Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Salut à tous les pros du ski de rando!
Voila, je suis tout a fait débutant en ski de rando (une sortie de deux jours) et skieur très moyen (j'ai jamais pris de cours alors ma technique est disons...unique...je m'en sors toujours sur toutes les pistes en station) mais j'aimerais m'y mettre un peu plus cet hiver.
On m'a donné y'a quelques mois une paire de fixation Silvretta 404.
D'abord, que vallent ces fixations?
Vaut-il mieux acheter une paire de lattes un peu pourries qui me serviront que pour ces fix ou bien acheter une paire un peu mieux sur lesquelles je pourrais éventuellement mettre des fix un peu mieux un jour (budget serré d'étudiant...)?
Que faut il regarder pour l'achat des skis? (sachant que je suis débutant, je ne sais pas ce que je favoriserais entre montée et descente)
Voila, merci de vos conseils.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut Chomo.

Il faut te dire une chose, acheter un ski un "peu pourri" n'est pas une solution en soit, surtout si tu comptes progresser! Avec du matos douteux ta marge de progression sera restreinte!

Pour ce qui est d'acheter un ski neuf et de bonne qualité tout de suite n'est à mon avis pas une bonne solution non plus! En effet ac un ski neuf et adéquat certes tu t'en sortira bien mieux mais dans ce cas la le jour ou tu changeras de fix pour en mettre des neuves, tes lattes serons fragilisées par les anciennes(à éviter)

Mon conseil (qui n'engage que moi) serai de farfouiller dans les petites annonces (skipass entre autres) pour dénicher une bonne paire d'occas de qualité pas trop chère et ou tu ne t'en voudra pas de devoir les repercer...
Voila A+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et puis prend qq cours c'est plus important que le matos... pour progresser
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages