LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
vincerider (22 octobre 2008 18 h 00) disait:

tu as tout juste!

Par rapport à une alpine normale, les axons et les endorphin sont quasiment similaires, elles ont un flex bien adaptées pour du freeride (110 PU), et si en plus tu les cales avec une bonne semelle conformables, alors tu seras vraiment précis.

Point de vue direction, niveau chaussure tu semble prendre la bonne, après, j'espère que tu as bien réfléchi à ton pack ski/fix qui me semble vraiment un poil trop fat même pour de l'approche... surtout les skis...

A+

Vince


Pas d'accord en fait. Une chaussure alpine de type portefeuille sera plus précise qu'une Axon ou Endorphin qui a une languette avec deux attaches pour la compression du pieds. Le flex est peut etre le meme, mais pas la tenue du pieds.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gui68, pour ton programme, les chaussures alpines sont les plus conseillées...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (24 octobre 2008 21 h 02) disait:

Je permets de prolonger ce que dit scream, pour faire du ski de rando de puis un certains temps, en étant passé de 65, à 72, puis 80 et sans doute bientôt 94 au patin ( mais là pour le FR et les randonnées courtes), on se rend compte que la largeur du patin dans les devers > 25°, même en bonne neige, est très pénalisant, alors avec 135 au patin on va pouvoir t'appeler super dahu puisque la largeur va amener un fort décalage en hauteur entre les deux skis et que tu ne tiendras dans les traces faites par les skis de 85 au patin, donc tu risques d'être limiter au itinéraires peu raides et en bonne neige...ça devient très restrictif et limite le droit à l'erreur...interdit de commencer un itinéraire en bonne neige et de se retrouver dans une pente béton à 40°, de plus la conversion amont avec ces bêtes là doit être assez proche de la réalisation d'un créneau avec un trente huit tonnes...maintenant rien ne vaut les retours du terrain et mon avis n'est pas paroles d'évangile.


Y'a un autre point penalisant....et pas des moindres.....le rayon du ski....c'est a mon avis plus important ou tout du moins aussi important que la taille du patin.....alors avec du cambre inversé, ca va etre coton.....

Une autre chose aussi le flex du ski, mais ca je ne connais pas l'Armada en question.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass