Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (20 avril 2008 12 h 31) disait:

Moi le mec avec ces DB en low tech j'aimerais bien le voir dans les alpes ou dans un couloir à 50 degres ou avec les skis sur le dos en train de remonter un couloir.....ou dans plein d'autres situations....:-D Mais c'est peut etre nickel pour des marches d'approches de papis aux States hein! A chacun son truc!


Ca doit etre ca... C'est vrai qu'ici on ne fait jamais de couloir et ici tout est fait pour les papys ;) D'ailleurs il n'y en a meme pas de couloir......
Cela dit ce n'est evidemment pas une paire unique c'etait un exemple extreme mais du 100mm au patin c'est vraiment LE standard ici mais en effet tu as raison: A chacun son truc, le pricipal etant de se faire plaisir!!

Maintenant si tu veux voir un gars skier du tres raide avec des 195, du cambre inverse, du sidecut inverse, 135mm de large dans juste 30cm de neige pas super tu regardes la:
Dis moi que ca ne va pas bien?
(save as)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (20 avril 2008 19 h 07) disait:

(save as)


PS meme lien mais 70Mo au lieu de 200:
pitonproductions.com
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tu dois avoir des conditions limites imaginables la bas pour etre devenu aussi difficile :) car dire que les conditions sur cette video sont moyennes....ça laisse reêveur car les memes conditions neige+meteo dans les alpes et tout le monde te dit que c'est des conditions top....

ça me donne de plus en plus de faire des économies pour me payer un trip vers chez toi:) mais ma copine est loin d'être partante...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca ne sert à rien de discuter avec endorphin ! il n'a pas les mêmes valeurs que nous !!!!

il doit mettre des mètres quand nous mettons des dizaines de cm !!!

si un jour il travaille en europe ou dans l'est des états-unis la vie va lui paraître fade mais fade à un point qu'il n'imagine pas !!! :) :) :)
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Je me demande parfois si Endorphin n'a pas raison... Avec les 60/70 de fraiche qu'il est tombé hier dans les pyrénées, je n'aurais pas été contre ce matin des kuro (ou autre) monté en duke ou TLT... j'exagère à peine et surtout vu les specs des nouveaux 95OB.

Dans les pentes "faibles" c'est vraiment difficile de prendre de la vitesse avec 119-88-110...

Ça confirme mon futur achat pour l'hiver prochain...
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
je viens de tomber sur les mensurations du polarbear de volkl (ski fat/rando de 2009):

130-94-113

A priori il serait basé sur l'excellent Mantra mais allégé...
si quelqu'un a une idée de son poids: ça m'intéresse.
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Un petit up pour ce sujet en vogue en ce moment...

finalement je viens de m'offrir un paire de thunder 2009 en 177 pour faire mon combo rando... exit le 95OB et polarbear car j'ai eu un bon prix sur le thunder.

j'ai donc de gagne 400g sur les planches (en remplacement des vieux scratch BC, 3700 au lieu de 4100)...

Ne reste plus qu'à me décider pour les fix: les nouvelles low tech FT12 apportent elles vraiment un plus avec leur plaque en carbones? car le surcout fait mal aux dents.

Avec les low tech je gagnerais près de 1kg ou plus sur la fix en remplacement des diamir)... impatient d'essayer tout ça
SeB
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
mon set rando:

apres avoir ramé avec des mantra+naxo 8kg ( bon je pouvais pas payer freeride et rando la meme année donc ... )

black diamond havoc ( essai concluant en freeride l'hivers dernier et bonnes cotes pour le raide ) + dynafit vertical FT12 4,5 kg en tout
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
La poudreuse, on peut en profiter avec toutes les largeurs de ski, pas forcément avec la même vitesse et la même technique, mais c'est toujours bon! ;-)

Par contre en rando ce qui est souvent plus problématique - et plus fréquent que de la pow - ce sont les neiges soufflées, croûtées, irrégulières, soupeuses etc. Je trouve que de ce point de vue là, un ski large apporte plus de plaisir et plus d'efficacité.

Pour ma part, j'ai opté pour l'asymétrie avec le Rapid Transit de G3: un concept intéressant qui donne un ski à la fois large et stable et qui fonce à travers tout, mais aussi très rapide en changement de carre, bref amusant et efficace dans les nombreuses situations différentes qu'on trouve souvent sur la même rando, du couloir poudré à l'épaule croûtée et au vallon fondu.

3,7 kgs en 185 que je ne regrette pas de monter! :-)

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens, on a des nouvelles du dynastar altipowder dont on parlait l'an dernier ?
Leger et assez large sur catalogue...

Des news ?
:)
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Questions à ipolite et ericlodi: Que pensez vous de vos FT10 et 12? Précision pour des runs rapides?pente raide? Un vendeur me les a conseille en ventant leur rigidité par rapport aux tlt speed de base (plus adapté aux skis larges)... Avez vous deja utilise les tlt de base pour comparer?

je rappelle que c'est pour monter sur des thunder 2009. Je skie toutes les neiges (pow pow et neige carton...) et aussi des couloirs mais pas trop raide (50º max) (avant j'avais des diamir (beurk en couloir: sensation d'etre surelevé;) et en shoes j'a les dynafit zero carbone TF.

PS: j'ai aussi beaucoup hesite avec les G3 (saint) qui presentent des specs interessantes 92 au patin et 3250g mais le prix: aïe!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Atomicseb

Ce que je peux dire c'est que les FT vont bien pour le Rapid Transit, donc ça doit bien marcher aussi pour le Thunder. Je n'ai pas senti de flou en torsion, je fais souvent des couloirs dans toutes sortes de neige, les sensations sont bonnes et côté vitesse idem.

Par rapport aux TLT je pense que le talon est mieux posé, les surfaces de contact fix/ski sont plus importantes. Après... difficile de comparer des fixs différentes sur des skis différents dans des contextes différents!

Bonne saison! :-)
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
tiens moi aussi ça m'interesserait des news sur l'altipowder de chez dnastar...
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Bonjour tt le monde, voila je deterre un peu ce post simplement pour dire que je vends une paire de Monster 95 OB (année 2008) en 181 cm.
Ces skis peuvent etre vendus avec les peaux (BD ascension) ou pas ; ainsi qu'avec les fixs (TLT speed) ou pas.
Merci de contacter par MP si interessé.

Salutations sportives,
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pour répondre aux questions sur l'altitrail powder, j'ai deux amis qui l'ont monté en low tech. Alors selon eux c'est un bon ski agréable à skier surtout dans la poudre vu de la largeur du ski qui en est son principal atout. Après ça n'est pas un ski freeride mais un ski de randonnée. En gros c'est un ski large super allégé et le "peu de poids" se fait ressentir à la descente.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mavatavieu (18 avril 2008 10 h 44) disait:

Parce qu'avec un cambre inverse sur du dur avec des tlt, j'aurai franchement peur que ca lache, (soit la fixe soit la chaussure, soit les vis de la fixe), vu les efforts dues au bras de levier. Je me fais des idees ?


Lol c'est marrant que ce sujet soit remonte car juste cette aprem je suivais un pote qui sur une traversee a taper un coin de glace un peu dur avec ses Lhassa (de PM gear) / dynafit. Pre dechaussage de un puis mechant crash.. au final un ski pete juste devant la fix. Il a fait l'aprem en continuant sur sa 2eme paire.. montee avec des Dukes elle en ralant comme un putois apres ses dynafits ;)
Manny
Manny

inscrit le 10/03/04
33 messages
kalagan (15 octobre 2008 19 h 51) disait:

tiens moi aussi ça m'interesserait des news sur l'altipowder de chez dnastar...


b'jour,
j'ai monté des LT sur une paire en 160 pour une utilisation rando (je fais 1m65 et 63kg).
La paire est légère et le ski tres agréable. La spatule large le fait bien déjauger. Sur la tôle on sent qu'il accroche. Ski assez doux et facile.
Par contre il faut réhausser les fix pour éviter que les chaussures ne touchent la neige lorsque l'on prend de l'angle...
la taille 170 parait bien pour un ski plus polyvalent rando/freeride..

bon ski
tchuss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass