LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
On voit plein de chose dans les "nouvelles glisses". J'aimerais bien des avis sur les différentes voiles (speed riding, kite, rigide...) et les planches qui vont avec (snowboard, skis...).

Quelles sont les configs les plus intéressantes? Comment tout ca évolue? usages, encombrement, poids, efficacité, physique, technique, vitesse, fun, polyvalence, remontée, descente, obsctacles, figures, cout...

merci !
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
le + simple pour le speed c'est de venir ici :

http://speedrider.fr/ là tu posera toute tes questions .

pour le snowkite : http://onekite.forum.free.fr/index.php

@+ thermik
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
merci! pas d'avis comparatif?
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
le problème c'est qu'il y aurait à écrier pendant des jours , car ce sont vraiment 2 disciplines différentes .
le speed : tu voles
le snowkite : tu te fais tirer par une aile , mais en général tu restes au sol .

Ensuite tout dépend de ce que tu recherche comme sensations.
perso j'ai attaquer le snowkite en 2006 à fond , et depuis l'année dernière je suis au taquer speed et je suis en train d'arrêter le snowkite car trop contraignat au niveau méteo , conditions nivologiques , etc...
par contre le speed nescessite de passer par un stage , car là on ne rigole plus , suivant les ailes les descentes se font à plus de 80 km/h donc il faut pas molir aux commandes et surtout avoir une bonne connaissance en pilotage .
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
excusez moi pour les fautes de frappe ...

on ne peux toujours pas modifier son texte sur ce forum ?? ça deveint vraiment une antiquité :D :D
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
ah oui ca va vite. Mon idée c'est de skier pas de voler. Et de pouvoir remonter, sauter des obstacles, pas prendre trop de place, faire quelque chose d'intéressant pas juste tirer avec mes bras.... Une alternative à la rando p ex
Après le kite avec des ski ca a l'air bof.
J'ai vu aussi d'autre voiles type windsurf?

Ya dautres choses dans les cartons? des évolutions? des nouvelles disciplines?
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
le kite avec les skis ça à l'air BOF ?? là il y en a qui vont pas être content ....

va faire un tour au lautaret tu verra Jéjé Josserand remonter les pentes en passant à fond devant les mecs en rando , et ensuite tu le verras se satéliser à plus de 30-40 m de haut direction la vallée !!!

le snowkite que ce soit en ski ou snow et à l'heure actuelle un outil formidable pour randonner sur de grand espaces , montée , descente ou autre , ça ouvre des terrains de jeux assez importants .
De plus en ski tu es beaucoup plus stable qu'en snow ( attention je ne pourri pas les snowboardeurs) tu peux te permettre de franchir des zones que tu ne pourrais peut être pas passer en snow , mais bon ça c'est mon avis perso .

l'idéal et que tu fasses le tour du net et je penses que tu risques d'être surpris par le snowkite en général .
va faire un tour sur le forum que je t'ai mis pour le snowkite et tu regardes dans contre rendu des sorties ...

@+
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
ok merci bcp pour l'info :D je vais aller voir tes forums

C'est pas trop encombrant? Ou c'est assez restrictif au niveau du choix du terrain? (grand espace découvert)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a une discussion récente là-dessus, avec des vidéos.
/forums/sports/sports_hiver/sujet-100264.html

Pour le terrain, commencer par de grandes étendues plates, comme la plaine d'Autrans ou celle du Casset (entre Briançon et le Lautaret).

Un sîte comme le Lautaret peut être vite craignos avec la pente et les effets de vent vers les crêtes.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut buberto,
tu peux m'en dire plus sur la plaine de classet stp ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La plaine du Casset se trouve aprés avoir passé le Monêtier, en tournant à gauche en direction du Casset.
Impossible à louper puisque c'est en bord cette petite route et en contrebas de celle du Lautaret.

Le vent peut venir de la vallée, ou de la montagne à gauche auquel cas il peut y avoir des rafales quand l'ombre arrive.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
et les voiles rigides? personne a testé?

pour le kite je trouve que sur les video les snowboarder semblent plus en position naturelle, les skieur se retrouvent souvent "à cul" ou penché sur le coté avec parfois le buste du "mauvais coté" vis à vis de la technique du ski
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
youtube.com

ca s'apelle comment ca? ^^
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages

"kite wing" ? youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass