GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
bjour.
Je cherche un modèle de masque pas trop cher. Look négligeable. Avec bon champ de vision, bonne protection solaire, verre de bonne qualité qui conviendrais au maximum de situation, ensoleillé comme nuageux avec quelques aptitudes au brouillard. Si c'est compatible qui conserve une couleur naturelle.
Ou sinon y a t il un site qui explique comment on choisit son masque de ski ?
Eventuellement m'indiquer des modèles à verre interchangeable si çà reste abordable et le changement de verre rapide.
Merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Je te conseille de faire un tour sur ce site: http://www.masques-de-ski.fr/

Tu trouveras des infos et des masques avec un excellent rapport qualité/prix.

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
julbo ou bollé , meilleur rap/qualité prix
GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
ouais y pourraient faire une page pour expliquer ce qui se fait et donner des conseils pour choisir, ya tellement de modèles. Et les infos sont succintes.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben je vois pas trop ce que tu cherches comme explications...
Les masques des ski ben c'est les masques de ski. A partir du moment ou tapes dans une bonne marque tu es quasi sur d'avoir du matos de qualité.
Le champs de vision est plus ou moins similaire sur chaque marque et dans les infos en dessous des modèles ils t'indiquent la spécificité de l'écran. (soleil, brouillard, autre...)
Si tu veux vraiment être sur de ton coup, opte pour un masque qui t'offre un deuxième écran comme ça en tout temps tu seras correctement protégé.
Au pire fait des essais en shop pour être sur de toi...
GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
ben expliquer l'influence des couleurs sur la qualité de vision, parler des doubles ecrans anti-buée, l'importance des aérations, comment l'entretenir, un ptit topo de base pour orienter un minimum le novice.
Et puis la possibilité de trier suivant qu'on cherche un masque haute ou basse luminosité, écran interchangeable et penser aux porteurs de lunettes.
Et quand je regarde les masques okley o frame par exemple et que je vois 15 modèles, en réalité 4 écrans différents du très clair au très foncé et que la préconisation d'utilisation ne varie pas ya quelque chose de bizarre.
Ca serait quoi la différence entre iridium black et gold et l'avantage de l'iridium en général c koi, et persimmon ?
GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
sans blague y vendent les masques comme des accessoires de mode, à la base çà sert à éviter de devenir aveugle.
GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
je parle du marché du masque de ski en général
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass