gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Bonjours à tous, je désire monter l'Everest cette année en switch et avec des fat type ARMADA ARG fixé de Marker Duke, pour y arriver, je compte me chausser avec des pompes Garmont Radium.........jdékone!
Non Sérieusement, je me monte une paire de fat, des ARG d'Armada en l'occurrence, avec fix Marker Duke, le but étant de pouvoir rejoindre de bon spot poudreux et de pouvoir faire des liaison soit de 30min à 1h30 de marche.
Donc ma question (on y arrive enfin) c'est:

La Garmont Radium est-elle une bonne chaussure de freeride/rando mais surtout freeride (vous avez saisi je pense) !
Pour compléter:

Je m'en tape que mon ensemble ne soit pas top pour la rando, je m'en fou d'en chier parce que ça va pas durer longtemps, mais par contre, en descente, je ne veux pas sentir de différences (pas trop) par rapport à un équipement full alpin, dans ce cas, le couple Duke/Garmont Radium est-il judicieux ou complètement débile?

Merci pour vos réponses !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, je dirais que pour 30 min à 1 heure de montée, ça peut tres bien se faire en pompes d'alpin, surtout en fats + duke. Apres, c'est clair que j'aimerais bien essayer les pompes dont tu parles, mais ca serait plutot pour les utiliser avec des low techs et des fats...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Complètement d'accord avec Tchak les pompes d'alpin ça fait l'affaire pour des durées aussi courtes et en descendant tu seras pourquoi t'en a chié :)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Ouai ok compris, en fait, des pompes comme les Radium, c'est presque aussi bien que des alpines en descente, mais pas aussi bien, donc autant en chier un bon coup et oublier tout en descente c'est ça?
Ce qui me plaisait aussi dans le concept, c'était le poids, car même en descente, c'est plus sympa d'avoir du matos assez léger!
Mais bon, je pense que vous avez tous les deux raison !

Dans l'attente d'autre avis quand même !

Merci beaucoup en tout cas !
Bonne journée!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Si tu comptes monter pas plus de 30mn/1h skis au pied, alors je pense que pour le set ski/fix que tu as, le mieux serait de prendre des endorphin (ou des axon si tu veux vraiment les insertsà;), beaucoup plus rigides, et à meme de supporter le bras de levier que ton matos engendrera.

La radium se veut un excellent compromis montée/descente, avec lequel tu peux envisager raisonnablement de faire du"vrai" ski de montagne, a savoir des montées de plus de 1000m sans te crever, et des descentes agréables et précises grâce à la nouvelle conception overlap. (d'ailleurs Chris Davenport a des radium si ça peut en rassurer certains...)

Voila, A+

Vince
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Hello vincerider, ok, je suis allé voir sur le site, les AXON sont donc plus typé freeride et un peu plus lourde.
Mais elle reste optimisée pour monter (un peu) c'est ça ?
Et avec les AXON, y a t'il une grande différence en descente par rapport à des alpine, car avec 2060g la paire, ça fait un poids très intéressant.

Merci !
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Encore une chose vincerider et les autres, je crois que j'ai répondu trop vite:

- en fait, les AXON, c'est pour pouvoir utiliser des inserts pour des fix type DYNAFIT, c'est ça ?

- l'endorphin, c'est comme les AXON, mais sans inserts c'est ça?

Hors, les duke, qui sont un bon choix pour le type de montage précisé plus haut (n'est-ce pas?), n'ont pas d'insert, donc, c'est les endorphin qui serait le mieux adapter à mas solution c'est ça ?

Beaucoup de question, mais c'est la première foi que je m'équipe d'un mix gros fat et fix de "rando" alors je ne connais pas grand-chose au sujet pour l'instant.

Si je vais dans la mauvaise direction, merci de me le dire, je le prendrais pas mal !

Merci à tous !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
tu as tout juste!

Par rapport à une alpine normale, les axons et les endorphin sont quasiment similaires, elles ont un flex bien adaptées pour du freeride (110 PU), et si en plus tu les cales avec une bonne semelle conformables, alors tu seras vraiment précis.

Point de vue direction, niveau chaussure tu semble prendre la bonne, après, j'espère que tu as bien réfléchi à ton pack ski/fix qui me semble vraiment un poil trop fat même pour de l'approche... surtout les skis...

A+

Vince
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tout depend de ce que tu as l'haibtude de rider comme chaussure alpine.
Une endorphine est certes pas mal mais ca n'a rien avoir avec une chaussure 'course' .. chez salomon, ca reste quand meme bcp moins precis qu'une Xwave10.

Donc pour ton cas, je garderais tes godasses d'alpin.. c'est d'ailleurs mon config depuis une 15aine de rando.
Jusqu'a 800m de deni ca pose aucun soucis, le jour où tu iras plus loin ( et ca viendra), alors tu investiras dans des Lowtech et des Radium .. )

voilap
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Oui, vincerider, c'est sur qu'un ARG pour de la rando, c'est super pourris, mais pour moi, il s'agit plutôt d'opportunisme, plutôt que de marcher avec ski au sac dans des conditions parfois franchement limites, je préfère garder mes ski aux pieds pour faire une jonction, rejoindre un couloir, des trucs comme ça, mais pas pour me lancer à la conquête des sommets...
Pour les pompes, en fait je vais un peu tâter tous ça en magasin, jusqu'à présent, j'étais sur des diablo de technica, ça me plaisait bien, je vais simplement comparer chaussure au pied pour voir si je peu me faire une idée plus précise du truc, à voir.
Et c'est claire que si certain font du deniv avec des alpine sans trop en chier, ça m'ira très bien !

Autre question, pour la Duke, ça déchausse quand même bien en cas de gadin ?

Pour info, un ARMADA ARG est beaucoup plus léger qu'un BC Corvus (avec fixation quasi identique), c'est assez surprenant! C’est un gros avantage pour moi (et pour tout le monde je pense),
D'ou l'idée d'être dans une logique de "légèreté" avec des pompes à 2060g....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

je suis un peux du meme avis que scream

ou tu fais l'ensemble duke shoes d'alpin

ou tu fais low tech pompes de rendo

il a 3ans j'ai fait comme montage pour exactement la meme optique que toi

des big trouble (qui etais considerer comme un vrais fat a l'epoque)
+des naxo21
+des garmont adrenaline(les shoes de rendo les plus rigides de l'epoque)

si je le refesait je prendrais beauquout plus en consideration le poid de l ensemble


car aux final sa me fait un ensemble batard

trops lourd pour des rendos de plus de 1500m en +

pas assez rigiditer pour les fix ; les pompe ;les skis

pour de l'alpin ou du freeride engager


donc c'est pas un franche reussite

vu ce que sa m'a couter des alpine treker
aurais certainement éte mieux

niveaux raport poudre prix

:)

donc perso si un jour je remonte des fats en rendo

c'est fat ultras light low tech pompe light

sinon sa sera des duke ou alpine treker +pompe d'alpin pour du freeride de proximiter atteindre une combe ect

donc voualou

mon humble avis sur la question
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gui68 (22 octobre 2008 18 h 31) disait:

D'ou l'idée d'être dans une logique de "légèreté" avec des pompes à 2060g....

soit 4120g la paire ... mes xwvaves sont à 4160g la paire ...
une paire de BD Factor pese 4130g !!
DOnc l'interet du poids de la chaussure pour ta pratique ne tient pas.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
labuche1 (22 octobre 2008 18 h 36) disait:

sinon sa sera des duke ou alpine treker +pompe d'alpin pour du freeride de proximiter atteindre une combe ect

Le duke est carrement meilleure que l'alpine trakker, cet outil est une sacre merde dans les devers !!!


Bon sinon, j'ai un petit recapitulatif des modeles de godasses rando-freeride du marché 2009 avec leurs poids et le prix.
A comparer à une paire de xwave10 a 4160g et 350€ ..
method: 429€ 3970g
zzeus: 449€ 3900g
zzero 4 ctf : 529€ 3170g
axon : 475€ 4000g
radium : 475€ 3600g
spirit 4 : 475€ 3750g
factor: 459€ 4130g (+25€ pour les inserts)
Megaride : gfit->3330g / pad.loc2->3590g
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur skitour on trouve de bonnes infos.

La factor pourrait être un très bon choix, mais il y a un manque de recul par rapport à son utilisation car c'est un nouveau modèle.

Il faut aussi noter l'arrivée des chaussures avec le système portefeuille dans le monde la rando ce qui devrait apporter un plus au niveau de la précision.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum je ne voudrais pas gacher la fête mais

des armada arg donc des skis à cambre inversé montés en rando même pour une heure ça me semble n'importe quoi !

chipoter sur le poids des chaussures alors que tu comptes prendre ces skis me paraît relever de la sodomisation de diptères !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gui68 (22 octobre 2008 18 h 31) disait:
rejoindre un couloir, des trucs comme ça,


des couloirs avec des arg ! je voudrais bien être là pour voir :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effecitvement si l'ARG est à cambre inversé, il n'y a plus de question a se poser : chaussure d'alpin, point !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cambre inversé ET taille inversée ( c'est à dire largeur plus grande au patin ) !!! c'est pour ça que dans les couloirs, les dévers en rando ..... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais bon tout est possible hein !!!! ;)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Merci à tous pour vos commentaires, surtout carambole qui n'a toujours pas essayé de ski à cambre inversé mais qui connait tout sur tout et surtout le poids d'une paire de ARG !!! Ca me fait super marrer. Je te laisse à ta sodomisation de diptère, si tu aime tellement faire l'amour avec les mouches !

Reparlons ski:

Pour les autres, merci beaucoup, en plus pour la question de poids, je n’avais pas capté que le poids de la AXON ou Endorphin c'était par chaussure, donc en effet, l'argument du poids à 100 ou 200g près pour 1H à 2h de monté, ca vaut pas le coup.
De plus, comme je l'ai maintenant compris, il n'y a pas d'insert sur une Duke, donc, je vais partir sur une pompe alpine pour avoir un ensemble cohérent et pas un montage batard comme la expérimenté à ses dépends Labuche1 !

Merci à tous, je savais que je trouverais ici réponses avisées car je crois que sur skipass il y a des dizaines de personnes pratiquant la rando et ses différentes nuances.
C'est mieux que d'aller découvrir tout ça par soit même.

Bonne journée ! Et encore merci !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Cambre et sidecut inversé en rando? ca passe très bien pour les liaisons. Personne n'a dit vouloir faire la PDG avec ce genre de matos...

Manque de rigidité par rapport aux alpines traditionnelles? La Factor a un flex (théorique) de 130... et pour les avoir skiés une quinzaine de jours la saison dernière, je peux garantir qu'elles sont assez rigides pour envoyer du bois.

Pas d'insert sur une Duke? Prends la Factor. Elle est compatible à toutes les fixations.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Ouai freeze, de toute façon quand tu n'a que ce genre de ski comme référence, ça ne pose pas de problème, je fais bien de la rando vtt avec un Cannondale Perp de 200mm de débattement arrière, c'est vrai qu'en monté j'ai la sensation de tirer des triplés en luge, mais une foie en descente, c'est génial, c'est pour ça que je monte, pour descendre, c'est pareil en ski, donc le choix de mon matos de ski est cohérent par rapport à ce que je veux faire!
Pour info, le ARG a un petit rayon de courbure sous le pied et un peu au delà, il est loin d'être ridicule (en tenue) sur du dure et de la pente, c'est assez surprenant, il faut l'essayer pour le croire ! Je ne parle pas de tailler de la courbe sur de la neige dure, mais de tenue en virage sauté par exemple. Malgré son gabarit, on se sent en sécurité, une foie qu'on ne les regarde plus ;-)

Par contre, l'histoire des inserts, tu me mets le doute avec ton point d'interrogation !
En fait c'est pour quoi les inserts concrètement ? Excusez mon ignorance.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il parle d'inserts pour les fixations dynafit (low-tech).
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
C'est ce qui me semblait,
Donc Low tech, c'est un système de fix (de dynafit) qui marche avec des petits inserts en bout de buté sur les chaussures, mais que pour les low tech ?

Donc, si j'ai des duke, je n’ai pas besoin d'insert, quand certain me dise avec insert ou pas, c'est uniquement si je veux passer plus tard sur des low tech et garder mes pompes ?

Désolé si je mets du temps à comprendre, mais après ça ira très bien !

Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gui68 (23 octobre 2008 10 h 20) disait:

Merci à tous pour vos commentaires, surtout carambole qui n'a toujours pas essayé de ski à cambre inversé mais qui connait tout sur tout et surtout le poids d'une paire de ARG !!! Ca me fait super marrer. Je te laisse à ta sodomisation de diptère, si tu aime tellement faire l'amour avec les mouches !


en plus pour la question de poids,............ en effet, l'argument du poids à 100 ou 200g près pour 1H à 2h de monté, ca vaut pas le coup.


ben faut savoir finalement tu chipotais ou pas sur le poids ??? sachant que naturellement tu prends quasiment la fix de rando la plus lourde du marché !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Freeze (23 octobre 2008 10 h 57) disait:

Cambre et sidecut inversé en rando? ca passe très bien pour les liaisons.


135 au patin en dévers tu fais comment ?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

 
Donc, si j'ai des duke, je n’ai pas besoin d'insert, quand certain me dise avec insert ou pas, c'est uniquement si je veux passer plus tard sur des low tech et garder mes pompes ?


Oui !

Une autre question ? ;-)

Man,
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
carambole (23 octobre 2008 12 h 48) disait:

Freeze (23 octobre 2008 10 h 57) disait:

Cambre et sidecut inversé en rando? ca passe très bien pour les liaisons.


135 au patin en dévers tu fais comment ?


si la neige est "tendre" ca passe très bien. Maintenant c'est clair que sur du dur c'est une autre histoire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si la neige est dure, tu vas pas skier en rando...
CQFD.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
 
Si la neige est dure, tu vas pas skier en rando...


Et en fin de saison, tu montes sur neige dure et tu descends en neige revenue
...D'accord tu ne prends sans doute pas des ARG ! :D

 
CQFD.



C'était pas nécessaire ! ;-)

Man,
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Tchak-Tchak (23 octobre 2008 13 h 25) disait:

Si la neige est dure, tu vas pas skier en rando...
CQFD.


je m'comprends
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Mais si, j'attends toujours que la neige soit dure pour aller skier, je suis comme tout le monde, j'adore la neige dure !
Les skis comme les ARG sont taillés pour la neige dure et le bouffage de piquet ! Avec mon nouvel équipement cité plus haut, je compte faire les randonnées les plus dures des Alpes, je prendrais également des raquettes ou des rollers pour pouvoir redescendre!
Ca va être le pied!

Carambole, arrête de t'astiquer le cerveau, tu nous éjacule que des conneries ! C'est incroyable cette manie de toujours faire des commentaires merdiques qui font rien avancé, car encore une foi, tu ne fais rien avancé...t'es du style:

un skipasseur sur un post:

"C’était juste pour dire que j'ai fait une super session dans le coin de la grave hier, les conditions étaient exceptionnelles, je compte y retourner demain,
Quelqu’un connait-il le spot pour de donner des itinéraires plus excitant que le classique ?"

Carambole,

"Je ne suis jamais allé la Grave, je peux donc te certifier que c'est pourris, d'ailleurs, tes paroles me semble bizarres, tu parle de super condition de ride alors que la Grave n'est pas à Chamonix, je m'excuse, mais tes paroles sont quelques peux douteuses. Tout ça relève de la sodomie de bob l'éponge....blabla.."

Arrête les commentaires sans fond c'est très énervant, très NUL, utilise donc ton savoir pour dire des choses constructives, ce que tu fais parfois très bien...

Sur ceux, j'ai mes réponses, je vous remercie tous, j'ai maintenant plus de connaissances pour faire mon choix, c'est génial.

Bonne journée à tous, même à carambole !
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bon moi aussi je vais chipoter:

Quand tu parle de rando freeride c'est plutot de l'approche enfaite non? Tu commence par monter avec les remontés mécanique et tu finis par une petite rendo pour t'offrir un dénivelé suffisant là où personne n'est passé auparavant ou je me trompe ?

Car aussi non 1h30 de monté pour une descente sur des bon gros ski de poudreuse ca me paraitrait domage.

Enfin bon pour moin de 500m de dénivelé c'est vrai que le poid tu t'en fou un peu, le but c'est de descendre dans des conditions optimum avec une précision folle avec un peu de vitesse. Donc moi je verais bien une alpine.

Apres c'est vrai que si tu veux te mettre a la rando tu devrais achter des chaussures de rando pour eviter de devoir en racheter une apres avoir deja acheter de pompes alpine... Mais le truc c'est que j'ai toujours étais septique sur la rigidité des chaussure de rando. Enfin j'ai pas essayer les derniers modeles mais je pense quand meme que ca vaut pas la précision d'une alpine (j'aimerais me tromper :) )
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Ouai c'est ça, on monte avec les remontés mécaniques (chut c'est un secret) ou autre, et après c'est en fonction des opportunités qui se présentes. Parfois on tire sur une crête, d'autre on remonte un peu pour se faire de la vierge....si on regarde bien, dans tous les domaine skiable on peut voir de superbes zones, vierges et pas trop loin, ce montage là permet de les exploité et de faire ça trace, c'est cool je trouve. En plus je fais ça avec ma fiancée (K2 HELLBENT pour elle), alors tout va bien!
Parfois aussi tu t'emballe un peu et t'arrive pas à t'arrêter au RM, t'y va un peu au hasard et t'es coincé. Une foi en bas, trop bas, c'est plus cool de remonter en peau...voila c'est tout...ya plein d'autre cas, vous le savez très bien.....pour le moonwalk aussi c'est pas mal....le saut à ski aussi...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je pense qu'il a deja pompe d'alpin

sa me paraitrait logique

donc dans ce cas la

pour du freeride de proximiter

sa lui fais acheter des duke plus des peaux


apres avec ses potoon , oups

arg plutot


:p

il va plutot avoir un probleme de largeur de peaux

je doute que sa existe avec une largeur pareil????
meme si il y a toujour la technique de la couper en deux parties pour l'ajuster

mais c'est pas super pratique

en tous cas tiens nous aux courant

de tous sa

un petit test en regle en gros

avec les + et les - du montage

moi je suis vachement ouvert

depuis que j'ai vu un ricain en potoon monter en telemark(sinon c'est trop facile)

astiquer dans un retour p1 merdique (de la bosse pourit de chez pourit)

bha je croit que plus rien peut m'haluciner

:)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gui68, une petite remarque qd meme a propos de tes skis superlarges pour la rando.
On a certes peut etre pas tester ces ARG au pied, par contre on a deja fais de la rando avec des skis larges (95) ou tres large (105) .. Ben crois moi, tu galeres vraiment dans les devers ou sur neige relativement dure ( et tu en trouves tout le temps meme lorsqu'il y a 50 de fraiche .. )
Tu connais peut etre ton ski mais je ne sais pas si tu as deja fais de la rando ? Si tel etait le cas, je pense que tu ecouterais un peu plus les conseils de man ou carambole. A la descente effectivement, tu peux passer partout avec tes gros palins, mais sur du beton j'en doute pas. Par contre à la montée, tu as interet à bien choisir ta trace car tu vas toujours avoir un ski sur l'autre ..

Mais bon, tu n'es pas du tout dans une approche 'rando' donc dans ce cas garde tes shoes d'alpin
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
labuche> tes msgs sont illisibles !!! c'est quoi ces espaces ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (23 octobre 2008 13 h 25) disait:

Si la neige est dure, tu vas pas skier en rando...
CQFD.


ah bon !

parce que entre face nord et face sud le matin quand tu fais ton ascension tu crois que la neige sera dure ou peuf partout ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gui68 (23 octobre 2008 14 h 37) disait:


"C’était juste pour dire que j'ai fait une super session dans le coin de la grave hier, les conditions étaient exceptionnelles, je compte y retourner demain,
Quelqu’un connait-il le spot pour de donner des itinéraires plus excitant que le classique ?"

Carambole,

"Je ne suis jamais allé la Grave, je peux donc te certifier que c'est pourris, d'ailleurs, tes paroles me semble bizarres, tu parle de super condition de ride alors que la Grave n'est pas à Chamonix, je m'excuse, mais tes paroles sont quelques peux douteuses. Tout ça relève de la sodomie de bob l'éponge....blabla.."


ben sauf que je te défie de trouver une réponse comme ça de ma part !

maintenant si tu n'aimes pas mes réponses désolé !

mais je peux la jouer cool : c'est une super idée les armada prend des duke et de bonnes pompes de ski style 130 ou plus de rigidité et ce sera super à la descente il suffit que tu aies un peu la caisse à la montée !

ça ça te plaît mais pas de pot la vérité sur le terrain sera toute autre !

et des montées avec des fats comme ça en dévers sur le dure ou dans de la neige pourrie quand la trace aura été faite avec des skis de 70 ben tu viendras nous en reparler et je ne te parle pas non plus des conversions. une question tu as déjà fait de la rando ?

ensuite dans les couloirs si un couloir c'est 45° large bonne neige ok même avec des snowblades en exagérant à peine ça passe, maintenant si c'est 50 plus très large neige dure parce que l'expo est différente ben là aussi tu en reparleras de tes armada !

mais bon amuse toi bien !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
enfin dernière question tu comptes mettre des peaux de quelle largeur ???

large bonjour la résistance à l'avancée

"étroite" bonjour le moindre dévers

bon je sors ! ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je pense qu'il va plus utiliser ses skis grace a le graviter des remonter mecanique

et que les jour de powpow quand a 10 h c'est tous tracer
plutot que metre les skis sur l'epaule et brasser de la neige


bha il sortira les peaux

et il remontera un petite combe sympatoche toute vierge

donc t'inquiete pas carambole

c'est pour de la rando pur et dur
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oups

c'est pas pour de la rendo pur et dur
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
C'est claire, je vais trop m'amuser je te remercie!

Je vais faire une recherche sur tout les plus beaux spots de neige dure du monde pour aller les rider avec mes ARG qui son fait pour ça et les piquets, j'en suis parfaitement conscient.
C'est pour ça que les ai choisi, pour leurs performance sur neige dure, en monté, en slalom. Tes critique ne pourrons rien y changer caramboule, l'histoire est en marche...
Je pense m'attaquer en premier lieu au terril schisteux du nord pas de calais, 160m de monté trépidante et autant de descente, ensuite j'irais parcourir la région parisienne, butte Montmartre et autre butte-aux-caille. Et enfin les Alpes, j'irais monter toutes les pentes les plus gelées des stations alpines pour les descendre en pourfendant la glace avec mes ARG acheté spécialement pour ça. Ensuite, comme tu le dis, j'irais suivre toutes les traces, me caler avec délectation dans des traces déjà faite. En descente, je collerais les traces des 70 aux patins qui sont passés avant moi, LIBERTE au LIBERTE. Il m'aurons doublés dans la monté alors que moi, je serais parti à 3h du matin pour me faire mes 4000m de dénivelé quotidien que je dois faire pour aller chercher le pain tout les matin, avec mes ARG, taillés pour le dure et le slalom je le répète.............................................................................................MAIS non, grand dieu, que vois-je....les ARG sont des skis de poudre, des FAT taillés pour les grand espaces, j'avais pas vu, j'était persuadé qu'ils étaient taillés pour la rando au long court, désolé, je t'en conjure Caramboule, pardonne moi:

Notre Caramboule qui es aux cimes,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la neige comme à la montagne.
Donne-nous aujourd'hui notre cours de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui t'ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous de Cham.

Amen


Je suis bouleversé.....quel homme charismatique, notre dieu

L'histoire se souviendra que le Caramboulisme naquit ici en 2008.............c'est beau!

J'espère juste pour toi que dynastar, ton dieu a toi, ne fera jamais un pro XXL avec un rocker ou un cambre inversé.
De plus, je suis heureux de faire partie des gros cons qui ont choisi un ski de ce genre avec des fix de ce genre, si si je ne suis pas le seul tu verras. Je suis heureux car d'une part c'est une bonne solution pour un programme bien défini et cohérent, et d'autre part, si ça peux faire chier des types comme toi, c'est la cerise sur le gâteau.....

Bonne soirée, et encore merci à tous pour les réponses rapide et précise !
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Maintenant c'est point final, j'ai mes réponses.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens d'ailleurs tu prends quelle config pour les chaussures alors ?
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Config alpine, c'est plus cohérent.

Et hoho, elle trop simple ta question !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon courage pour les devers qd meme ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gui68 (23 octobre 2008 19 h 37) disait:

C'est claire, je vais trop m'amuser je te remercie!

Je vais faire une recherche sur tout les plus beaux spots de neige dure du monde pour aller les rider avec mes ARG qui son fait pour ça et les piquets, j'en suis parfaitement conscient.
C'est pour ça que les ai choisi, pour leurs performance sur neige dure, en monté, en slalom. Tes critique ne pourrons rien y changer caramboule, l'histoire est en marche...
Je pense m'attaquer en premier lieu au terril schisteux du nord pas de calais, 160m de monté trépidante et autant de descente, ensuite j'irais parcourir la région parisienne, butte Montmartre et autre butte-aux-caille. Et enfin les Alpes, j'irais monter toutes les pentes les plus gelées des stations alpines pour les descendre en pourfendant la glace avec mes ARG acheté spécialement pour ça. Ensuite, comme tu le dis, j'irais suivre toutes les traces, me caler avec délectation dans des traces déjà faite. En descente, je collerais les traces des 70 aux patins qui sont passés avant moi, LIBERTE au LIBERTE. Il m'aurons doublés dans la monté alors que moi, je serais parti à 3h du matin pour me faire mes 4000m de dénivelé quotidien que je dois faire pour aller chercher le pain tout les matin, avec mes ARG, taillés pour le dure et le slalom je le répète.............................................................................................MAIS non, grand dieu, que vois-je....les ARG sont des skis de poudre, des FAT taillés pour les grand espaces, j'avais pas vu, j'était persuadé qu'ils étaient taillés pour la rando au long court, désolé, je t'en conjure Caramboule, pardonne moi:

Notre Caramboule qui es aux cimes,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la neige comme à la montagne.
Donne-nous aujourd'hui notre cours de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui t'ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous de Cham.

Amen


Je suis bouleversé.....quel homme charismatique, notre dieu

L'histoire se souviendra que le Caramboulisme naquit ici en 2008.............c'est beau!

J'espère juste pour toi que dynastar, ton dieu a toi, ne fera jamais un pro XXL avec un rocker ou un cambre inversé.
De plus, je suis heureux de faire partie des gros cons qui ont choisi un ski de ce genre avec des fix de ce genre, si si je ne suis pas le seul tu verras. Je suis heureux car d'une part c'est une bonne solution pour un programme bien défini et cohérent, et d'autre part, si ça peux faire chier des types comme toi, c'est la cerise sur le gâteau.....


hi hi je suis mort de rire ! :) :) :)

et pour ta conclusion ben non désolé ! mais c'est marrant cette agressivité
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Ok Carambole, alors sans rancunes aucunes !

Mais c'est juste énervant d'avoir toujours des commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet.
En effet, je ne demande pas d'avis sur les skis puisque je ski déjà avec et qu’ils me vont très bien. J'ai évidement une paire de fat plus raisonnable pour les conditions plus dure, c'est claire et net.
C'est un peu un pari risqué, mais les zones que je compte explorer sur mon spot habituelle ne devrais pas poser de problèmes et les pentes qui s'offrirons à moi seront synonyme de gros gavage avec zéro trace, ça fait un moment que je les vois ces cochonnes!

Si je me suis planté, je vous le dirais, ça ne me pose pas de problèmes!

By.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je permets de prolonger ce que dit scream, pour faire du ski de rando de puis un certains temps, en étant passé de 65, à 72, puis 80 et sans doute bientôt 94 au patin ( mais là pour le FR et les randonnées courtes), on se rend compte que la largeur du patin dans les devers > 25°, même en bonne neige, est très pénalisant, alors avec 135 au patin on va pouvoir t'appeler super dahu puisque la largeur va amener un fort décalage en hauteur entre les deux skis et que tu ne tiendras dans les traces faites par les skis de 85 au patin, donc tu risques d'être limiter au itinéraires peu raides et en bonne neige...ça devient très restrictif et limite le droit à l'erreur...interdit de commencer un itinéraire en bonne neige et de se retrouver dans une pente béton à 40°, de plus la conversion amont avec ces bêtes là doit être assez proche de la réalisation d'un créneau avec un trente huit tonnes...maintenant rien ne vaut les retours du terrain et mon avis n'est pas paroles d'évangile.