snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ecoute un peu matbri, malgré son goût architectural personnel peu sûr... :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Nikolas (17 mars 2009 20 h 16) disait:

C'est rien à côté du Beaufortain !
Assez d'accord, si ce n'est que ça manque de beaux chalets. :p
Manigod on vient de m'en parler, j'irais faire un tour là-bas. Mais vraiment gros coup de cœur pour cette vallée du Grand Bo, y'a tout ce qu'il faut. :) Le Queyras aussi (j'y habitais avant), très chouette.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quelques photos du Beaufortain "grenier à neige" ou encore "Petit Tyrol":

De vraies forêts de sapins sur tous les versants car secteur très humide...




De vrais chalets bicentenaires, comme ici au hameau de Boudin site protégé:








De nombreux couloirs:




Un magnifique balcon d'altitude:


La Pierra Menta, en forme de dent, à droite de la photo. La petite histoire dit que c'est Gargantua qui aurait donné un coup de pied dans les Aravis de colère, et qu'un morceau aurait été projeté dans le Beaufortain.


Le domaine skiable est assez petit, une trentaine de pistes, mais un domaine HP et Backcountry infini !
Bref, un site magnifique. ;)

Mais j'ai bien aimé le Grand Bo' ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mylka (17 mars 2009 22 h 17) disait:

Assez d'accord, si ce n'est que ça manque de beaux chalets. :p


Hein? Tu dis que ça manque de beaux chalets? Mais c'en est truffé ! Va faire un tour sur mon carnet, j'ai justement fait un article sur les chalets d'Arêches il y a 3 ans.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vous allez finir par croire que je suis payé par l'OT du Beaufortain ! lol
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Awêches-Beauwfort !!! Clair c'est trop beau ce coin, mais pas vu d'aussi beaux chalets qu'au Grand-Bo. Merci pour ces photos Niko. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mylka (17 mars 2009 22 h 56) disait:

Awêches-Beauwfort !!! Clair c'est trop beau ce coin, mais pas vu d'aussi beaux chalets qu'au Grand-Bo. Merci pour ces photos Niko. :)


De rien !

En fait, ils étaient où les bo Chalets du grand beau'?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Arf mais partout !!! Faut que je les sorte de mon Iphone, je les posterais si j'y pense.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas (17 mars 2009 22 h 30) disait:

La Pierra Menta, en forme de dent, à droite de la photo. La petite histoire dit que c'est Gargantua qui aurait donné un coup de pied dans les Aravis de colère, et qu'un morceau aurait été projeté dans le Beaufortain.

Ben voilà pourquoi c'est joli!!! :p :d
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
lol
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Esclaffez-vous ! Mais je suis sûr que vous n'y avez jamais mis les pieds dans le Beaufortain.

Moi, je connais les deux maintenant. Je peux me permettre de comparer.

Pour revenir à la station même du Chinaillon, même si c'est dans le style chalet, et que c'est très sympa, c'est loin d'être de l'ancien pour la majorité, et ça fait même parfois grands ensembles modernes avec un "style savoyard".

Peu d'authentisme à la station même. Les vrais beaux chalets d'origine se situent plutôt dans les hameaux environnants.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On est bien d'accord sur le Chinaillon, c'est pas terrible.

Je ne connais pas le Beaufortain, donc je me garderai de tout jugement. Mais fait un tour du côté de la vallée de Manigod, belle, secrète, et authentique et tu auras une autre vision des Aravis, loin des grosses stations villages un peu usines de La Clusaz et du Grand Bo.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sans même parler du lac d'Annecy, véritable, joyau des Alpes. Ce coin offre vraiment l'avantage de la mer à la montagne !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (18 mars 2009 14 h 35) disait:

Sans même parler du lac d'Annecy, véritable, joyau des Alpes. Ce coin offre vraiment l'avantage de la mer à la montagne !


Je suis entièrement d'accord. Et je visiterai avec plaisir la vallée de Manigot.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
avec un d

sinon, y'a juste 2 cols (aravis et saisies) entre les 2 et à vol d'oiseau pas grand-chose.
je vois pas non plus ce qu'il y a à opposer côté paysages et vieux chalets....pas plus qu'avec le val d'arly entre les 2.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai toujours dit que le Beaufortain, c'était la Haute-Savoie en Savoie. Je préfère largement ce style de paysage-relief aux valées de la Tarentaise et de la Maurienne.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Niko, domage que nous n'ayons pas eu le temps de visiter le vieux village du Chinaillon dont certains chalets, plus que bi-centenaires sont classés comme patimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Pour le reste, je suis d'acord, certaines constructions apparaissent comme des "verrues" dans le paysage.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (18 mars 2009 18 h 00) disait:

Niko, domage que nous n'ayons pas eu le temps de visiter le vieux village du Chinaillon dont certains chalets, plus que bi-centenaires sont classés comme patimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Pour le reste, je suis d'acord, certaines constructions apparaissent comme des "verrues" dans le paysage.


Oui, j'en ai vu vers la chapelle, d'ailleurs fort jolie!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bon et sinon ça va les parigots ? Pas trop dégoutés d'habiter loin des montagnes ? :p

Sinon je sais pas si on parle des mêmes chalets, mais les dits 'neufs' me plaisent beaucoup quand même, na.

http://www.lesuave.com/outils%20presentation%20chalet/photos/chalet27-hiver.jpg
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mylka (18 mars 2009 19 h 32) disait:

Sinon je sais pas si on parle des mêmes chalets, mais les dits 'neufs' me plaisent beaucoup quand même, na.


Pour une fille qui vient des montagnes, t'es pas franchement "low maintenance" ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
On dirait celui de la famille Flactif...

Je connais le chemin ---> []
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mylka (18 mars 2009 19 h 32) disait:

Bon et sinon ça va les parigots ? Pas trop dégoutés d'habiter loin des montagnes ? :p


A ton avis ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
MissChief (18 mars 2009 19 h 44) disait:

On dirait celui de la famille Flactif...


lol pas faux
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben la plupart des chalets neufs sont faits dans le même genre, en gardant un semblant de solaret pour garder l'esprit des vieux chalets du coin, ce qui leur donne un air de famille... :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le chalet sur la photo, si on me le donne, je le prends. Mais le style neuf qui copie le vieux, c'est pas ça pour moi les vrais chalets dont je rêve.

Celui-là fait un peu "disney-village".

Alors en effet, nous ne parlons pas des mêmes chalets.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Désolée Mat... :(

Vas-y balance une photo de 'vrai chalet' Niko, j'ai du mal à me faire une idée là.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Voilà ce qui pour moi, est vraiment un chalet authentique, qui a de l'âme:
Plusieurs exemples:








Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Oui je vois ce que tu veux dire, le truc bateau 'qui a de l'âme' parce qu'il est troué de toutes part, tordu et en bois vieilli, et accessoirement parce que c'est le grand-père qui l'a bâti de ses mains.

Franchement sur le terme 'qui a de l'âme' encore je peux comprendre, mais d'un point de vue purement esthétique Niko, franchement, les neufs sont plus joulis non ? :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non.

Après chacun ses goûts. Et je respecte les tiens.

Encore une fois, je ne cracherais pas sur le genre de chalet que tu aimes. Ils sont loin d'être môches, bien évidemment.

Mais je préfère tout de même ceux qui sont plus anciens. Pas parce qu'ils sont vieux, par principe non plus. Juste parce que la plupart des récents font trop "parc d'attraction parfois".

C'est comme en plaine. Je préfère une longère à une grande maison phénix.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Nikolas (18 mars 2009 20 h 57) disait:

Juste parce que la plupart des récents font trop "parc d'attraction parfois".
CQFD, je te comprend cette fois. Mais moi j'aime bien les parcs d'attractions ! :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi aussi, pour m'amuser !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nikolas à dit
 
J'ai toujours dit que le Beaufortain, c'était la Haute-Savoie en Savoie. Je préfère largement ce style de paysage-relief aux valées de la Tarentaise et de la Maurienne.


rectification: la haute savoie, c'est le beaufortain en haute savoie;)

laisse les annéciens se gaver dans les bosses des aravis pendant qu'on trace la poudre du beaufortain...

une petite vue sur nos spines version Alaska francais (peu de barres, des couloirs de 500m qui debouchent sur des degueuloirs plats,et de la neige...)
http://mikael.chenal.free.fr/spines.JPG
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je suis comme Niko, j'aime bien les bâtisses qui ont de l'âme aussi.

On en trouve plein dans le Queyras :



Mylka : pas de prob :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (18 mars 2009 22 h 18) disait:


Mylka : pas de prob :)


Fayot !
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ben non il vit bien sa condition parisienne, j'ai bon ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben Nikolas, si tu n'as pas vu les vieux chalets du Grand-Bo et du Chinaillon, tu as des peaux de sauc sur tes verres, hein!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Franchement Niko, tu es à 10 000 bornes de ce que peut etre un village de style Disney.

Mt Tremblant au Québec, architecture vendue aux touristes comme une copie conforme de ce qui pourrait se faire en Suisse.

http://www.limousinemonttremblant.com/tremblant.jpg
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mylka (18 mars 2009 23 h 09) disait:

Ben non il vit bien sa condition parisienne, j'ai bon ? ;)


Disons qu'il arrive à la supporter, même s'il préfèrerais habiter à la montagne. ;)

Tan : mortel le Mont Tremblant, ça donne envie d'y aller. :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
matbri (19 mars 2009 09 h 35) disait:

Tan : mortel le Mont Tremblant, ça donne envie d'y aller. :D


Pas besoin d'aller aussi loin. Dans le genre disney, tu as les Arcs 1950.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ou Disneyland ressort Paris.....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'imagine alors que Mylka aime bien Les Saisies ... C'est carrément son style de chalet.

Tan, hallucinante ta tof ! Avant de te lire, je croyais vraiment que c'était Disney.

Pour ce qui est de vivre en île de France, c'est quand même pas si mal. En tout cas, je m'y plais, même si la montagne est trop loin.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Nikolas (19 mars 2009 12 h 24) disait:

J'imagine alors que Mylka aime bien Les Saisies ...
Ah ben non je connais pas, je vais aller y faire un tour tiens.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tan Da Boss (19 mars 2009 09 h 32) disait:

Mt Tremblant au Québec, architecture vendue aux touristes comme une copie conforme de ce qui pourrait se faire en Suisse.

http://www.limousinemonttremblant.com/tremblant.jpg

Whistler c'est encore pire :D !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (19 mars 2009 13 h 43) disait:


Whistler c'est encore pire :D !


à Whistler au moins ils ont de la powpow, c'est pas trop le cas au Mt Tremblant ;)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
hello
merci aux skipasseurs parisiens Matbri, Tan, niko, passemontagne et djamba pour leur participation, et à leur slogan !!! On avat la seul éqipe de Parisien.
merci à Seb, pour son petit passage nocturne de 2h30 entre 3H30 et 6H00, merci pour votre bonne humeur, merci pour le coeur dans le ciel, merci pour le soleil, merci pour la neige franchement bonne, merci pour l'organisation impecable, merci pour le concert de Bertignac, qui decidement à encore la pêche !!! Et "la peche" n'est que le prenom !!! ENORME le concert !!!!
merci à vos demonstrations de danse en chaussure de ski, merci à Gael pour sa participation malgres sa grosse blessure , pres de 24heures au bar ca ne s'improvise pas !!! merci merci merci merci, j'ai passé un super week end; premiere sortir sur une piste, en ski, pour ma part, et derniere car j'ai eu bien mal au genou dans la semaine, mais pas grave, qu'est ce que ça a été bon !!!!! Quand vous saurez qui se prepare à venir jouer l'an prochain, vous serez ravi, une vrai bete de scene, informé de l'evenement par son collegue Bertignac ! pourvu que ca se fasse :). Merci aussi au non skipasseur de l'equipe des parisiens : anne Kat et Nico venus expres de Belfort (ex parisen), Jean Jacques venu expres de Londre (ex-parisien aussi), Gael venu de Paris avec une grosse blessure. Et merci à Seb pour le sponsoring Intersport... bref merci !!! Puis pour ceux qui sont partant pour remettre ça l'an prochain, on organise tout ça dans quelques mois. (peut etre se louer un appart au grand bo à coté de la piste, et on tourne pour le dodo)... ha ausi, merci à mon inspecteur qui m'a bien gaché la fete a prevenir la veille du week end de sa venue lundi !!!
si j'ai pas dit merci, je le redis : MERCI !!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais de rien très chère. Ce fut un plaisir partagé.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
salut a tous,

de retour apres une semaine de ski, j'en profite à mon tour pour remercier tout le monde. c'était vraiment bien bien cool ces 24h. équipe sympa, concert monstrueux, organisation impeccable, biere et soleil au rdv. nombreux skipasseurs sur le gd bo. rien ne manquait.

dans le desordre, je garderai en mémoire :
- le concert de bertignac et le diner qui a suivi ; la moitié de l'équipe etait complémentent cramée. on s'est mis a brancher tout le monde. un grand moment !
- le lever à 3 h du mat pour aller skier et la vision de gael et de tan encore la et bien allumés.
- les runs seuls jusqu'a 6h à attendre qu'aurélie vienne me servir un café (je l'attends encore).
- le squatt dans la chambre du pgt a se relayer pour dormir.
- la fete à 14h pour la fin de l'épreuve.

j'ai pris date pour l'année prochaine en espérant nous voir encore plus nombreux.

je vous envoie les photos dans la semaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass