solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
je cherche une paire de ski de rando pour cette hiver mais je ne sais pas quelle taille il faut prendre par rapport à sa grandeur
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Comme rando rime avec légèreté, je crois qu'en général ils ne prennent pas trop grand. Ca doit se prendre à sa taille je pense. Enfin, ils font des skis de rando tellement légers maintenant, tu dois pouvoir prendre plus grand... Je crois que l'éternelle question en rando est de savoir si l'on veut privilégier plus la montée ou la descente...
Il y a un forum spécial pour la rando, je pense que les mecs qui traînent là-bas te donneront plus de détails.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ca depend si tu est très fort skieur ou pas.
En rando, vu que bien souvent tu rencontres des conditions un peu bizzare (ski en foret, neige pourrie, crouté ou autre), mieux vaut eviter de s'encombrer avec des lattes trop longues.

Moi je fais 175, j'ai des dynamic parabolique de 178, ca va bien.
Je pourrai prendre mes powertrak en 186, mais déjà c pas le meme poids, puis en plus quand tu t'es tapé 1500m de D+, t'as pas forcement l'envie et la force de te battre avec tes skis de freeride longs et pas super maniable.

Prend les à ta taille, en plus tu seras moins gené à la montée pour les conversions et quand t'as des passages merdiques.

Bon après si tu veux faire de la rando ocasionnelement, en privilegiant la descente, tu peux te lacher et prendre des skis de freeride. Mais bon faut pas compter aller bien loin
edsqwall
edsqwall

inscrit le 13/10/05
6 messages
Bonjour,
Je me suis posé la même question que toi et finalement je crois avoir trouver une réponse je dis pas la réponse mais ma réponse donc elle vaut ce qu'elle vaut.... Alors trop long tes skis vont te géner, trop cotés en dévers tu vas te faire des sueurs foides, trop court tu vas rester collé dans la pente. Le décor est planté alors voilà, ne cède pas a la pression des vendeurs, les skis taille de guepe cul de bourdon c'est bien dans un magasin mais sur un dévers tu les maudira plus d'une fois. Si tu as les moyens penses léger, fixations, chausures, ski l'ensemble mais pas les modèles de compétitions trop spécifiques. Il ne faut pas résonner comme pour la piste, je fais 1m83 pour 80 kg j'avais des skis de 185cm et je peux te dire que j'ai galéré comme un veau a chaque conversion, alors que le gars avec laquel je ski a des 176 pour la meme taille et lui çà c'est tjs bien passé pourtant le modèle de ses skis est plus que majeurs et bien moins cher que les miens. La je m'en suis acheté d'autre de 171, mais bien moins parabolique. Comme j'aime les innovations je ne pense que par une marque italienne bien plus cher que la marque française qui je pense restera avec son modle phare la référence. Aprés le matériel c'est le bonhomme qui doit se mettre la pression donc bon courage et une saison de ski de rando çà se prépare..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass