Jull64
Jull64

inscrit le 28/01/09
5 messages
Bonjour, je me permets de demander conseils a tous les "pros" inscris sur le forum!

Je suis a la recherche du ski "all mountain" ultime... Du moins de celui qui me correspondrais le mieux!

J'aimerais trouver un ski évolutif (car je considère pas encore avoir une technique parfaite mais je ne suis pas un débutant non plus) et pouvoir garder le ski un maximum de temps.

Mon esprit ski est orienté "freeride" et non pas "freestyle", mais pour le moment je pratique 80%pistes 20%hors piste. A la longe cela penchera vers du 60%pistes 40%hors piste. Je ski dans les Pyrénées!

J'aime skier en virage moyen/cour et avec des ski pas plus grand que 165. Je mesure 1m75 pour 60/65kg... Vous allez me dire que si je veux pratiqué sur de la peuf il faudrait prendre des skis plus long pour avoir plus de portance... Certes mais j'aime skié plus cour pour avoir plus de maniabilité et pour que mes jambes suivent toute la journée...! (ps : Je suis sportif mais malheureusement j'ai des jambes de type allumette!!!)

Donc voila je suis a la recherche d'un ski unique "all mountain" que je puisse garder longtemps pour me faire plaisir partout, pas trop physique mais qui soit quant même réactif, joueur, avec un rayon de courbes assez bas car j'aime skié en virage moyen/cour, qui tienne la route sur piste tout en étant performant en hors piste et qui sois pas trop souple non plus pour garder une bonne stabilité a vitesse moyenne/élevée.

J'ai repéré déjà quelque modèles mais il y en a tellement que c'est dure de faire mon choix surtout que je ne peux pas tous les tester!

Les voici :
Scott Néo/Aztec Pro
Salomon Tornado
Atomic Nomad Blackeye/Whitout
Dynastar legend 4800/8000/Pro rider
Rossignol Zenith Z6 Oversize/Z9/Bandit SC80 ou autre bandit
K2 moto...
Movement Spark...

J'arette la car il y en a tellement :d

Je compte les acheter après la saison 2009 pour avoir la meilleur affaire possible.

Je suis ouverts a tous conseil de choix et modèle de ski qui me correspondrai le mieux???

! ! ! HELP ME ! ! !
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Avec des 165 ca risque de ne plus etre controlable a partir d' une certaine vitesse et dans la peuf tu n' auras pas assez de portance .. A toi de voir
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
blizzard magnum 81 une vrai réussite tant sur piste que ne hors piste
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et pour la taille entre 175 et 180
Jull64
Jull64

inscrit le 28/01/09
5 messages
Merci pour vos réponses... J'attends d'autres conseil avec grande écoute!

J'aimerais aussi ne pas me ruiner pour l'achat de mes skis... :d
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Völkl Mantra !
Jull64
Jull64

inscrit le 28/01/09
5 messages
Merci pour vos réponses... Continuez mais s.v.p développer vos choix...

Certes moi après je vais voir les test des ski correspondant sur ce site mais j'aimerais que vous me diésez pourquoi vous me le conseillé... Suivant bien sur mon attente poster plus haut!

Merci, je pars sur Cauterets la jusqu'à samedi donc a se weekend!
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur compromis :
Scott Crusade en 169
Très très bon sur piste et possède un rayon très court et exelent en hors-piste.
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
elan magfire 78 taille 168. c tous ce que tu recherche!! renseigne toi un peut sur ces skis.
Jull64
Jull64

inscrit le 28/01/09
5 messages
Bonjour, je me permets de relancer mon post...
HELP ME HELP ME
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah ecoute je reviens des skis tests
les 3 meilleurs skis en 50/50 sont
blizzard magnum 8.1, volkl AC50, et nordica afetrburner TI
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Un ski qui sait tout faire ca n' existe pas, ou alors il est moyen sur piste en moyen dans la peuf.
Un ski de rando est surement le meilleur choix que tu puisse faire, ou eventuellement un ski racing slalom geant.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
AlfaRace (31 janvier 2009 13 h 51) disait:

Un ski qui sait tout faire ca n' existe pas, ou alors il est moyen sur piste en moyen dans la peuf.
Un ski de rando est surement le meilleur choix que tu puisse faire, ou eventuellement un ski racing slalom geant.



non c'est faux ca ya vraiment des skis polyvalent qui sont des tres bons produits à tt faire

apres yen a qui ont parlé plus haut des elan magfire que ce soit le 78 ou le 82 c'est d'apres ce qu'en ont dit mes potes qui l'ont testé un produit pas tres homogene en comparaison aux 3 autres cité plus haut
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est exact! 100% d'accord avec nono31!

Je skie sur des Armada ARV et tu peux me croire il ne sont ni mauvais en poudre, ni mauvais sur piste. Ils sont mauvais nulle part d'ailleurs.:-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
par contre aujourd'hui l'evolution des technologies de ski font que certains skis en 90 au patin sont vraiment excellent sur piste et en hors piste en excluant bine évidement la neige glacé et verglacée où là bon si t'as pas 70 ou moins au patin t'accroches pas trop...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

salut
je me permet de donner mon point d vu
le ride-doctor double spat en 173 pour toi
il est vraiment accrocheur sur piste et top en poudre
quand avec le tps tu voudras joue un peut en park ou en bosses il sera la aussi

a mon avis c'est LE ski qui vas bien tt le tps
vas jeter un oeil c'est fais main made in france ya tt bon

www.ride-doctor.com

Jull64
Jull64

inscrit le 28/01/09
5 messages
Bonsoir, merci a tous pour vos renseignements!

Je regarde les test sur skipass des ski cités et j'ai peur que avec mes jambes d'allumette je puisse pas les bouger et que ça soit trop physique a la longue...

Quel ski est le plus léger et le plus maniable dans se cité précédemment? Qui tienne la vitesse sur piste, bon en poudreuse et de rayon de courbe ptit!

Que pensez vous des Scott Néo???

Je sais que chaque ski est différant suivant les skieurs ms si je peux trouver un skieur un peu de mon gabarit qui puisse mon conseiller cela serrai cool!

Je pense continuer a louer jusqu'à trouver le coup de cœur!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
yes scott neo!!!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir
Bah, 1m75 pour 65 kilos...ce n'est spécialement petit comme gabarit, avec un peu de technique tu peux à peu prés emmener n'importe quel ski "normal". En régle générale, les skis polyvalents ne sont pas très exigeants et je pense qu'avec un ski entre 1.75 et 1.80 tu dois pouvoir te faire plaisir sans trop souffrir sur une journée complète ;) à la fois en poudre et sur piste ! Evite juste ceux réputés les plus exigents (il y en a peu) et devrait pas y avoir de soucis !
Tom
Jull64
Jull64

inscrit le 28/01/09
5 messages
D'autres personnes pourrait poster leur point de vue et me dire quel ski me correspondrait???!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass