skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle paire de ski:
SALOMON EQUIPE 2V RACE GS LAB TAILLE 187 CM PLAQUE/INTERFACE ZZ monté avec des fix SALOMON N 920 LAB RED EQUIPE RACING.
Voilà ma question est la suivante:
quelle est la différence entre les fix 914, 916, et 920 de cette serie, sagit il juste d un ressort différent?
Aps est il possible de monter un fix traditionnelle sur les plaque ZZ?

Car je me pose une question l'échelle DIN de la fix et de 14 à 20, je fais dans les 90kg sans le matos, mais j ai qd meme un peu peur pour mes petits genoux en mettant la fix sur 14, j envisage donc de modifier(en changeant le ressort si il n y a que ça comme différence)les fix, ou de monter d'autres fix dessus car le DIN DE 14 me fait un peu peur qd meme...

Merci à la communauté des bispates
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ben à part si tu es un gros compétiteur (mais ça doit pas etre le cas sinon tu poserais pas ce genre de question)en reglant à 14 tu mets en jeux tes genoux
Pour les 916/920 la différence c'est le DIN, à mon avis tu peux revendre tes fixs neuves et récuperer des 916 qui iraient bien.
Bonne recherche
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Je sais bien que je mets mes genoux en jeux, c est pour ça que je cherche une solution à ce DIN trop élevé...
Je te rassure j ai un très bon niveau de ski.
Je sais bien que la différence entre les 914,916 et 920 c est le DIN, je parle de différence sur la construction de la fix, car si il n y a que le ressort qui change et que le reste du chassis des fix 914,916 et 920 sont les mêmes en tout point, je peux m arranger pour trouver als un ressort avec l indicateur DIN des versions inférieures.. Car si c est le cas, ça serait qd meme con de revendre un paire de fix juste pour une histoire de ressort qui change...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
skybret (27 janvier 2009 18 h 12) disait:

Je sais bien que je mets mes genoux en jeux, c est pour ça que je cherche une solution à ce DIN trop élevé...
Je te rassure j ai un très bon niveau de ski.
Je sais bien que la différence entre les 914,916 et 920 c est le DIN, je parle de différence sur la construction de la fix, car si il n y a que le ressort qui change et que le reste du chassis des fix 914,916 et 920 sont les mêmes en tout point, je peux m arranger pour trouver als un ressort avec l indicateur DIN des versions inférieures.. Car si c est le cas, ça serait qd meme con de revendre un paire de fix juste pour une histoire de ressort qui change...

en changeant le ressort tu fais comment apres pour régler ta fix vu que t'auras pas les curseurs au bon endroit????
T'as acheté ces skis en sachant que t'utiliserais pas les fixs donc vu l'affaire que t'as faite sur les skis ben tu te paye des fixs adaptées et tu revends les 920
Point barre ; apres si t'as envie de bricoler le ressort libre à toi mais c'est vraiment s'emmerder pour rien et prendre des risques...
Franchement ça vaut pas un LCA....
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
boulet69 (27 janvier 2009 18 h 47) disait:

skybret (27 janvier 2009 18 h 12) disait:

Je sais bien que je mets mes genoux en jeux, c est pour ça que je cherche une solution à ce DIN trop élevé...
Je te rassure j ai un très bon niveau de ski.
Je sais bien que la différence entre les 914,916 et 920 c est le DIN, je parle de différence sur la construction de la fix, car si il n y a que le ressort qui change et que le reste du chassis des fix 914,916 et 920 sont les mêmes en tout point, je peux m arranger pour trouver als un ressort avec l indicateur DIN des versions inférieures.. Car si c est le cas, ça serait qd meme con de revendre un paire de fix juste pour une histoire de ressort qui change...

en changeant le ressort tu fais comment apres pour régler ta fix vu que t'auras pas les curseurs au bon endroit????
T'as acheté ces skis en sachant que t'utiliserais pas les fixs donc vu l'affaire que t'as faite sur les skis ben tu te paye des fixs adaptées et tu revends les 920
Point barre ; apres si t'as envie de bricoler le ressort libre à toi mais c'est vraiment s'emmerder pour rien et prendre des risques...
Franchement ça vaut pas un LCA....


Tu ne lis pas bien ce que je marque à chaque fois boulet69, comme j ai dit, aps je peux m arranger pour trouver un ressort AVEC l indicateur DIN.
Je me renseigne juste sur les fix mon garçon...
Je voudrais simplement savoir si il y a un skiman bien compétent qui pourrait me renseigner sur la construction de ces fix... donc aps à partir du moment où je saurai si c est la meme construction ou pas et si c est le cas, je ne vois pas où je prendrais des risques du fait que ( c est une supposition) ce soit la même construction , je veux dire par là que la différence entre les 920,916, et 914 est seulement le ressort et l échelle DIN qui va avec... car pour les revendre je pense que j aurai un peu de mal vu que c est des fix hyper exclusives... je ne voudrais pas me retrouver avec une paire de fix sur les bras, donc si je peux y remédier...

Merci pour ton point barre au fait, je pensais qu un forum était fait pour poser des questions et ce renseigner, mais bon apparement j ai mal compris...

Personne n a plus d infos sur les fix lab?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
désolé
sale journée....
mais franchement au prix ou t'as payé ça sur le net (n'est ce pas???)
tu peux payer une paire de fix et voire pour revendre les autres...
Sinon j'ai des 916 sur mes AKlab et ai eu des 914 franchement à part le DIN impossible pour moi de faire la diffréence

Après "à l'intérieur"?????
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
skybret (27 janvier 2009 17 h 51) disait:


Voilà ma question est la suivante:
quelle est la différence entre les fix 914, 916, et 920 de cette serie, sagit il juste d un ressort différent?
Aps est il possible de monter un fix traditionnelle sur les plaque ZZ?



toutes ces fix peuvent être montées sur une plaque ZZ !
après je ne sais pas ce que tu veux dire par "fix traditionnelle"
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
skybret (27 janvier 2009 17 h 51) disait:

Bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle paire de ski:
SALOMON EQUIPE 2V RACE GS LAB TAILLE 187 CM PLAQUE/INTERFACE ZZ monté avec des fix SALOMON N 920 LAB RED EQUIPE RACING.
Voilà ma question est la suivante:
quelle est la différence entre les fix 914, 916, et 920 de cette serie, sagit il juste d un ressort différent?
Aps est il possible de monter un fix traditionnelle sur les plaque ZZ?

Car je me pose une question l'échelle DIN de la fix et de 14 à 20, je fais dans les 90kg sans le matos, mais j ai qd meme un peu peur pour mes petits genoux en mettant la fix sur 14, j envisage donc de modifier(en changeant le ressort si il n y a que ça comme différence)les fix, ou de monter d'autres fix dessus car le DIN DE 14 me fait un peu peur qd meme...

Merci à la communauté des bispates


Si si y a une difference entre les 9/14, 9/16 et 9/20. Il n'y a pas que le ressort qui change !

Dans les 9/14 on trouve des pièces en plastique ... alors que sur les 9/16 et les 9/20 il n'y a plus de plastique. Tout le montage est en acier ....

Bon ça va pas bcp t'avancer mais bon ... c'est une difference quand même ...

Et pour info à 14 ou 15 ça déchausse quand même encore. Dimanche je me suis mis une grosse taule en géant ... et mon ski à déchaussé ......
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
canardchartrousin (28 janvier 2009 09 h 41) disait:


Et pour info à 14 ou 15 ça déchausse quand même encore. Dimanche je me suis mis une grosse taule en géant ... et mon ski à déchaussé ......


wouai, mais c'est en géant ! et tu doit avoir le gabarit qui va avec !!??
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
c'est marrant, on a vraiment affaire à des compétiteurs, mais on les voit jamais dans les résultats, vous courrez tous en Ouganda ou ailleurs????

Votre débat fais bien rire (change tes ressorts toi même c'est possible si si si....)


ptdr les gars, vraiment... merci d'égayer ma journée...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
skiline.ch (28 janvier 2009 10 h 10) disait:

c'est marrant, on a vraiment affaire à des compétiteurs, mais on les voit jamais dans les résultats, vous courrez tous en Ouganda ou ailleurs????


Bah pour ma part ceux qui savent quel est mon nom peuvent voir les resultats de mes courses ffs.fr

Apres je sais que y a quelques bon voir très bons coureurs sur skipass. Il suffit de savoir qui c'est ...
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
canardchartrousin (28 janvier 2009 12 h 14) disait:

skiline.ch (28 janvier 2009 10 h 10) disait:

c'est marrant, on a vraiment affaire à des compétiteurs, mais on les voit jamais dans les résultats, vous courrez tous en Ouganda ou ailleurs????


Bah pour ma part ceux qui savent quel est mon nom peuvent voir les resultats de mes courses ffs.fr

Apres je sais que y a quelques bon voir très bons coureurs sur skipass. Il suffit de savoir qui c'est ...


Je ne parlai pas de toi ni de ta réponse (qui était bonne d'ailleurs) je parle de certains qui skient ave des din 14-16-18-20 et qui skient comme des beaufs....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Dire ça c'est idiot, c'est comme dire que tous les suisses sont des cons prétentieux, c'est pas parce que la majorité l'est qu'il n'y a pas d'exceptions...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour à tous,

Je fais un léger HS, quoique :)

Je suis aussi intérréssé par ces skis à un très bon prix.

J'ai une paire de omeglass 63 typé slalom avec lesquels je m'éclate bien, je skie 15 jours à 3 semaines / an, avec une envie de retouché aux piquets cette année et de nouveaux envies de grands virages bien appuyés.

Les omeglass montrent de ce fait leurs limites en grandes courbes et en terrain un peu irregulier.

Je mesure 1.77 et pèse 77 kg tt nu, mais je pense avoir une bonne technique..

Je crains que la longueur à savoir 187 cm soit un peu trop longue pour moi, qu'en pensez vous,

merci de vos réponses et désolé pour le HS:)
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
skiline.ch (28 janvier 2009 12 h 42) disait:

canardchartrousin (28 janvier 2009 12 h 14) disait:

skiline.ch (28 janvier 2009 10 h 10) disait:

c'est marrant, on a vraiment affaire à des compétiteurs, mais on les voit jamais dans les résultats, vous courrez tous en Ouganda ou ailleurs????


Bah pour ma part ceux qui savent quel est mon nom peuvent voir les resultats de mes courses ffs.fr

Apres je sais que y a quelques bon voir très bons coureurs sur skipass. Il suffit de savoir qui c'est ...


Je ne parlai pas de toi ni de ta réponse (qui était bonne d'ailleurs) je parle de certains qui skient ave des din 14-16-18-20 et qui skient comme des beaufs....


Je reviens vite fait jeter un petit coup d oeil à mon post pour voir qu il y en a qui se font plaisir à venir critiquer et juger sans même savoir à qui ils ont à faire....
Ben écoutes skiline.ch on se fait une sortie ensemble qd tu veux mon grand, pour te repondre je rentre cette année de whistler donc désolé mais il n y a pas que la france où on peut rider sur le globe... C est qd meme bien facile d ouvrir sa gueule sur des forums, mentalité de con je dirais même... Je ne vois pas bien où est l esprit du ride pur dans tes remarques, mais en tt cas si tu veux une petite sortie pas de soucis je suis là...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
freerideur05 (28 janvier 2009 09 h 28) disait:

skybret (27 janvier 2009 17 h 51) disait:


Voilà ma question est la suivante:
quelle est la différence entre les fix 914, 916, et 920 de cette serie, sagit il juste d un ressort différent?
Aps est il possible de monter un fix traditionnelle sur les plaque ZZ?



toutes ces fix peuvent être montées sur une plaque ZZ !
après je ne sais pas ce que tu veux dire par "fix traditionnelle"


Je veux dire par traditionnelle des fix de type S914 et les autres gamme de chez salomon.
Je ne connais pas les fix de chez salomo, je suis habitué à rider avec des ross dc...
Merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
freerideur05 (28 janvier 2009 09 h 47) disait:


wouai, mais c'est en géant ! et tu doit avoir le gabarit qui va avec !!??


Oue c'est un gros :D, niveau glisse il gère :p
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et vu le prix auquel tu as dû chopper tes skis chez ekosport tu peux te prendre une autre paire de fix ;)
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
j0j0 (01 février 2009 17 h 28) disait:

et vu le prix auquel tu as dû chopper tes skis chez ekosport tu peux te prendre une autre paire de fix ;)

Yep raison pour laquelle je voudrais savoir quell type de fix sont adaptable sur ces plaques...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass