acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Par contre on observe un phenomene bizarre alors que les bosses ont lartgement adopté les saut tete en bas, lors des grand contest internationaux en big air on voit surtout des grosses rotations (180, 1260) mais moins de saut tete en bas ...
--------------------------------------------------------------------------------


c'est peut-être qu'ils se sont rendus compte que c'était du ski et non de la gymnastique...

-------------------------------

Sauf que le big air c'est du "saut" et pas reellement du ski ... Enfin on peut jouer sur les mots ! Ca ne remet pas en cause les qualites de skieur ce ceux qui font ces contests. C'est justement l'aspect gymnique entre guillemet qui fait l'attrait de cette discipline . du moment que les 4 premiers du contest mettent des gros rotasses ca edulcore la discipline ou alors ca vient du fait que la discipline s'est deja "standardisé et pour un juge un gars qui rentre 1080 voir 1260 ou 1440 (enfin faut deja le faire ) c'est le must Enfin ce que j'essaie de dire c'est que la discipline s'est peut etre "FISisé" sans le vouloir ...

De toute facon a terme une discipline qui n'est pas diversifiée meurre donc c'est tres dangereux que les premiers d'un classement rentrent le meme type de sauts , gym ou pas gym prise de risque importante ou pas ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en fait Marc veut dire tout les skis sont bons ! mais les Assault 1992 touch' sont au top
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Il faut dire que tout les skis sont bons ?

tu peux dire que tu les trouves mauvais, mais il me semble que tu dis systématiquement : "c'est de la m****" et tu généralises...

c'est peut-etre pas la meme chose pour tout le monde

Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
ya d'l'ancien dans le coin...(V9 assault ou V9 ashole? )
ok je sors
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas l'impression de généraliser.
Mes avis sont souvent tranchés mais aussi positifs pour certains skis.

C'est personnel, mais j'aime les skis qui ont du caractère et j'ai effectivement tendance à moins aimer les autres.
Quand je dis du mal d'un ski je dis ce que je lui reproche, c'est toujours argumenté.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'sais pas si ça a été dit et s'il est sorti mais y'a eu plein de problemes qui ont retardé le mag
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
tomichy> tu sais quan le mag va sortir ou pas.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et un magazine vidéo ? Z'y avez pensé à ça ?
Je crois avoir qu'aux Z'tats Unis , il y a mag de skate qui s'appelle (s'appelait ?) 911...et en fait, plutôt qu'un mag, c'est une vidéo qui sort régulièrement...vidéo construite à partir de shoots envoyés d'un peu partout.

alors évidemment, le réservoir de skateux aux States et de skieurs en France n'est pas comparable...et je n'ose même pas imaginer la somme de boulot pour qu'un tel magazine existe...et (sur)vive .
Ceci dit, j'avais trouvé l'idée excellente...le genre de truc qui, si c'est fait régulièrement et bien monté , doit pouvoir rendre compte des différentes "tendances", des "ticots" du moments itou itou.
Je pense par contre que c'est le genre de truc qui peut marcher...
1) avec du gros niveau, des séquences qui tiennent la route et qui sont représentatives de ce qui se fait de mieux sur le moment
2) sans l'esprit "film de vacances"
3) pas de freeride...ou peu. Je vais peut-être me faire allumer là dessus, mais si les ricains l'ont fait avec du skate, c'est po pour rien. Z'auraient pu le faire avec du VTT "urbain", du rollos, du wake...mais le pour le freeride, je ne sais pas si les séquences filmées pourraient rentrer dans un tel "format"
4) Un travail suivi, sérieux...avec pleinplein d'implication de la part de "l'équipe".

Voilà les quelques idées qui me passaient par la tête à la lecture de ce thread interessant.

D'aiileurs, ça me fait penser à un autre truc (décidément ). Regardez un peu sur le forum...comparez à sKieur mag...en ce qui me concerne, je vous dirai que, sur skipass aussi, il y a des hauts et des bas, des trucs qui tournent en rond, des forums où je ne vais plus trop...Comme pour sKieur que, malgré ma fidélité dès le premier numéro (abonné et tout), je délaisse un peu parce que j'ai l'impression de m'ennuyer un peu quand je le lis. C'est con...mais c'est comme ça .

lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ce magazine existe aussi pour le ski aux etats unis et ca s'appel volume
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
oki. Je savais pas. Merci pour l'info !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Voyons voir...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Issue #2 includes: a resort profile of Utah’s hidden treasure, Snowbasin, how to trick tips on switch airs and flyaway front flips, an epic heli-skiing trip to the Selkirks, and a profile on freeskiing guru, Pierre Yves-LeBlanc. With a crash section that is sure to make you sick to your stomach as well as arguably the most technical freestyle move ever done on skis…Candide’s Dspin over Chad’s Gap, issue #2 showcases the hottest talent all within a progressive video format.

Eh beh voilà !
the most up to date freeskiing footage available !!

Y'avait qu'à chercher !

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
tomitchy> quel genre de problèmes?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
des retards pour l'impression...

je sais pas quand il doit sortir mais ça ne ns'aurait tarder...

skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
alors il est pour quand le skieur mag ??
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut à tous!
C'est marrant, mais je constate avec surprise qu'il y a débat sur la qualité de skieur mag. Je les avais tous achetés et puis au départ de Eric Berthon, j'ai commencé à le trouver moins interessant, et puis j'ai fini par ne plus l'acheter. Je me suis rabattu sur ski français que j'ai trouvé de plus en plus interessant. Je pensais que j'avais vieilli, que j'étais "rentré dans le rang". Et bah non! Même pas! Puisqu'apparement il y a débat. Celà dit, j'attend qd même la sortie du nouveau skieur mag pour patienter pendant l'été!!! J'espère simplement qu'ils vont reparler de freeride, de montagne et arreter de se focaliser sur le freestyle (je n'ai rien contre, mais ces derniers temps ils ne parlent plus que de ça...)
Bon été à vous tous, et bon ride sur les glaciers!!!
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Ca y est je l'ai! et comme ditait Renaud, il est épais comme un sandwich SNCF .
Enfin, on verra quand j'aurais fini de le lire.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouais, un mauvais canard à deux pages à 5 euros, et je suis sûr qu'ils ont expliqué comment payer plein pôt un summer-special-ultra-VIP-freestyle
-rapdemerdeàgogo-pour-djeuns-plindpognon-camp sur glacier. mais quel fouttage de gueule, j'enrage.

Le rédac-chef mérite une belle soufflante finalement.

Skieur est mort, en espérant un jour pouvoir hurler : vive skieur.

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Belle enflammade! y'a pas ce que t'as dit mais un eneieme reportage sur le bouygues (a croire qu'ils ont fait un copier coller), mais perso je l'ai trouvé pas trop mal meme si les comptes rendus de evenements, skipass nous en a deja bien fait profité. Par contre, l'hallu, c'est qu'ils ont pas fait de report sur manu gaidet. Enfin, c'est un spacial freestyle pour jeune-qui-dechire-sa-race-avec-le-pire-son-et-le-pire-matos-de-ouf-dingo
PS:petite rectif, il coute 3,90E
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Et moi qui croyait exagérer, je ne suis pas loin du compte finalement.
"ils le vendent ça?" comme dirait Coluche.
Bienvenu à "Skieuropipot". Bon j'arrête, ça va finir par se remarque que je suis névrosé. Mais le vague sommaire du journal que tu décris correspond à peu près à ce que j'ai pu écrire sur l'ensemble de ce post. pacontent.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Je l'ai reçu et il est vraiment slim.
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
ok, alors il est sorti ou pas ce p***** de mag ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
rossiscratch> oui il est sortie, il est tellement fin, qu'il n'ont pas osé le vendre 5 euros....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas encore vu en suisse et c'est peut être pas plus mal.

Les nouveaux rédacteurs auraient mieux fait de sortir directement une nouvelle marque de papier cul.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
3.9 € meme si c'est slim fast on peut pas dire que c'est du vol ...

Moi ce qui m'etonne chez Skieur Mag c'est qu'avec le nombre de site web ski, snow (ex des allumés qui vont se rider ou se tailler un kick sur une plaque de neige apres 1h30 heures de marche ; activites hors saison ds riders ; relation contractuelles entre un rider et ses sponsors, enfin quelques sujets plus interessants et intello qui ne donnent pas une image superficielles du ski etc, etc .) et le max d'idees que ca peut leur donner, ils arrivent pas a trouver des idees de photos (concept , angles) , de sujet et a se renouveler. Meme si je vais encore me faire demonter (Chica est tu là ? ) j'ai l'impression que 1) les journalsites en places sont usés et rentrent dans la routine et pilotage automatique 2) les jeunes qui arrivent n'ont aucune idees (?) ou n'arrivent-ils pas a foutre un coup de pied dans le cul des anciens ou ne peuvent pas a se faire entendre ou sont deja formatés par des ecoles ? 3) En terme de concurence entre magazine (puisque 2 Freeskiing apparemment va disparaitre et Ski Session est un peu en marge) on est dans un systeme d'oligopole ou les mags (Skieur et Ski Mag) ne se tirent pas la bourre pour gagner des parts de marché donc ne se tirent pas mutuellement vers le haut et nous ressortent années apres années les meme sommaires, les memes reportages, les meme interviews insipides (on doit avoir 2 mag "potables" chacun par an ).

Y quand meme egalement des idees egalement a tirer des autres mags sportifs et de la presse en general ...

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Franchement, je l'ai lu entier en 13 min montre en main, pour 3.9E c'est ecoeurant. Skitime est aussi epais mais lui, est gratuit, alors faut qu'ils arrettent de nous prendre pour des cons.
Je suis vraiment attéré par la disparitoin de 2, jeureusement (enfin j'espere) que skisession est toujours la!
Vivement l'hiver, parce qu'avec ce mag (skieur), c'est comme si tu donnais une grenouille a manger a un ours pour patienter 6 mois!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Oui mais c'est pas un article qui tue quand meme
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et bah moi je ne suis plus abonné et je le vole aux potes...

voilà, et je ne rale pas pour rien...

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Ouais mais tu profites de tes potes
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tient, ben puisque c'est comme ça, je vais signaler à "skieur" mon humeur. avec éventuellement une petite orientation vers ce post.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est quoi les sujets de "skieur"?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
moi je suis en photo sur ce dernier numéros

(cf le trick de l'année)

rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
moi aussi je suis en photo sur la même page que Pierro!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Rideur 05 > sérieu, tu es où dessus? ça claque , moii je suis le gars le sticker ITWT dans le casque :d :p
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Pierro ton saut est quand même vraiment enorme tu devrais leur demander des sous à skieur mag T'as du fliper pendant quelques secondes ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
vous faites quoi dedans?page combien?

dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Désolé Pierro je croyais que c'était toi qui faisait le tric de la dernière page...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
dudu63 > non c'est pas moi qui jump

Tomitchy, je suis à double page où candide fait son cork 810 to rail, on me voit de dos avec un casque, l'appareil photo, un sac un peu gris, si tu regarde bien sur le casque j'ai un sticker ITWT

Pour prouver ce que je dit voici la photo du cork 810 que j'ai prise alors que le totographe de skieur prenait lui aussi :

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
gab =====> j'ai vu que tu étais de Lyon ... tu sais pas ou on peut le trouver sur Lyon ?
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
(je parle du dernier Skieur mag...)
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
Pierro c'est clair que ça claque j'ai ouvert le mag et j'ai halluciné enfin c'est cool!!
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
et moi aussi je suis en photo sur la meme page que pierro et rideuse!!j'était morte de rire quand j'ai vu qu'on passer dans un mag de ski!!moi aussi j'était entrain de prendre une photo, je l'ai mais vu que c'etait pas sur un numerique et que j'ai pas de scanner, ca va etre dur de la montrer, surtout quelle est raté...snif...je deviendrait pas photographe proffesionnel...a part ca il est trop beau ce saut, il est enervant candide, moi ca me saoul de voir des gars aussi fort...bon, je suis fatiguée, je vais faire une tite sieste, bonne nuit...
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
Tout le monde est dans ce magazine!!!C'est marrant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass