nico7777
nico7777

inscrit le 26/04/09
13 messages
Bonjour à tous !!

Je me présente je suis actuellement étudiant en STAPS.
Pratiquant le ski depuis seulement quelques années ( 5 ans donc seulement 5 semaines de pratique), j'aimerais avoir l'avis de quelques uns connaissant le sujet :

Est-il possible d'envisager de se lancer dans l'obtention du BEES ski alpin 1er degré en le préparant durant 2 saisons complètes ?
Je suis allé de nombreuses fois en montagne et la passion que j'éprouve pour ce lieu m'a amené à m'intéresser à cette question.

J'ai conscience du côté pédagogique de ce métier et en tant qu'animateur et entraîneur j'ai le goût de former des personnes et de les avoir à la charge. Ma formation s'inscrit d'ailleurs dans cette logique.

Mais ma question concerne le niveau à atteindre afin d'espérer pouvoir obtenir le BE, c'est à dire dans un premier temps réussir le test technique puis par la suite l'eurotest.

Je pense que certains me prendront pour un fou mais je suis très motivé dans ce projet et suis prêt à m'impliquer à fond.
Je suis sportif et je peux subir de grosses charges d'entraînements. J'aimerais avoir des avis sur la faisabilité d'un tel projet.

Merci d'avance à ceux qui me répondront !!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oufffffff!!!!!!!!! je dirais que tes chances sont quasi nulles, honnêtement le niveau du be ski est un truc de fou et le cursus complet avant d'être BE l'est tout autant

ce qui te poseras aussi problème c'est le fait de ne pas sortir de "ski club" et donc de ne pas avoir bouffé du piquet , en plus qu'en t'es adulte il n'y a pas de lieu ou pratiquer le slalom et le géant, je sais de quoi je parle, je cherche désespérément une structure pour faire du piquet et du géant !!!