieux éviter ce fabricant, gore tex ou pas.

J'ai eu 2 paires de gants dont je suis entièrement satisfait :
des salomon expert avec membrane gore payés 320 francs à l'époque (plus ou moins 10 ans quand meme), jamais pris l'eau, meme en battaille de boule de neige au mois d'avril. Je les ai gardé jusqu'à l'année dernière (un malheureux coup de carre mal placé ).

Et mes actuels reush (209 euros par contre pour ceux qui n'ont pas la chance de bosser dans un shop) sans membrane type gore tex, mais avec plein de truc pour tenir chaud et en cuire. RAS pour le moment.

Pour la veste et le pentalon, quand t'as testé avec et sans membrane, tu te pose plus la question. Pour ma part, je préfère la membrane dermysax (je crois que c'est comme ca que ca s'écrit) à la gore tex.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais be j'en ai essayé plusieurs des gants goretex !

sans succès !!!
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Je viens d'acheter une paire de gants normal (sans gore-tex) super promo... avec une doublure en plus lol ;)
Pour le moment j'en suis content!

Cependant à tester pour ce week-end !

Mais quelle est la difference entre ces differentes menbranes ?
allez tcho
Bon ski à tous
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai une veste en gore tex pro shell.
j'en suis très content pour 3 raisons:
La neige, la pluie et le vent sont des informations
Très petit volume.
ça réééééspire super bien.
Je l'utilise avec une veste duvet en dessous. Pour tenir chaud. et "odlo" desous.
Je fais beaucoup de freeride. Du coup je me déplace beaucoup à pied et en raquette. Il faut donc que je sois tjs au sec. Pour ne pas chopper froid après une assenions ou une marche.
Cette "trilogie" est vraiment efficace. et je suis ravi du résultat.
Les gant même chose... mais tjs des petits problème d'odeur... wouarf...
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
=) titicliff c'est quoi la marque de ta veste et la gamme (dasn la marque) ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut, le goretex pour les gants, c'est très imperméable mais pas très respirant comme membrane.

Les gants ont moins de contrainte d'étanchéité qu'un blouson et par contre, besoin de plus de ventilation (humidité --> froid)... Donc sauf pour gros mauvais temps, vaut mieux un gant un poil moins imperméable et plus ventilé...

Ce qui je dis est valable pour le ski (pas le surf) et quelqu'un qui ne tombe pas trop...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (01 mars 2009 19 h 46) disait:

pour les vestes et les pantalons oui c'est nickel et ça vaut le coup, mais pour les gants compte tenu du nombre de coutures non étanches ça ne sert à rien !!!

perso je suis toujours à la recherche du gant étanche respirant !!!


Mammut, gant d'alpinisme. Mais c'est cher. Avec sous-gant d'alpi dessous, cher aussi. Mais top.
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Mon experience, 4 ans en tenue de la marque allemande Schoffel, dans leur membrane Venturi. Aussi resistante et performante que le Gore Tex mais moins cher de 25% et plus souple que le Gore Tex qui reste assez rigide je pense.

Si tu fais de l'alpinisme, rando plusieurs fois par semaine, alors Gore Tex reste la reference. par contre si tu skies le week end, regarde les membranes developpees par les marques elles memes. Certaines de ces membranes sont d'ailleurs developpees en partenariat avec Gore Tex ... Mais Gore Tex n'en parle pas pour des raisons evidentes
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour ma part le mieux reste les gants en cuir. jamais eu froid.

J'ai une veste en gore tex xcr c'est top car fin et léger mais tu peux trouver de bons produits sans pour autant être en gore tex, chaque marque commence à avoir sa membrane imperméable/respirante.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fillou (02 mars 2009 23 h 25) disait:

Mon experience, 4 ans en tenue de la marque allemande Schoffel, dans leur membrane Venturi. Aussi resistante et performante que le Gore Tex mais moins cher de 25% et plus souple que le Gore Tex qui reste assez rigide je pense.

Si tu fais de l'alpinisme, rando plusieurs fois par semaine, alors Gore Tex reste la reference.


:) :) :)

très contradictoire ce que tu dis ;)

essaye les nouvelles vestes 3 couches style north face arcteryx voire millet et regarde si elles ne sont pas souples ! je pense qu'il est difficile de trouver plus souple !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (02 mars 2009 19 h 28) disait:

En fait, contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut, le goretex pour les gants, c'est très imperméable mais pas très respirant comme membrane.

Les gants ont moins de contrainte d'étanchéité qu'un blouson et par contre, besoin de plus de ventilation (humidité --> froid)... Donc sauf pour gros mauvais temps, vaut mieux un gant un poil moins imperméable et plus ventilé...

Ce qui je dis est valable pour le ski (pas le surf) et quelqu'un qui ne tombe pas trop...


ça doit être ça ! je tombe trop souvent !!!

et si effectivement tu mets de côté le gros mauvais temps c'est sûr que tu n'as pas besoin d'être étanche :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Coté fringue j’ai du Gore Tex et du Wintex : Tenue Vuarnet et tenue Energiapura. Je me sens bien dans les deux. La coupe du vêtement induit aussi largement la sensation de confort. Une chose me paraît sur c’est que l’efficacité de la membrane est optimale lorsque l’on joue le jeu du trois couches…
Coté gant, j’en ai eu en gore tex, en machin en pouet pouet, etc… Mon problème c’est que je les ais tous coupé avec les carres ou abimé avec le perfo et les bottes de piquets.
Maintenant j’ai mes Leki cuir (courses ), mes gants de chantier en peau avec la moumoute dedans (Samse, conforama, Leroy Merlin, ça dépend des années ), et j’ai essayé les gants de pluie du syndicat. Pas mal du tout, quand il pleut…
bubu83
bubu83

inscrit le 20/10/08
4 messages
j'ai une tenue en diaplex depuis 3 saisons et j'en suis ravi je n'ai jamais eu froid.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (03 mars 2009 13 h 51) disait:
j’ai essayé les gants de pluie du syndicat. Pas mal du tout, quand il pleut…


oui mais tu transpires comme un malade dedans !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (03 mars 2009 17 h 37) disait:

tcsa (03 mars 2009 13 h 51) disait:
j’ai essayé les gants de pluie du syndicat. Pas mal du tout, quand il pleut…


oui mais tu transpires comme un malade dedans !!!

Pour ceux qui on les mains moite, faut du respirant style gant en laine:)
Perso moi, gant cuire par grand froid et mi-cuire, mi-softshell pour temps plus doux.
Le gore-tex, j'en avais avant pour le surf et là ok, pour le ski aucun intérêt.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole (01 mars 2009 19 h 46) disait:

pour les vestes et les pantalons oui c'est nickel et ça vaut le coup, mais pour les gants compte tenu du nombre de coutures non étanches ça ne sert à rien !!!

perso je suis toujours à la recherche du gant étanche respirant !!!
avec les moufles, tu as déjà moins de coutures : j'ai des racer alpi gore-tex (modèle expé;), j'en suis très content.
pour le blouson, j'ai un truc 3 couches, je sais pas ce que c'est , c'est sur du dynastar : complètement étanche et respirabilité très correcte.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartifletteski (01 mars 2009 12 h 30) disait:

Je voulais savoir si Le gore tex a beaucoup d'interet! On m'a dit que oui mais je voudrais votre avis ...

J'hésite a prendre des gants gore tex

et cela vaut le coup pour les vestes et pantalons ??

Merci par avance pour vos réponses!


Hey, y a un nouveau moteur de recherche (qui fonctionne!!!!)

Tu aurais facilement pu trouver mon post d'il y a qqes mois

/forums/sports/ski/sujet-99190.html
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
byron (02 mars 2009 19 h 28) disait:

En fait, contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut, le goretex pour les gants, c'est très imperméable mais pas très respirant comme membrane.

Les gants ont moins de contrainte d'étanchéité qu'un blouson et par contre, besoin de plus de ventilation (humidité --> froid)... Donc sauf pour gros mauvais temps, vaut mieux un gant un poil moins imperméable et plus ventilé...

Ce qui je dis est valable pour le ski (pas le surf) et quelqu'un qui ne tombe pas trop...


Exactement!!!!
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (04 mars 2009 09 h 14) disait:

byron (02 mars 2009 19 h 28) disait:

En fait, contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut, le goretex pour les gants, c'est très imperméable mais pas très respirant comme membrane.


Exactement!!!!


Arg, ça veut donc dire que j'ai des gants d'brin, parce que les miens respirent bien et sont pas super imperméables...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eventuellement, je recommanderais 2 paires de gants softshell (plus respirant) un peu chaud, déperlant, style mammut escalade / black diamond, et des surgants goretex pour gros temps... C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, pour gérer les amplitudes de température... Et quand il fait très froid, on ne sue pas des mains...

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
byron (04 mars 2009 10 h 58) disait:

Eventuellement, je recommanderais 2 paires de gants softshell (plus respirant) un peu chaud, déperlant, style mammut escalade / black diamond, et des surgants goretex pour gros temps... C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, pour gérer les amplitudes de température... Et quand il fait très froid, on ne sue pas des mains...




dans mes degrés 7 il y a les deux en un (respirant et imperméable), plus du cuir sur paume et pouce puis deux serrages, avant et après poignet, pour 60 euros si mes souvenirs sont bons.


Les atcuels:

http://www.degre7.com/ressources/produit/260_350_D708-78928-972-deer-H.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais je ne sais pas comment vous faites !

vous ne mettez jamais les mains dans la neige pour monter un couloir par exemple, vous ne retirez jamais la neige de vos skis avant de le rechausser ou de mettre les peaux ( et je parle pas des gars qui se mettent des toles dans la peuf après avoir sauter une barre parce que je ne fais pas :) :) :) ) ???

parce que moi sauf à effectivement rester dans une utilisation tranquille sur la piste il y a beaucoup d'occasions de mouiller les gants et goretex ou pas le résultat est le même !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est déperlant, alors sauf à passer 3 heures les mains dans la neige, suffit de secouer un peu, pour faire tomber... Et si t'as gros couloir à faire, tu mets tes surgants goretex pour rester au sec... Ou bien tu changes de gants arrivé en haut, si t'as plus mis les mains que tu pensais... ;)

Là t'es en train de demander un mouton à 5 pattes, le gant où t'as pas chaud quand tu grimpes, ou t'as pas froid quand tu descends, et qui sèche quand t'es sous la douche...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au risque de me répéter, avec mes moufles racer expe (3 doigts) en goretex, je n'ai jamais eu d'humidité extérieure à rentrer, même en passant 2 heures les mains dans la neige à faire un igloo (et je l'ai pas fait qu'une fois).

côté évacuation après un coup de chaud, j'ai jamais eu mieux.
c'est pas instantanné mais on retrouve l'impression de sec assez vite.

maintenant, c'est un modèle qui date un peu et ça a peut-être changé même s'il y a toujours des gants alpi chez racer.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Personellement, je n' ai pas trouvé mieux que les gants en cuir, confort, chaleur, etc

Avec un bon graissage une fois par an c' est increvable ;-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tartifletteski (02 mars 2009 17 h 59) disait:

=) titicliff c'est quoi la marque de ta veste et la gamme (dasn la marque) ??


Salut! ma veste c'est une Haglöfs . Le modèle c'est "Spitz"
Une merveille à tout faire en toute saison! :-)
Très bon investissement.
Bonne soirée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass