Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Bonjour à tous,
donc je vous explique mon problème, l'autre jour je m'achète des chaussures de ski sur internet à 50€, donc je sais toujours essayé avant, je les reçois et me vont impec, mais une fois sur les pistes presque impossible de les enfilés, et une fois chaussée je n'avais jamais eû aussi mal!
Donc je me dit que c'est de la merde, et du coup je vais en magasin m'en acheter d'autre et cette fois les essayer, je prend un modèle à 300€, au moins je suis sur qu'elles seront confortable, chose qui est vrai une fois dedans! Mais rebelote, une fois sur les pistes, sa me fait toujours mal, certes un peu moins mais toujours!
Bon à la fin de la journée sa allait un peu mieux, mais pensez vous que sa vient que la chaussure n'est pas encore faite et doit s'adapter à mon pied?

Merci de m'avoir lu, surtout que c'est un peu long :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
déjà quand tu es bien dans tes chaussures en magasin il y a 4 chances sur 5 qu'elles soient trop grandes !!! et donc sur la piste c'est moins bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
petite lueur d'espoir les chaussures se font un peu mais ça dépend de l'origine de tes douleurs.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Waidse (19 décembre 2008 19 h 35) disait:

Bonjour à tous,
donc je vous explique mon problème, l'autre jour je m'achète des chaussures de ski sur internet à 50€, donc je sais toujours essayé avant, je les reçois et me vont impec, mais une fois sur les pistes presque impossible de les enfilés, et une fois chaussée je n'avais jamais eû aussi mal!
Donc je me dit que c'est de la merde, et du coup je vais en magasin m'en acheter d'autre et cette fois les essayer, je prend un modèle à 300€, au moins je suis sur qu'elles seront confortable, chose qui est vrai une fois dedans! Mais rebelote, une fois sur les pistes, sa me fait toujours mal, certes un peu moins mais toujours!
Bon à la fin de la journée sa allait un peu mieux, mais pensez vous que sa vient que la chaussure n'est pas encore faite et doit s'adapter à mon pied?

Merci de m'avoir lu, surtout que c'est un peu long :)
Qui t'a conseillé dans ton choix ?
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Bein je peut vous dire que j'ai essayer pas mal de chaussure, et c'elle là était les meilleurs, c'elle ou j'étais le mieux! Et quand je les ai prises, choses qui m'a surprit, le gars m'a dit que je devait toucher au bout, donc du coup j'ai pris un peu plus petit!
Et c'est un vendeur qui m'a conseillé.
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Et l'origine de mes douleurs c'est comme si le sans ne passait pas.
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Oulah désolé pour les fautes, dure dure d'écrire d'un phone :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Waidse (19 décembre 2008 20 h 13) disait:

Et l'origine de mes douleurs c'est comme si le sans ne passait pas.


si c'est simplement parce que tu es serré sans avoir de point de compression ça n'est pas mal. Essaye de persévérer 2-3 jours les chaussons devraient se tasser un poil et tu seras nickel. (bon il ne faut pas non plus qu'elles soient trois tailles trop petites !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
éventuellement tu peux aussi mettre des chaussettes plus fines ou essayer de retirer la semelle de propreté ou éventuellement la semelle sous le chausson si il y en a une. Ca te donnera un peu plus de volume.

pour la longueur essaye de mettre le pied dans la coque sans les chausson en touchant l'avant de la coque avec les doigts de pied tu dois avoir un jeu d'au moins 1 cm derrière le talon. ensuite essaye le chausson seul sans la coque pour voir si il n'est pas trop court.
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Oui voila c'est juste que c'est serré, mais non je n'ai pas pris trop en dessous de ma taille, d'habitude j'avais l'habitude de prendre toujours 1 taille au dessus, et la j'ai pris ma taille pile.
Et sinon quand j'ai acheté les chaussures, il les à thermoformé (je crois que c'est sa).
Bon je verrais bien demain, sur les pistes. Mais bizarre quand même, car quand je prenais en location avant, je n'avais jamais ressentis sa, peut être le chausson qui est plus tassé du à l'occasion.
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Bon alors j'ai enlevé le chausson, donc sans le chausson il y'a bien 1.5cm derrière mon pied, et quand je met le chausson, je suis pile la bonne taille, donc je pense qu'il faut que mon chausson se tasse un peu?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben quand tu achètes des chaussures il faut vraiment avoir l'impression de les avoir prises trop petites et d'être franchement serré dedans (mais sans point de compression) pour en fait les prendre à la bonne taille

donc tu as de l'espoir ! ;)
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Ah merci tu me rassure, mais comme j'ai dit à la fin de la journée, sa avait l'air d'aller mieux, mais j'étais tellement crevé de la journée et du mal de pied, que j'ai arrêté de skier :(
Merci en tout cas :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Waidse (19 décembre 2008 20 h 32) disait:

Oui voila c'est juste que c'est serré, mais non je n'ai pas pris trop en dessous de ma taille, d'habitude j'avais l'habitude de prendre toujours 1 taille au dessus, et la j'ai pris ma taille pile.
Et sinon quand j'ai acheté les chaussures, il les à thermoformé (je crois que c'est sa).


Ta taille deja ca semble grand (je prends 2 tailles en dessous pour mes pompes de ski!!) mais si t'avais un pro pour te guider normallement il a du tout verifier bien. Maintenant les boots de skis bah faut les casser (pour moi en tout cas) meme avec quelques heures de retouches par le tech pour mes nouvelles pompes, elles etaient difficilement supportables les 8/10 premiers jours.. Maintenant c'est parfait :)
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
J'espère qu'elles vont être confortable plus tôt que toi quand même, car encore 6 journées de galère avec, sa va me démoraliser sa! Mais perso j'aurais pas pu prendre 2 pointures en dessous, car quand je vois que je touche déjà au fond...
Mais par curiosité, j'ai demandé un 42, et il m'a donné un 26.5, sa correspond bien à 42?
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Bon alors mon retour sur la journée d'hier, au début encore un peu mal, mais au bout de 30 min, que du bonheur, je n'ai jamais eû des chaussures ou j'étais aussi bien dedans :)
Merci à tous de votre aide
et bonnes journées de ski!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Waidse (19 décembre 2008 21 h 02) disait:

J'espère qu'elles vont être confortable plus tôt que toi quand même, car encore 6 journées de galère avec, sa va me démoraliser sa! Mais perso j'aurais pas pu prendre 2 pointures en dessous, car quand je vois que je touche déjà au fond...
Mais par curiosité, j'ai demandé un 42, et il m'a donné un 26.5, sa correspond bien à 42?
http://snowrock.hostserver1.co.uk/images/feet_table.jpg
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Merci il m'a donc donné une pointure en dessous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass