Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Cela fait des années que je traine avec des trois pièces qui se déserrent continuellement et toujours au mauvais moment.
Existe-t-il des innovations intéressantes et motivantes pour changer?

J'ai croisé dernièrement un autre randonneur avec des batons en une pièce mais avec des guides mousse sur les parties hautes...
malheureusement le temps que l'idée sorte de mon cerveau pour lui poser la question, nous étions de nouveau très loin l'un de l'autre.

Merci de vos remarques!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
a mon avis tu a peut etre vu ca
http://skiplus.free.fr/baton1.htm

100 €

si tu fais de l'approche pourquoi pas, si c'est vraiment de la rando mieux vaut des batons de rando.

apres je trouve que ca va tres bien avec des dp 201 et des P24....
En gros, si tu veux ca, tu scotches autour du baton et tu mets soit de la grosse gaine thermoretractable ou du grip pour raquette dse tennis.
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
c'est de la merde ces bâtons télescopiques. Sur les trois équipiers qu'on est, on a tous réussit à les péter cette saison. Les bagues de serrage ont lâcher les une après les autres.
C'est des Leki ceux que tu parles. Plus de problèmes avec ceux
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si je puis me permettre, j'ai perdu des bâtons leki avec poignée en liège, et des couleurs fluos criardes que j'adoraient ! Depuis, je constate qu'ils ne font plus de poignée en liège (hors téléscopiques)... Si quelqu'un à une idée... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Depuis le début de saison, je ski avec des Leki Makalu tour (que j'avais pour les rando pédestes), en station et parfois en rando, il fait bien les serrer, par contre avec le froid pas évident de les desser pour les régler différement... un peu de guidoline serait la bienvenue sous la poignées pour la rando...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour des batons une piece avec du grip sous la poignée, Urge ou Movement. Lekki fait peut etre un modele aussi.

Pour du télecopique qui ne se desserre pas, Black Diamond. Ce sont les seuls du marché à utiliser un serrage externe (type tige de selle de VTT), au moins, ca tient, ca ne se desserre pas et c'est fiable.

Apres, perso, le télescopique, en rando à ski, je vois pas l'interet. Je ne sors ma paire (des BD of course) que pour les randos et les approches à pied.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon on peut bricoler n'importe quelle paire de batons alu avec du tape de hockey pour lui donner du grip... Passer une couche comme un grip de tennis, puis le torsader pour en faire un tube fin (avec le collant à l'extérieur), l'enrouler en spirale, et repasser une couche à plat par dessus comme la premiere.

J'ai fait ca sur mes Quarks, c'est super pour les changements de main. Je mets une photo de suite.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso, je me suis ammusé avec des batons réglables à trouver quelle est la taille que je préfère... c'est 128cm que ce soit en fats ou en gs avec plaques mais en diamirs le 130 est mieux... bon, je suis peut étre maniac... ;);););)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
peut étre, euf, certainement!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages


La meme chose sous la poignée de n'importe quel baton de ski, et zou, ca roule !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tchak-Tchak (14 avril 2008 12 h 20) disait:

Pour des batons une piece avec du grip sous la poignée, Urge ou Movement. Lekki fait peut etre un modele aussi.

Pour du télecopique qui ne se desserre pas, Black Diamond. Ce sont les seuls du marché à utiliser un serrage externe (type tige de selle de VTT), au moins, ca tient, ca ne se desserre pas et c'est fiable.

Apres, perso, le télescopique, en rando à ski, je vois pas l'interet. Je ne sors ma paire (des BD of course) que pour les randos et les approches à pied.

Ben tu les règles comme un dahut, et ça va aussi bien que la poignée en-dessous... Effectivement, le système de serrage que tu mentionnes est bien plus pratique... C'est ce que j'ai... ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Les téléscopiques en rando, j'ai tout simplement laissé tomber. 2 ou 3 brins ...brrr...Autant pour l'été dans une utilisation alpi/rando ils sont indispensables que l'hiver, je ne fais confiance qu'aux "vrais" bâtons.

Et ce sont des urge, with the mousse 'arno adam' style :p

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
TT--> jolie moquette.

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais vous faites quoi, avec vos bâtons...??!! Avant, j'avais une autre paire de téléscopiques, avec ce système à dévisser un pe merdique,là, et le seul emmerdement que j'aie eu, c'est d'avoir de la peine à les dévisser en haut!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a quand même moins cher que urge que ce soit chez trab ou chez gipron !

le gipron (haute route) est léger mais le trab a une mousse avec un très bon grip.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis

Ya pas que Black Diamond !

Actuellement, le nec plus ultra c'est ça :



De plus, il y une version homme et une version femme.

Avant j'avais du normal à vis, et à tout moment ça se rétractait. Depuis que j'ai ce modèle, plus aucun blème.

Tu trouves ça sur le site www.komperdell.com

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci les petits Loups, belle discussion...

D'un côté il nous faut du fiable et du rigide pour la descente et de l'autre du modulaire et donc du télescopique en montée car quoique qu'on en dise quand on tracte en montée,l a position est quand même essentielle...

En vieillissant, on se rend compte que le confort a quand du bon si on veut en profiter longtemps!

Donc système de serrage à virole et rien de plus sous les montagnes...
Et pour les bricoleurs des gaines grippe à mesurer puis à coller sur batons simples.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (14 avril 2008 12 h 24) disait:

Perso, je me suis ammusé avec des batons réglables à trouver quelle est la taille que je préfère... c'est 128cm que ce soit en fats ou en gs avec plaques mais en diamirs le 130 est mieux... bon, je suis peut étre maniac... ;);););)


:) :) :)

j'ai trouvé plus maniaque que moi pour le matos !!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi ca va certainement en fair rire plus d'un mais j'utilise des batons de ski de fond c'est tres bien a la montée et ca permet de tirer fort par contre en descente c'est loin d'etre le top mais bon en attendant d'acheter une bonne paire solide je fais comme je peux :)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Xave (14 avril 2008 11 h 48) disait:

Cela fait des années que je traine avec des trois pièces qui se déserrent continuellement et toujours au mauvais moment.
Existe-t-il des innovations intéressantes et motivantes pour changer?

J'ai croisé dernièrement un autre randonneur avec des batons en une pièce mais avec des guides mousse sur les parties hautes...
malheureusement le temps que l'idée sorte de mon cerveau pour lui poser la question, nous étions de nouveau très loin l'un de l'autre.

Merci de vos remarques!

J'ai pas tout lu mais une paire de baton à 10 € autour desquels tu enroules de la guidoline (10€ à decat) et rouler jeunesse.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
C'est fait j'ai investi sur des Black Diamond: les Probe Carbon ajustables...
Belle facture de produit, rigides à souhait et détail non négligeable: transformables en sonde alors pourquoi pas!

Il n'y a plus qu'à tester avant que cela fonde trop vite!
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
tous les batons telescopiques ont des blèmes, tous. Tu prends des batons ski de piste, tu mets une rondelle de poudre, du grip pour guidon de vélo sur 20cm et c'est parti. Aprés + de 20 ans de ski/rando et des batons telescopiques cassés/brisés/tordus, un brin depuis 4 ans et tip top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass