podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Des photos (impressionantes) et une vidéo sur un petit nouveau chez Dyna...il fait envie.

nouveau dynastar
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
oui, les lignes de cotes et le poids sont interresantes!!
a suivre
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
je crois avoir trouvé mes futurs skis de rando!
les commentaires laissés dessus sont plutot positifs surtout celui venant de tardivel...belle référence quand même
côté déco, s'ils restent comme ça, ça rappelle un peu les intuitiv, petit clin d'oeil old school, c'est sympa
vivement l'année prochaine
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
sweetproject (22 janvier 2008 10 h 29) disait:

les commentaires laissés dessus sont plutot positifs surtout celui venant de tardivel...belle référence quand même

C'est vrai que Tardivel doit être très objectif vu qu'il est payé par Dynastar
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Ce serait la deco finale ?

Un peu trop sobre ça en devioent desuet...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est vrai ce que dit seb, Tardivel peu difficilement dire qu'il manque de niaque, de plus sur un ski comme ça, il faudrait vérifier comment il veillit.

Djul, les goûts et les couleurs...l'inconvénient du blanc, c'est que quand tu déchausses dans 60 de poudre...
kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
Des news sur ce nouveau skis ?

Quelqu'un l'a vu ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ça y est la bebete est la, l'altitrail powder 82mm au patin, une belle deco pour un ski de rando
voir l'article sur les news ski dynastar en page d'accueil et on peut le voir sur la 1° vidéo vers la fin avant les skis femme.

voila pour les infos
a+
Vin's
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Un poil deçu par les dimensions :

178 en taille max... j'aurais préféré 185
112 en spatule...116 aurais peut-être été mieux, même si ça racourci un chouille le rayon...plus chiant pour les devers et le raide, mais mieux en powder (comme son nom l'indique).
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
picole65 (20 février 2008 15 h 00) disait:

voir l'article sur les news ski dynastar en page d'accueil et on peut le voir sur la 1° vidéo vers la fin avant les skis femme.


tu peux balancer le lien, car la je seche.
merci
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai trouvé ça juste à côté :

DYNASTAR ALTIRAIL POWDER 2009

Catégorie : MOUNTAIN SKIS

Ses caractéristiques techniques :
Light core technology
Trad-tech
Wood / Rohacell core
Torsion box
VHMW base


Pour qui ?
Pour le bon skieur qui souhaite découvrir tous les terrains avec un ski rassurant et performant. Le parfait compromis d'un ski ultra-léger.

Tailles (en cm) : 160, 170, 178
Rayon (en m) : 20, 23, 25
Poids (en gr) : 1350
Côtes (en mm) : 112/82/102

A chaque besoin du skieur, Dynastar apporte une réponse technique :

Besoins du skieur :
1. Facilité d'évolution en tout terrain
2. Excellente accroche
3. Excellente maniabilité

Réponses techniques :
1. Patin large (82 mm)
2. Torsion Box
3. Flex adapté pour le ski-alpinisme




DYNASTAR CONTACT 4X4 2009

Catégorie : HIGH PERFORMANCE SKIS

Ses caractéristiques techniques :
Autodrive Fluid Ultimate Expert TI
Trad-tech
Wood core
Titanal
Torsion box
VHMW Base


Pour qui ?
Excellent skieur, il recherche un ski performant pour exécuter des conduites coupées avec puissance et fluidité sur tous les types de terrain.

Tailles (en cm) : 158, 165, 172, 178, 184
Rayon (en m) : 13, 14, 15, 16, 17
Poids (en gr) : 2250
Côtes (en mm) : 122/75/106

A chaque besoin du skieur, Dynastar apporte une réponse technique :

Besoins du skieur :
1. Fluidité et stabilité en tout terrain
2. Précision et excellente accroche sur neige dure
3. Performance en tout terrain

Réponses techniques :
1. Technologie Autodrive Fluid Ultimate Expert Ti, nouvelles lignes de côtes
2. Technologie Autodrive, Chants surdimensionnés
3. Spatule large pour une entrée en courbe immédiate




DYNASTAR LEGEND PRO RIDER 2009

Catégorie : FREERIDE SKIS

Ses caractéristiques techniques :
Trad-tech
Wood core
Titanal Sandwich
Torsion box
3D Construction
Full-length sidewalls
VHMW base


Pour qui ?
Excellent skieur, c'est avant tout un passionné. Il recherche l'arme absolue : un ski de très haute performance, puissant et stable à grande vitesse, le ski des pro-riders.

Tailles (en cm) : 166, 176, 184, 190
Rayon (en m) : 18, 24, 27, 29
Poids (en gr) : 2200
Côtes (en mm) : 128/100/118

A chaque besoin du skieur, Dynastar apporte une réponse technique :

Besoins du skieur :
1. Stabilité à grande vitesse
2. Puissance et efficacité en toute neige
3. Portance exceptionnelle en poudreuse

Réponses techniques :
1. Lignes de cotes ultra-larges, boîte de torsion
2. Développé par l'atelier course : Noyau mixte Bois/Rohacell, Chants verticaux toute longueur
3. Lignes de côtes ultra-large, forme spatule, système de réduction de poids avec une construction 3D unique



A vous de voir...

Mois, j'ai choisis la bête de 4x4 pour l'année prochaine ;-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Comment peut-on dire qu'on a déjà choisi un ski, alors qu'il est encore inconnu et que seul les gens bien trop impliqués nous en parlent ?
Naïveté ? Malhonnêteté ?

Le mythic, tout l'été sur skipass ça a bavé grave dessus, comme quoi c'était le ski qui déchirerait tout.

Les Black Crows, pareil.

Résultats ? gros gros bémol. Pas de raz de marée. Pas de coup de foudre réellement sincère ou désintéressé.
Morale de l'histoire :
1 - Plus c'est gros, plus ça passe, hein...
2 - les gens ont la mémoire courte, on peut leur repasser le même plat.

C'est nul.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Carviator (22 février 2008 11 h 39) disait:

Le mythic, tout l'été sur skipass ça a bavé grave dessus, comme quoi c'était le ski qui déchirerait tout.
Les Black Crows, pareil.


Le mythic, y a pas mal de skipasseurs (moi inclus) qui ont pu le tester et qui ont aimé. Idem pour le Black Crows. Après tu prends les avis de chacun comme tu veux, un ski qui peut plaire à une personne peut être detesté par un autre.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Carviator,

 
Les Black Crows, pareil.


Désolé mais je n'en parle que parce que je les ai skiés.
J'en parle en bien parce que j'ai aimé mais il m'est déjà
arrivé de dire du mal des d******... sur un autre forum pour
la raison opposée.

C'est dommage car j'étais presque pour une fois ;-) d'accord avec le début de ton post, je cite :

 
Comment peut-on dire qu'on a déjà choisi un ski, alors qu'il est encore inconnu...


Le problème avec toi c'est que tu pars tout de suite en vrille
en enfilant les généralités ! :-(

Pour en revenir au sujet du fil qui est l'Altitrail Powder, ca tease à mort :-) et pas que sur skipass :
skitour.fr
de la part de personnes qui n'ont même pas skiés les lattes !...
C'est vraiment nimp' ! :-(

Voila ce que j'en pense,

Man,
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
On s'en fout qu'il soit beau,sexy,flashy...l'essentiel c'est qu'il soit efficace pour ce qu'on lui demande:la randofreeride.Perso j'ai eu pas mal de dyn depuis + de 30 ans et j'ai rarement été déçu ,mon dernier c'est un pro et avec ça tu peux quasiment tt faire.Mais il est vrai que sur skipass le look compte souvent + que les qualités intrinséques du ski.D'ailleurs on devrait organiser un défilé avec skis genre" mémére avec son chien"ou concours d'élégance automobile bling-bling.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Man (22 février 2008 13 h 51) disait:

Ben et le problème avec toi, Man, c'est que dès qu'on a un brin de suspicion et de critique à propos des black crows, c'est toi qui part en vrille illico presto !!! Faudrait donc voir à ne pas retourner le compliment indûment...

Sinon c'est dommage, j'étais presque d'accord avec la fin de ton post... C'est regrettable que tu aies deux poids et deux mesures selon la marque qui tease à mort...

Le message est passé, c'est l'essentiel.

(à propos de tes chers black crows, petit clin d'oeil personnel au mec - Gégé ou Fred? 1m80 brun 25 ans masque Oakley- que j'ai rencontré dans la benne, qui avait les navis le premier jour et les corvus le lendemain... et qui revenu avec des goliath le 3ème jour pour -re- découvrir ce qu'un ski performant et amusant peut lui permettre de faire dans une face engagée à 3000 comme en bas à 1000 mètre sur de la vitre !!! On n'a pas parlé de skipass, mais j'imagine a posteriori... bref : apparemment, en cette belle semaine de février, un gros gros doute est né dans la tête de ce rider très, mais alors très bon, et aussi très, mais alors très perplexe sur la polyvalence de ses navis...)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Carviator (22 février 2008 11 h 39) disait:

Comment peut-on dire qu'on a déjà choisi un ski, alors qu'il est encore inconnu et que seul les gens bien trop impliqués nous en parlent ?
Naïveté ? Malhonnêteté ?

Le mythic, tout l'été sur skipass ça a bavé grave dessus, comme quoi c'était le ski qui déchirerait tout.

Les Black Crows, pareil.

Résultats ? gros gros bémol. Pas de raz de marée. Pas de coup de foudre réellement sincère ou désintéressé.
Morale de l'histoire :
1 - Plus c'est gros, plus ça passe, hein...
2 - les gens ont la mémoire courte, on peut leur repasser le même plat.

C'est nul.


Comment je peux le dire ?

Tout simplement parceque j'ai eu la chance de les essayer, et que donc, je confirme : Je prendrai ces lattes !!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
podfokeur2 (20 février 2008 15 h 41) disait:

Un poil deçu par les dimensions :

178 en taille max... j'aurais préféré 185
112 en spatule...116 aurais peut-être été mieux, même si ça racourci un chouille le rayon...plus chiant pour les devers et le raide, mais mieux en powder (comme son nom l'indique).

C'est pour cela que je suis passer à des fats taille courte monté en dynafit lorsque les conditions de rando sont poudre!!
Pour les dénivellées plus importante que 1200m, je reste sur des skis avec 75 au patin, tout a fait classique de moins de 3kg.

Carviator (22 février 2008 16 h 46) disait:

(à propos de tes chers black crows, petit clin d'oeil personnel au mec - Gégé ou Fred? 1m80 brun 25 ans masque Oakley- que j'ai rencontré dans la benne, qui avait les navis le premier jour et les corvus le lendemain... et qui revenu avec des goliath le 3ème jour pour -re- découvrir ce qu'un ski performant et amusant peut lui permettre de faire dans une face engagée à 3000 comme en bas à 1000 mètre sur de la vitre !!! On n'a pas parlé de skipass, mais j'imagine a posteriori... bref : apparemment, en cette belle semaine de février, un gros gros doute est né dans la tête de ce rider très, mais alors très bon, et aussi très, mais alors très perplexe sur la polyvalence de ses navis...)

C'est bizarre, mes fat rando sont justement des navis 175 et comme ski performant et amusant dans cette taille... J'ai pas encore trouvée plus satisfaisant. ;) Une seule critique, ils pèsent leur poids! Et j'ai passé un peu plus qu'un jour dessus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass