yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les skipasseurs j'éspère que vous passez tous un bon été!

Moi je bosse comme un taré pour pouvoir m'acheter du matos de ski et me payer des journées là haut cet hiver.
Je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas, entout cas j'ai décidé de m'acheter mon propre matos de ski cet année mais je ne veux pas y mettre trop cher a savoir au plus 400€ avec fixations sans compter les pompes (pour lesquelles je consacre 100€)

Mais le problème c'est que choisir?

Neuf ou occaz? Piste ou polyvalent?
Je sais tout depend de mon niveau: j'ai un bon niveau sur piste j'aime aller très vite en grande courbe comme faire de la godille et plus rarement les bosses, je decouvre petit a petit le hp de proximité mais mon activité principale reste la piste!

Alors que choisir? rossignol atomic salomon?
bandit? tpower?

Je suis perdu je connais qques paires qui pourait me convenir telles que les salomon de la ligne super axe mais beaucoup trop cher!

Si vous avez des occaz a présenter je suis ouvert j'habite sur lyon voilà je vous remercie d'avance.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Déjà il faudrait que tu trouves un type de ski qui te correspond le plus. Apparemment c'est plutôt piste tout en sachant que les skis de carve sont à mon avis difficile à mener en godille.
Ensuite tu peux aller au vieux campeur à lyon ils font des promos du style 25% je crois.
Tu peux prendre des skis polyvalents du genre B2, K2 public enemy, dynastar trouble maker. Ce sont des skis super polyvalents mais sur la piste à fond c'est pas le must quand même.
Après si tu veux des skis qui tiennent mieux faut taper dans le ski de piste "pur" ou de skiercross qui risque d'être un peu plus polyvalent.
Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
regarde dans la partie du forum consacrée aux petites annonces aussi c'est super sympa et tu peux facilement y trouver ton bonheur.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
A 350€ des ski polyvalents qui permettent d'aller vite sur piste, en neufs je pense pas que tu trouve ton bonheur...Par contre d'occasion tu peut trouver de bon skis à ce prix.Vu que tu as un programme tres ciblé piste et un peu de bord de piste si j'ai bien compris,les skieurcross adouçi sont plutot bien(RPM 90, ou encor skicross 9...).Apres y aussi les cobra et les viper de chez rossignol...voila pourles skis de pistes qui peuvent aussi a l'occasion un jour de poudre te permettre d'allais faire les bords de piste.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour tout ces conseils j'avais l'intention de m'orienter vers les B2 et meme des skis de skiercross très stable à grande vitesse c'etait des dynastar il me semble que c'etait des skiercross 9... je sais plus

En tout cas je vais regarder les petites annonces et niveau taille pour un bon skieur d'1m75 73 kilos je prend entre 1m75 1m80 ?
Sachant que je ne fais que 12 sorties par an environ et aumieux une semaine en plus!

Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
skicross neuf neufs à 400 zorros à Tignes.
Je veux dire Skicross9 neufs avé les bonnes fix et tout et tout.
Volkl P60 à 500 zorros pour les grands garçons.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Pour les 25% o vieux c'est vrai ca? si oui j'y cours! il doit y avoir des modèles intéréssant; et que pensez vous des foire aux skis? je peux tomber sur une super occaz non?

L'occaz représente t'il vraiment une prise de risque en matière de skis?

Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
à 50 ou 100 zorros de différence, prends du neuf.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur lyon aussi, et je vends des rossignol RPM100 nus à 350€ et des atomic R:EX à 430€ avec fixs.
Les RPM ont moins de 10 sorties et sont encore au catalogue 2005, les R:EX ont deux sorties et sont neufs.
De les voir ne te coûte rien, je suis sur lyon tout juillet et je te laisse mon mail si ça t'intéresse de les voir.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
...et on peut éventuellement négocier les prix...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SX11 en 170 avec fix TBE, servi 15j : 400e (750e neuf).
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
A Grenoble:

-Intuitiv 74 (2002) +fix P2 lifter>399E
-Atomic supercross (2004) +fix device 310> 349e
-Skis nus Salomon 1080 (2004)>344E
Voila, par contre je peux pas te dire ou c'est (PAS DE PUB SUR SKIPASS qu'on a dit!! ), alors si t'es intéressé file moi ton mail et je te dirais ou c'est

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
au fait ce ne sont que des paires neuves et chacune correspond a un programme différent tout enr estant polyvalentes
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon je vends des scream 10 pilot en très bon état à 300€ avec fix bien sûr.
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
tu mesure combien
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ki?
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Tanker elles sont de kelles taille tes paires de ross?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
28.5 soit un grand 42.5 ou un petit 43, très bon état...

Pour des photos, cake.beef@libertysurf.fr

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Les fotos m'intéresse titeuflopez1903@hotmail.com
J'attends tes fotos
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Je viens de visiter un site tjrs a la recherche de la super occaz mais je sais pas ce ca vaut d'acheter par internet comme ca qu'est ce que vous en pensez?

Adrenaline sport est il vraiment un webstore intéréssant et serieux?

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Je t'ai envoyé les photos, les as tu reçus?
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Il m'est arrivé une couille sur hotmail peux tu réitérer l'opération sur Thierrylopez1903@yahoo.fr
??
merci
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Hello yngwiemalsteem

Je vend des B2 en 176 avec fix P100.
Ils sont en parfait etat (utilisé seulement 6 jours).
prix 380 €.

si ça t'interresse...

Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
petite précision, je suis sur Lyon.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Bien sur ke je suis intérréssé rek ils sont de quand? tu as des photos? envoie sur mon mail stp !
Jsui sur lyon
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Je tiens a préciser que j'aimerais voir la facture d'achat de la paire et connaitre le model et serigraphie si tu me di B2 tu dois donc parler du modele de l'an dernier bleu c ca?
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
C'est le modèle 2003.
Acheter au vieux camp de Lyon.
Ils sont fournis avec la housse, et pour la facture pas de pb.
Je t'envoie les photos.
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
tu a aussi le teneighty des ski freestyle
pour 350 euro environ si tu cherche bien sur adrenaline je croi
Fran6x
Fran6x

inscrit le 10/02/04
28 messages
Stations : 2 avis
Salut yngwiemalsteem
T'a pas choisi un pseudo facile
j'ai 3 paire de skis an fin 03 et 2004 des Ross,Salomon et Fischer si tu vux plus d'info photos ect ect tu peut me contacter a:
fran6x@hotmail.com

Tchao

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
yngwiemalsteem, très bon shop, prix canons et accueil tout aussi sympa...
"diots technologie"
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Pour ma part je trouves que consacrer 100 euros a des chaussures c est un peu juste, c est le genre de choses que tu gardes longtemps et qui sont essentielles a ton confort, je te conseillerais donc de reduire ton budget ski pour augmenter celui des chaussures, quitte a prendre des skis d occasion car pour un nombre de sorties limitees, tu n a pas necessairement besoin de skis neufs.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Avant de parler de prix, il faut peut-être constater l'état...
donc quand on sait pas, on ne parle pas.....
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Ca y est j'ai investi dans une paire de B2 en 176 montée avec des p100, pour les pompes j'ai en effet décider d'y mettre un peu plus que prévu et je prévoit 150 euros pour acheter un modèle du type performa ou autre.
Que me conseillez vous pour les chaussures,?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pour le choix des chaussures, c'est vraiment dur de te conseiller car ça dépend de ta morphologie. Le plus important est la largeur de tes pieds: chaussure trop large = imprécision, chaussure trop fine = douleur...et là faut pas déconner parce que ça fait vraiment très très mal et ça peut durer: j'ai fait le con en décembre dernier et je sens encore une petite douleur en débrayant quand je conduis...
C'est pas très compiqué au niveau des largeurs puisque chaque marque a grosso-modo un ordre de largeur. Ca reste approximatif et ça ne doit pas t'empêcher d'essayer tout ce qui peut t'interesser, mais pour te guider voilà un classement du chaussant le plus large au plus fin:

Nordica>Salomon>Atomic>Raichle>Tecnica>Head>Rossignol>Lange

totor36
totor36

inscrit le 16/07/04
15 messages
moi je ve bien t'aider mais faudrait déja que tu sache quel type de ski tu voudrais acheté? piste? freeride? freestye? polyvalant? et cela dépant de ton niveau...
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
J'ai pris y a 10 jours une paire de 9S (rossignol) fixée de la saison dernière. J'en ai eu pour 400€ neuf.

Sinon, en plus polyvalent, ils avaient des RPM 100 (tjs rossi) à 350€ fixé. (pas sur qu'ils en aient encore mais on y passe aujourd'hui avec ma femme pour en prendre une paire pour elle).

C'est un magasin au grand bornand (Danay Sport/perrilat) sur la grande place.

A+

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tanker : juste une précision ... chez Rossi (comme d'autres marques d'ailleurs), le 27 correspond déjà à un 42 alors le 28.5 ... avis que c'est bien plus qu'un 42.5 voire un petit 43 !!
Vérifie bien avec tes chaussures et tes pieds
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass