Jull64
Jull64

inscrit le 28/01/09
5 messages
Bonjour, je me permets de demander conseils a tous les "pros" inscris sur le forum!

Je suis a la recherche du ski "all mountain" ultime... Du moins de celui qui me correspondrais le mieux!

J'aimerais trouver un ski évolutif (car je considère pas encore avoir une technique parfaite mais je ne suis pas un débutant non plus) et pouvoir garder le ski un maximum de temps.

Mon esprit ski est orienté "freeride" et non pas "freestyle", mais pour le moment je pratique 80%pistes 20%hors piste. A la longe cela penchera vers du 60%pistes 40%hors piste. Je ski dans les Pyrénées!

J'aime skier en virage moyen/cour et avec des ski pas plus grand que 165. Je mesure 1m75 pour 60/65kg... Vous allez me dire que si je veux pratiqué sur de la peuf il faudrait prendre des skis plus long pour avoir plus de portance... Certes mais j'aime skié plus cour pour avoir plus de maniabilité et pour que mes jambes suivent toute la journée...! (ps : Je suis sportif mais malheureusement j'ai des jambes de type allumette!!!)

Donc voila je suis a la recherche d'un ski unique "all mountain" que je puisse garder longtemps pour me faire plaisir partout, pas trop physique mais qui soit quant même réactif, joueur, avec un rayon de courbes assez bas car j'aime skié en virage moyen/cour, qui tienne la route sur piste tout en étant performant en hors piste et qui sois pas trop souple non plus pour garder une bonne stabilité a vitesse moyenne/élevée.

J'ai repéré déjà quelque modèles mais il y en a tellement que c'est dure de faire mon choix surtout que je ne peux pas tous les tester!

Les voici :
Scott Néo/Aztec Pro
Salomon Tornado
Atomic Nomad Blackeye/Whitout
Dynastar legend 4800/8000/Pro rider
Rossignol Zenith Z6 Oversize/Z9/Bandit SC80 ou autre bandit
K2 moto...
Movement Spark...

J'arette la car il y en a tellement :d

Je compte les acheter après la saison 2009 pour avoir la meilleur affaire possible.