calamityjah
calamityjah

inscrit le 12/03/08
5 messages
Matos : 7 avis
Hello !
Je voudrais m'acheter les Mustagh Ata de Dynafit. Ce que je recherche c'est un ski de rando léger (moins de trois kg) et assez fat pour de la rando (entre 85 et 90 au patin). Ils ont plutôt un bon commentaire en général mais pas dans le mag du Vieux campeur...
J'aurais voulu avoir des témoignage de skieur qui les on testé...

merci d'avance
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
pas d'avis, mais j'aime bien ton pseudo :) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne sais pas quoi te dire !!!

à la montée rien à dire ski léger et avec les peaux dynafit c'est nickel

à la descente en peuf aucun problème bon tu ne vas pas envoyer comme un malade compte tenu des dimensions mais il y a largement de quoi se faire plaisir , en pente raide aucun problème facile à pivoter et très bonne accroche par contre sur piste c'est bizarre j'ai du mal à le faire déraper. au début je pensais qu'ils étaient tuilés mais non. en fait le talon est très rigide donc c'est peut-être moi qui les utilise mal mais le résultat est là sur la piste ils ne sont pas, à mon avis, extraordinaire.

donc ça dépend de ce que tu cherches : si c'est un ski large de rando pas mal du tout à la descente en hors piste c'est bon si tu en veux plus il faut peut-être continuer à chercher. mais moi je n'ai pas encore trouver une alternative ayant le même rapport poid performance.

voili voilou
mobeuar
mobeuar

inscrit le 08/02/08
6 messages
je viens d'acheter ces skis et c'est ma premiere paire et je n'ai fait que 4 sortie rando avec. Je ne peux donc pas comparer (parce qu'en plus je n'ai qu'une 20aine de journée dans les pattes).

A la montée, je ne suis pas à la traine (1200 m de moyenne, Pyrénées oblige) et les bonnes pentes ne posent pas de pb du fait de son rayon important.

A la descente, il est facile mais faut appuyer franchement sinon il va tout droit


Pour le moment je n'ai été que dans une pente à 35° bien croutée et je n'ai pas eu peur de me lancer dedans.

Dans la fraiche c'est du bonheur. ils sortent tout de suite. j'ai meme fait des sauts (j'aurais jamais osé si j'avais connu la taille réelle du relief). Les receptions sont vraiment naturelles.

mon opinion est très subjective et c'est celle d'un profane. quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat.

aller sur les pistes avec, c'est pas vraiment génial. Mais ce n'ai pas à cause de leur comportement (la station parait bien fade quand on a gouté aux joies des pentes vierges
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
je ne connais pas prsonnellement ces skis, mais pas mal de personnes affirme que Dynafit c'est bien planté sur toute sa gamme "skis".
rumeur ou vérité???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass