PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Voilà je recrées ici un topic puisque j'ai pas vraiment eu de réponses sur le forum freestyle. J'aimerai changer de chaussures et je tiens à avoir des chaussures orientées freeride/FS, plus confortable, et avec semelle amortissante.

Donc je me disais que les Technica agent 80 pourraient être un bon choix, certainement meilleurs que mes Nordica que j'avais eu à prix bradé y a genre 4 saisons. Elles me font un mal de chien quand je les enlève, et y a rien à faire en fin de journée j'ai systématiquement mal aux tibias (et skier à cul, j'arrive pas :( ...).

Je doute pas qu'elles seraient plus confortable, par contre j'ai un peu peur niveau comportement sur piste puisque bien que j'aimerai mieux passer mon temps ailleurs, c'est quand même une grande partie de mon activité.

Donc voilà, avec 80 d'indice de flexion, sachant que je skie des Scott P3, et que je suis pas du tout dans un tripe piquet, selon vous ca passe bien sur piste?
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages

Si jamais voilà un lien vers la chaussure, evogear.com

Je sais qu'il existe des modèles plus rigides, mais je peux pas mettre plus de 200€ dans des chaussures, ca restreint les choix ^^.

AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
N' importe quelle chaussure de ski commence a etre cuite apres 4 saisons, surtout le chausson dont la mousse a tendance a durcir et a se tasser. Je crois que chez Atomic il y a une gamme FR/FS interessante. La Technica Agent 80 doit coller, avis aux pros
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Oui je pense en effet que mes anciennes chaussures sont dead. Elles me font vraiment mal en fin de journée.

Disons que ma seule crainte, c'est que ca soit vraiment pas du tout réactif dans les technica, bien que je me dise d'un autre coté que mes Nordica étaient loin d'être du haut de gamme...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'ai des agent 110, je te conseillerai les dragon 100
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
La dragon c'est une chaussure pour femme? De toute facon elle est trop cher pour moi :(. Et il me semble pas qu'elle ait de semelle amortissante, ce qui est un must pour moi depuis que je me suis éclaté les talons sur une réception...

D'autres avis?
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Perso, je pense que les Agent 110 pourront bien te convenir, si ton activité est souvent porté sur piste, mais que tu aimes aussi sortir que se soit en Park ou BC, j'pense qu'elles te satisferont.
Maintenant, c'est mon cas, mais parce qu'après test, elle m'allait, sinon comme on l'entend si bien, "c'est le pied qui trouve la chaussure, pas l'inverse".
Budget limité à 200€ au plus ? C'est possible [avec internet, tu trouves souvent tout ce que tu veux et moins cher], mais bien sur, c'est aussi plus délicat de trouver sa paire, sinon le mieux, tu essaies en magasin et tu trouves sur internet, [mais bon, faisons travaillé notre beaux pays qui est la ^FRANCE^ ?? à j'oubliais, ils ne sont plus tous en France maintenant... en conservant une bonne bonne qualité, durabilité et surtout proche du domaine que l'on souhaite exploité...
Je te dirai qu'après pas mal de test de boots de différents marques, tecnica sort du lot, mais sa reste subjectif (et je comprendrai très bien les autres avis).
Si tu cherches bien, tu trouveras, il faut juste que tu passes du temps...
En espérant t'avoir guidé un minimum.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass