laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
lut tout le monde!voilà en fait je vais bientot passer le test pour la formation de pisteur,j'envisage justement de me racheter une nouvelle paire de ski qui serait tip top pour cela...j'ai déjà quelques vues chez les derniers dynastar et rossignol mais selon vous quels skis conviendraient au mieux?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il me semble que pour ce test on te fait descendre une piste pour voir comment tu skies dans des conditions variables; Si c'est ça à priori un bon ski polyvalent à l'aise en peuf et trafolée style 1080 devrait faire l'affaire
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
bonjour, juste par curiosité, je pense que pour etre pisteur il faut un gros gros niveau en ski non ?
Ca me tenterai bien comme job mais je pense pas avoir le niveau.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pas mal des pisteurs des pyrenees sont équipés en dynastar intuitiv...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
non,pas bsesoin d'etre un skieur abusé fort pour faire pisteur..perchman,faut juste savoir faire des virages..
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai fait un stage chez les pistos au 7 laux et le test technique c'est pas du gateau d'après ce qu'ils m'ont dit!
En fait il vaut mieux prendre des bons gros skis de boucher pour bien envoyer.Moi je pense que les 1080 c'est un peu juste, ils iennent pas super top à haute vitesse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
euh tomitchy c'est pas si simple d'etre pisteur...ne pas confondre avec perchman ou il ny a aucune formation!!!pisteur il faut minimum chamois de vermeille l'afps le cfapse,passer un test (pas evident du tout a ce qu'il parait)pour entrer dans la formation qui a des test finaux...donc evidement il faut quand meme une bon niveau a ski!sinon pour le test dont je parle c'est une descente tout terrains,piste,bosses ,hors piste,il faut bien choisir le terrain avoir une technique parfaite tout en assurant un bon chrono voilà pourquoi les skis que je recherche ne sont pas si evidents a trouver...ceci dit des1080 ne conviendraient pas je pense,dans la descente et les bosses il y a mieu ..les pisteurs des deuz ont des Bpro ,ouai faudrait je les test un peu plus.si vous avez d'autres idées...merci!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba defois je vois des pisteurs(et pas perchman)qui sont pas vraiment trés bon...ils skient quoi...
les perchman,y'en a qui ne savent pratiquement pas rider..
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
jcrois qu'il y a des vieux post concernant la formation pisteur, nan??
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
eh bien mon pti pour le moment tous les pisteurs que je connais assurent vraiment!parceque pour arriver a passer ne serais ce que le premier test faut vraiment avoir une technique parfaite et c'est de plus en plus dur!on ne peut parvenir a etre pisteur avec un ski passable!ceci dit tu as peut etre été confronté a des patrouilleurs(souvent meme tenue que les pisteurs puisque ça consiste au meme boulot sans quelques trucs dont le secourisme)qui eux ne passent par aucune formation ou test de ski..
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
oui je les ai déjà lu mais je ne cherche rien a propos de la formation,j'ai déjà toutes les infos pour cela je cherche simplement des avis sur les skis..
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
escuse moi..
prends des ski qui peuvent etre super polyvalents, c'est tout se que je peux te dire. tu vas te taper de la trafollée,du HP,et/ou de la piste (dammé ou en champs de bosse), alors vaut mieux des ski passe partout..
Dynastar intuitiv, jtrouve ça pas mal pour ça..
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
t'as tout compris!mais en fait je ne trouve pas de polyvalents vraiment performants dans chaque domaine.Mais les intuitiv de dynastar je ne les ai jamais essayé...sont bien?ils passent comment en HP?
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
sinon là je regarde chez movement je ne connai pas encore leurs skis,que pensez vous des steel black label?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Essaie les Monster 70 et les intuitiv 71, pour moi les deux meilleurs polyvalents et de loin. Faciles et performants partout.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
J'y connais pas grand chose, mais la plupart des pisteurs que j'ai croisé ont souvent des B2 de Ross... C'est vrai que ce ski est assez polyvalent (même si il a qlq lacunes à "haute vitesse", faut aimer le flottant...)
J'vais peut être te retrouver cet hiver, alors... Objectif : tenter le pisteur et le test technique...
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
oui Tomitchy, mais de sacrés virages ! Je viens de voir le niveau qu'il faut, chamois de vermeille, pour l'instant c'est pas possible pour moi je n'es jamais fais de slalom, mais bon...ca se travail.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bon bah merci bicoup je vais essayé tout ça!lesB2perso ne m'ont pas convaincu faut voir les autres...ouais ddm pit etre a pluch au test alors!moi il faut encore que je passe l'afps et le cfapse en septembre et aprés je pense essayer la session de cet automne a tignes avec un copain(ou 2 ...penny...?)sinon ce sera pour avril(pour s'entrainner encore pendant toute la saison)tu fais quelle session toi?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
chez dyn la gamme des legend (qui remplace les intuitiv) semble polyvalente... les 800 ou 4200.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai un copain qui est passé pisteur.

Le test ski consite à descendre une vraie piste noire (pas damée) et une pente en hp.

Apparement la chute n'est pas diqualifiante.

Pas besoin d'avoir une technique parfaite, mais un bon niveau tout terrain et surtout de maitriser ces skis.

Lui il avait passé le test avec des powetracks première génération.

Je pense que le bandit xx est actuellement un bon compromis, voir peut être l'atomic mais je sais plus son nom.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah j'oubliais, il y a aussi les R10 et les R11 Puls Ti chez Ato qui me semblent pas mal pour ce que tu veux faire.
K2balles
K2balles

inscrit le 27/10/05
12 messages
(BN) (23 juillet 2004 09 h 01) disait:

je sais qu'aux 2alpes, ils skient tous sur Rognol, des B2 un peu bizarres.

Ce ne serait pas les B pro ???
Jaune et bleus ???
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
J'en ai discuté avec Pinp1 qui cherchait aussi du matos pour passer le test. On a fini par tomber d'accord sur les Movement Flame Pro, qui sont très stables en neige difficiles et qui sont suffisamment rigides et nerveux pour envoyer les gazs, tout en étant pas chers (479€), et pas trop large au cas où tu passes en dernier et que tu te tapes un champ de bosses, une pente glacée, ou pire...un vieil examinateur aigri qui pense que les fats c'est fait pour les jeunes cons qui savent pas skier... Et oui ça c'est à prendre en compte :(
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Tiens, mes skis!!

Faudra que je tente le test de pisteur alors :-)
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Aux 2Alpes ou à l'Alpe, les pisteurs skient en B2Pro mais ce sont les skis fournis par la station, pas forcement ceux sur lesquels ils voudraient skier.
Je connais pas trop le programme mais d'après ce que j'ai lu tu recherches un ski qui puissent passer correctement dans les bosses, qui restent stable avec la vitesse et qui soient tolérents en poudre.
Pour les bosses, excepté si y'a un chrono à faire, je ne pense pas que tu ais besoin d'un ski très réactif (au contraire).
Un ski avec un bon amorti, qui soit maniable en glissé skis à plat et qui soit pas trop rigide pour bien epouser le terrain, ça fait parfaitement l'affaire. Plutot un ski typé géant polyvalent que slalom donc.
Ca tombe bien car les skis typé slalom sont souvent les plus délicats hors piste.
De plus, si t'as un treneau à prommener, un ski trop taillé risque d'être handicapant.
Tu devrais trouver ton ski dans les gammes Carve (coté carve plutot typé géant et polyvalent toutes neiges) ou Freeride (coté freeride efficaces sur piste).
Si tu es à l'aise toutes neiges (même croutées), un Carve peut t'aider sur piste. Sinon, et si ce genre d'évolution est au programme choisis un freeride.
Le B2 fait partie de ces skis mais c'est un ski sans trop de caractère qu'on peut facilement ne pas aimer. Sinon, son remplaçant (renommé B3 et légèrement élargie) semble avoir plus de caractère.
Le mieux est de sélectionner quelques skis dans les magazines de test et à te faire ton propre avis sur le terrain.
Bonne chance
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et si tu utilisais tous simplement tes skis.
Ceux avec lesquels tu as l'habitude de skier et dont tu connais parfaitement les reactions.
Tu crois pas que ca serait plus efficaces.
Si tu as le niveau avec ces planches tu l'auras egalement lors du test.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là il me semble que c'est la voix de la raison qui s'exprime par Straight Down!
En effet et sans être expert sur le fameux test, ton résultat ne dépendra pas uniquement de te skis mais de ton niveau que certes tu pourras peaufiner d'ici là....
A partir du moment où tu n'as pas un matos hyper typé piste et piquets tu devrais pouvoir exprimer ton potentiel...
En plus quelqu'un vient de dire que les fats risquaient d'être mal vus par l'examinateur!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le b2 existe tjrs en 2006 avec de nouvelles cotes....
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
tiens un vieux sujet ressortit du placard....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
laety2alpes (28 octobre 2005 18 h 14) disait:

tiens un vieux sujet ressortit du placard....

Ah! ben dis! ;)

J'avais pas vu la date du premier post.

Alors tu l'as reussi ou pas ce test?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass