tonydanza
tonydanza

inscrit le 21/11/06
14 messages
Bonjour,

ayant perdu ma paire de lattes en speedriding aux Arcs le premier jour de l'année (et oui, je sais, c'est très con...), je cherche un nouveau modèle qui fera mon bonheur.

Je skiais sur des Scratch BC 185 depuis 2 ans (les jaunes et blanc); et ca m'allait pas mal.
Au programme:
- grandes courbes a Mach2 sur la piste
- la meme chose dans la poudre quand il y en a
- quelques jumps en freeride
- petits trick FS (faky, 360..)

1m80, 65kg, 30 ans et 28 saisons :-D

Je pensais aux Teddy Bear d'Amplid, mais je ne vois pas trop de commentaires sur ces ski.. en gros quelles differences par rapport à un BC ?
Avez vous d'autres propositions ?

merci !

Antoine
misterjean73
misterjean73

inscrit le 08/12/08
5 messages
Hello,

perso je te conseillerai des Coreupt Change (modèle de TJ Schiller). C'est plutôt ressemblant aux BC de chez Ross... En plus, jusqu'au 31 janvier ils t'offre les fix avec la paire de lattes !
Moi j'ai essayé ceux là à Tignes il y a deux semaines, j'avais les BC de l'année dernière qui ont bien servis alors je les ai changé contre les Change qui sont vraiment similaire comme je te l'ai dit avec un peu plus de portance peut etre...

Que ton choix soit judicieux... :)

+++
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
par rapport au ross ils sont plus gros! mais bon c'est un bon choix je pense il manque pas de rigidité et tu peux le faire avancer :-) puis c'est du made in germany ;-)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
et sinon dans le m^me style tu as :

line prophet 100

line elizabet

scott p4

zag slap

dynastar huge trouble

...
Iccus01
Iccus01

inscrit le 12/10/04
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si tu cherches du large, prend plus des Coreupt Hands Up super déco, super ski !! Moi j'ai acheté ça, j'hésitais avec les Huge, mais pour les avoir testé à Tignes, ça déboite et ils sont bcp plus jolis !!
tonydanza
tonydanza

inscrit le 21/11/06
14 messages
bon, j'ai craqué pour les Teddy Bear en 183, et j'ai mis dessus des Marker The Duke.

Par contre au Vieux Campeur le mec me les as monté en position centrée 0 (on peut aller de +40mm / 0 / -60mm), et je trouve du coup que je l'avant du ski est vachement court... c'est normal docteur ? Ca fait pas un comportement un peu trop FS ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tonydanza (02 février 2009 23 h 15) disait:

bon, j'ai craqué pour les Teddy Bear en 183, et j'ai mis dessus des Marker The Duke.

Par contre au Vieux Campeur le mec me les as monté en position centrée 0 (on peut aller de +40mm / 0 / -60mm), et je trouve du coup que je l'avant du ski est vachement court... c'est normal docteur ? Ca fait pas un comportement un peu trop FS ?


Ben déjà, +1 pour le pseudo.

Ensuite, dans la série y'en a qu'y s'font plaiz', et ben y'en a qu'y s'font plaiz'!!!

Après, l'avoir fait monter centré, ça va lui donner un tempérament + freestyle BC que freeride, c'est clair, mais tu vas quand même te gaver en popow ;).

C'est juste au niveau de ta position, elle sera un peu plus "physique" genre un peu plus assis. Par contre, le fait d'avoir un long talon va peut-être te jouer des tours au début.
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
J'ai acheté une paire de teddy bear l'année passé, et j'ai eu la même remarque que toi lorsque je les ai sorti du carton, la fix me semblais bien au centre.
Les premières descentes je ne me sentais pas complétement à l'aise avec le ski, mais c'est très vite oublié.
J'ai cru sur le coup que c'était a cause du positionnement des fixs, mais en fait c'est plus le temps de prendre en main les skis car ils sont un peu plus rigide et plus gros que ce que j'avais avant.
Je pense que t'as fait le bon choix car ils correspondent bien à ce que tu recherches.
Juste sur piste c'est pas l'extase mais ils ne sont pas pour ca au départ, vaut mieux avoir une petite paire à coté quand la neige n'est pas top ou pour le park.
Essaye juste de ne pas les reperdre à ton prochain vol, ce sont des bons skis...
tonydanza
tonydanza

inscrit le 21/11/06
14 messages
merci les mecs pour les infos. J'espère que ça va le faire

en photo ca donne ça:
http://roubinaish1.free.fr/perso/amplid/Image%201.jpg

http://roubinaish1.free.fr/perso/amplid/Image%202.jpg

http://roubinaish1.free.fr/perso/amplid/Image%203.jpg
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Ils étaient donc a toi les Scratch que j'ai retrouvé aux Arcs ... !! :d:d

non c'est bon tape pas ... -------->[]
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
J'ai l'impression que Amplid a redessiné le talon du bear par rapport au driver de l'année dernière, il fait plus '"carré" sur mon ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass