euhlias
euhlias

inscrit le 15/01/08
0 message
bonjour

j'ai besoin de conseils...:

j'aimerais me mettre au ski de rando et donc en acheter, mais n'etant pas Crésus j'aimerais pouvoir les utiliser en piste aussi... pouvez vous me conseiller un modèle?

on me propose des Trab Freerando (fixations Diamir FreeRide M) ou b2x ( fix diamir explore) qu'en dites vous?


est-il possible d'acheter une vielle paire de location et de monter des fixs rando (vieux B2 ou autre), si c'est stupide dites le moi... ;-)

quelle taille prendre sachant que je mesure 1m75?

merci d'avance

elias
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Faut voir si tu privilégies montée ou descente... Faut aussi voir comment t'es affuté physiquement!
Moi perso j'avais des doutes la dessus donc j'ai loué (matos pas léger intuitiv 182+ diamir titanal2) Bref j'en ai pas trop chier a la montée mais a la descente j'ai trouvé ca un peu juste niveau largeur (je suis habitué a skier avec 94 au patin alors 68 hum...)

Vu que j'accroche pas mal je vais surement investir dans un ski assez court mais un peu fat... Pas trop lourd je pensais a des skis typés freestyle genre trouble maker meme si j'ai un peu peu pour la tenue sur le béton.

Bref la meilleure chose c'est d'essayer du matos avant de foncer. Comme ca tu vois si tu peux te permettre du matos lourd (les XX) ou plutot taper dans du light dédié rando...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Monter des freerando avec des diamirs fr me semble pas une excellente idée, les freerando sont légers (c'est un avantage et un inconvénient) les fr sont lourdes : tu vas te retrouver avec un ensemble plutôt lourds (entre 3,5 et 4 kg fixs + skis) sans que les perfs à la descente soient très bonnes (freerando).

Par contre monter une paires de B2 d'occase avec des diamirs experience (179 € chez conrad), si tu skies avec des gens pas trop énervés à la montée, ça sera plaisant à la descente, pas trop chiant à la montée.

Mais toujours chez Conrad sport, tu sors un pack K2 shuksan 04/05 + diamir experience + port à 360€ et tu as un pack super plaisant.
Je dis ça, je dis rien...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
podfokeur2 (16 janvier 2008 13 h 01) disait:

Monter des freerando avec des diamirs fr me semble pas une excellente idée, les freerando sont légers (c'est un avantage et un inconvénient) les fr sont lourdes : tu vas te retrouver avec un ensemble plutôt lourds (entre 3,5 et 4 kg fixs + skis) sans que les perfs à la descente soient très bonnes (freerando).

Par contre monter une paires de B2 d'occase avec des diamirs experience (179 € chez conrad), si tu skies avec des gens pas trop énervés à la montée, ça sera plaisant à la descente, pas trop chiant à la montée.

Mais toujours chez Conrad sport, tu sors un pack K2 shuksan 04/05 + diamir experience + port à 360€ et tu as un pack super plaisant.
Je dis ça, je dis rien...

Qu'y a t il comme différence entre la diamir experience et la diamir freeride?
J'ai des B2 en 182 et je voudrais les passer en ski de rando (je privilégie la descente ;))
Mon soucis, c'est que je mesure 187 et pèse pas loin des 90 kilos, j'ai peur que ce soit un peu juste.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
La diamir experience est, si je ne me trompe pas, une évolution de la diamir titanal 1, 2, 3...vu ton poids (et ta taille), si en plus tu skies fort, y'a moyen que tu les dessoudes (je l'ai fait sur des Titanal 2)...mais je suis certain que ça doit être possible sur des freeride. ;-)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ok, d'autres avis allant dans ce sens (effectivement vu mon gabarit, je skie pas comme une fiotte :d)
Muloy
Muloy

inscrit le 14/07/07
6 messages
Salut tout le monde,

Je suis un peu dans le cas d'Euhlias... avec une grosse envie de me mettre au ski de rando : plutôt orienté petites montées et gros plaisir en descente et surement (si j'accroche vraiment) des sorties à la journée plus typées "vrai rando".

Après un bref comparatif, je comptais m'orienter vers des Movement Iki ou des Trab Stelvio Freeride montés avec des fix LT...
Malheureusement je viens d'éclater mes skis alpins (Atomic Metron M11) et je ne pourrai pas acheter 2 paires (nouveau alpin + rando) cette année.

Je suis donc face au dilemme suivant :
- soit je rachète des skis alpins (freeride-piste, style Monster 78 ou 52, ou Movement Spark, ou Legend 8000, ou Zag Purist) et je dois oublier mes envies d'évasion en repoussant l'achat de skis de rando à la saison prochaine ou suivante...
- soit je tente un compromis en achetant des Legend 8000 (par exemple) mais montés en fix rando (diamir freeride dans ce cas ?)

La 2ème solution me tente mais, comme je suis assez exigeant sur le matos alpin, j'ai peur d'être déçu par le comportement en descente HP ou sur piste (sur du dur, dans les bosses...).
Est-ce que les fix de rando vont vraiment pénaliser les performances des Legend dans une utilisation poudre/piste ?
J'ai lu que les fix de rando avaient souvent du jeux (moins bonne rigidité/tenue), qu'elles étaient plus fragiles, et que cela posait des problème d'inclinaison (sensation de skier "à plat" ) ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent des skis classiques montés en fix rando et qu'ils connaissent vraiment ces désagrément ??
Merci pour vos conseils.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Je vais certainement opté pour un équipement polyvalent, à savoir Legend 8000 et Diamir Freeride pour pouvoir faire de la piste (50%)et (en fonction des conditions...) du HP de proximité (25%) et de la rando (25%).

Est que certains d'entre vous ont ce type d'équipement, et quels sont les incovenients sur piste (est ce que je vais perdre beaucoup par rapport à un équipement alpin (B2 + fix alpine)) et en rando (à part le poids, mais primo, je compte pas faire la course à la montée et secondo mes cuisses se portent pas trop mal ;)(186 cms pour 89 kgs)).

A priori, avec la diamir freeride, on peut conserver les chaussures alpines (j'ai des Bandit) : est ce que je peux oublier tout de suite ou est ce que c'est jouable.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pour simplifier la question, je voudrais simplement savoir si c'est une abbération le package Legend 8000 + diamir freeride sur piste......car concernant la rando, après avoir consulté pas mal de topics, il semblerait que ce soit un bon choix (pour rester polyvalent).
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est certainement moins une abération sur piste qu'en rando
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
podfokeur2 (23 janvier 2008 10 h 08) disait:

C'est certainement moins une abération sur piste qu'en rando
Bah d'après ce que j'ai pu lire, y en a quand même un paquet qui font de la rando (alors pas des denivelé de 2000 m on est d'accord....) avec des 8000.
Après, vu mon gabarit, il demblerait que je puisse pas monter du léger niveau fixation, donc........
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je l'ai déjà dit, mais je trouve que la diamir fr ou la naxo 21 sont des fixations qui n'ont pas clairement choisies entre rando et freeride, contrairement à la Low-tech ou la Duke (aie le prix...), on peut appeler cela de la polyvalence...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour te répondre plus précisément CMAX, ce n'est pas le legend 8000 qui ne m'enthousiasme pas mais les fixs...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
podfokeur2 (23 janvier 2008 16 h 01) disait:

Je l'ai déjà dit, mais je trouve que la diamir fr ou la naxo 21 sont des fixations qui n'ont pas clairement choisies entre rando et freeride, contrairement à la Low-tech ou la Duke (aie le prix...), on peut appeler cela de la polyvalence...

Un peu comme moi ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Tu me recommenderais plutot quel fix alors chez low tech?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
non, pas forcement, les low-tech sont bien pour une utilisation majoritairement rando (+ le problème des chaussures), c'est pas forcement ton cas, les diamir fr et les naxo 21 sont sans doute ce qu'il y a de mieux, mais avec des 8000 ça fait lourd...

Bref l'idéal ce serait d'avoir des mantra + duke pour le FR
et des iki mouvement + LT pour la rando...

mais bon c'est sur ça coûte...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis globalement d'accord avec toi podfokeur maintenant ça dépend de quel dénivelé nous parlons. En dessous de disons 1000 mètres tu considères la rando plus comme une approche qu'autre chose dans ce cas, même si c'est loin d'être l'optimum, tu peux envisager de garder un matériel un peu lourd et même des chaussures de ski de piste et donc la diamir se justifie très bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et effectivement l'idéal c'est d'avoir une paire de ski de peuf montée en free ride et une paire de skis typés rando montée en lowtec.


coup de pot c'est ce que j'ai :) :) :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bonjours tout le monde,

Voila je déterre un vieux post pour éviter la surcharge!

Le but: Cet hiver je suis bien tenté de me lancé dans le ski de rando pour quelques soties(essentiellement dans les Vosges)!

Le problème c'est que je suis complètement ignorant dans ce domaine!J'ai chez moi une vieille paire de Scratch BC qui ferai bien l'affaire et que j'aimerai équiper (je sais qu'il sont lourd pour la rando mais c'est pas un problème).
Pour les Fix j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur les Diamir Freeride...Ca devrai le faire!
La chose qui m'intrigue le plus ce sont les peaux de phoques! Je n'y connais absolument rien et je sais même pas vraiment a quoi ca ressemble!
Donc j'aimerai savoir comment les adapter, quelle taille pour des BC en 168, est-ce facile a monter et retirer au cours de la rando etc...
Tous les bons conseils sont les bienvenus!
Merci
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Les peaux, ces sont des lamelles qui se fixent sous ton ski (sur toute la longueur) et dont la face en contact avec la neige ne glisse que dans un sens et t'aide a monter en rando . Elles se fixent par une attache (souvent une boucle) a la spatule et par une face "encollable" qui va adherer a la semelle du ski. Ca se positionne et s'enleve un peu comme un scratch. En general, il faut les couper de facon a bien degager la carre. Mais le mieux, c'est de demander conseille la ou tu les acheteras !
Et surtout n'oublie pas l'arva etc.
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

j'utilise personnellement ce que considère comme le set le plus polyvalent pour une utilisation mixte : Aluflex Passe Montagne + Marker Duke + Scarpa Spirit IV.

Et la contrainte, plus que le poids est bien entendu le prix !!

Mais avec cet ensemble tu fais tout, et pas trop mal (rando-approche jusqu'à 1200m sans soucis, je double même souvent à la montée des bonnes colonies de C....istes en Duret Grand Raid-Emery Altitude - Knickers en velours).
Et puis quand c'est plus long ou plus tard dans la saison, je pars plus tot !!
Et en station, quelle que soient les conditions, ca tient nickel.
Une parenthèse sur les chaussures, j'étais très sceptique au début, mais depuis le mois de février, je n'utilise plus que mes Scarpa, avec la longuette souple, et même sur la piste. Juste une petite adaptation à la position un peu plus droite, mais pour 95% de mon utilisation c'est largement suffisant.

Et pour faire baisser le prix du set, tu peux choisir un ski tel que le Elan 888, qui ressemble beaucoup au Passe Montagne dans ses côtes et son caractère,un peu austère mais monstre efficace dans toutes les conditions, et donc parfaitement adapté à cette utilisation mixte.

Bon courage dans ton choix cornélien et à bientôt dans l'Alpe.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Plutôt qu'un 8000 en ski polyvalent, je serais plus tenté par un traab stelvio... Un amis qui a du niveau en a une paire et se régale avec... au taté, c'est du beau, très beau ski avec un flex bien progressif devant et un talon solide, il doit bien fonctionner sur piste aussi... environ 3kl la paire, mais il y a aussi une version light 2.6kl la paire prévue pour cette saison...
Sinon, pour répondre à ceux qui se posent la question des capacités des Diamir sur piste, ben il y a pas mal de jeux latéral, donc si c'est béton, c'est nul. La duke semblent bien mieux. Sinon, j'ai enendu parler d'une petite soeur de la duke... plus légère, quel qu'un en saurait'il plus à son sujet?
Donc pour une paire unique, je pencherais pour un Traab Stelvio (84 au patin) avec la Duke... Autre avantage de ce ski, c'est qu'il existe en 185 pour les grands ou lourds...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
gogol69 (14 septembre 2008 16 h 58) disait:

Bonjours tout le monde,

Voila je déterre un vieux post pour éviter la surcharge!

Le but: Cet hiver je suis bien tenté de me lancé dans le ski de rando pour quelques soties(essentiellement dans les Vosges)!

Le problème c'est que je suis complètement ignorant dans ce domaine!J'ai chez moi une vieille paire de Scratch BC qui ferai bien l'affaire et que j'aimerai équiper (je sais qu'il sont lourd pour la rando mais c'est pas un problème).
Pour les Fix j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur les Diamir Freeride...Ca devrai le faire!
La chose qui m'intrigue le plus ce sont les peaux de phoques! Je n'y connais absolument rien et je sais même pas vraiment a quoi ca ressemble!
Donc j'aimerai savoir comment les adapter, quelle taille pour des BC en 168, est-ce facile a monter et retirer au cours de la rando etc...
Tous les bons conseils sont les bienvenus!
Merci


Salut, echange de bon procédé(ont se comprend), ton choix pour commencer la rando me semble pas trop mauvais,a priori, il faudrait en savoir plus sur ta taille et ton niveau ?
Le probléme ce sont les peaux, car tu va acheter des peluches(c'est l'autre nom...) chéres voir plus...et tu ne pourras pas les réeutiliser avec d'autres skis, aussi je te conseille de faire le bon choix au niveau des skis...de plus tu va te payer un montage de fix(15 € environ) les diamirs doivent etre montées par des pros...
Pour debuter ,finalement soit tu loue si c'est possible dans ton secteur, soit t'a un bon copain qui te les prete...soit tu les vole,mais pas les miens;)
Bien ,debrouille toi avec ça...a plus tard au bistrot...
Bon, je tente un autre smiley...:p
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Matiouf (14 septembre 2008 20 h 39) disait:

je serais plus tenté par un traab stelvio...

Salut Michel,
c'est aussi vers quoi je m'oriente, en version 2009...merci pour le commentaire que tu donnes sur ces skis.
Maintenant y'a plus qu'à attendre et voir s'ils ont ça Au Vieux C.
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

pour Matiouf, à priori Marker sort une version allégée en poids et en prix de la Duke, qui sera la Baron, avec un Din de 12 (16 pour la Duke) et les éléments en magnésium remplacés par du polycarbonate.

Ensuite, concernant lepoids du set, je pense que gratter 3-400 grammes sur le ski est complètement accessoire : la vrai différence se fait au niveau de la fix, c'est à dire soit Duke (ou Baron), soit Dynafit, les autres alternatives étant selon moi d'un autre âge en terme de skiabilité.

Je n'ai pas skié le Stelvio, par contre j'ai skié d'autres Trab (seulement en station, notamment le Freerando et ils avaient un comportement très "Rando" et moins alpin que d'autres skis aux cotes similaires (moins stables, moins de tenue..).
En bref, ils étaient sans doute efficaces dans des neiges variées de rando, mais pas très agréables à skier dans des conditions "normales".
Et je ne pense pas qu'en voulant "alpiniser" sa gamme avec le Stelvio, Trab ait réellement changé de philosophie et de technologie de fabrication. Mais j'extrapole, et au final rien ne vaut un essai sur neige, mais je pense honnêtement que pour le prix il y a vachement mieux à mettre sous une duke.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
brucedelanoche73 (15 septembre 2008 09 h 47) disait:

mais je pense honnêtement que pour le prix il y a vachement mieux à mettre sous une duke.

Merci pour ton point de vue...Je profite donc moi aussi de ce post pour exposer mon problème:
je suis à la recherche d'un ski de rando "léger" axé Freeride avec au moins 80mm au patin, voilà pourquoi je m'étais orienté vers le Trab Stelvio ou encore le Iki de Movement. Pour les fixs il y aura des tlt dessus. C'est pour faire des randos avec pas mal de portage et + de 1500m. de déniv., et si tout va bien, à plus de 4000m. :).
Si quelqu'un a d'autres skis à me proposer, je suis preneur!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
ZIGZAG31 (15 septembre 2008 10 h 23) disait:

brucedelanoche73 (15 septembre 2008 09 h 47) disait:

mais je pense honnêtement que pour le prix il y a vachement mieux à mettre sous une duke.

Merci pour ton point de vue...Je profite donc moi aussi de ce post pour exposer mon problème:
je suis à la recherche d'un ski de rando "léger" axé Freeride avec au moins 80mm au patin, voilà pourquoi je m'étais orienté vers le Trab Stelvio ou encore le Iki de Movement. Pour les fixs il y aura des tlt dessus. C'est pour faire des randos avec pas mal de portage et + de 1500m. de déniv., et si tout va bien, à plus de 4000m. :).
Si quelqu'un a d'autres skis à me proposer, je suis preneur!

le volkl snowolf...78 au patin...leger...maniable...bon sur neige dure si on pese pas 90 kgs...je ski avec ça et j'en suis bien content...;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Merci, je ferais ma petite recherche dessus pour trouver des avis...par contre, il me manque 2mm au patin pour avoir mes 80 ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ZZ, t'es toujours trop court ;)
Bon sans rire, t'vas pas nous fair le DDP avec ca hein? Bon, 80mm au patin ca gaze sur des skis de 2m, allez...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
skieur libre (15 septembre 2008 10 h 56) disait:

Bon sans rire, t'vas pas nous fair le DDP avec ca hein?

Meuh non, pour le DdP j'ai toujours mes Storm DP Pro, presque aussi rapide que tes grands skis rouge ;)
Ceux là, c'est pour aprés le Derby, on va passer quelques jours dans les Alpes à taquiner les hauts sommets Alpins à skis :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing tu vas étre équipé léger, piji aussi si j'ai bien pigé, Laurent pense aussi investir, j'arrète là, la liste est longue... Et moi qui suis toujours aussi lourdement et vétustement équipé...
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir m'offrir... on va dabord essayer (au mieux cette saison...) d'acher les pompes... Ensuite, (peut étre la saison suivante!!!) des tlt et des skis... mais ce Stelvio il m'a fait de l'oeil "au taté"...
Donc au mieux je sais bien équipé au printemps 2010...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Et oui gon! Va falloir t'y mettre aussi :)
Les 8800 montés Diamir FR, je les garderais comme "ski cailloux", en fin de saison ça commence à peser tout ce bordel, j'sais pas comment tu fais, t'es une mule ;)
Et Piji passe au Split-board tout en carbonne, il va gagner 2Kg facile avec les fixs.
Bientôt, on torchera le Taillon en moins de 2H :p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En juillet, j'ai mis - de 2h pour la Point Basillac avec tout mon bordel... alors pour la Taillon, peut étre 2.h30, qui sait - ?...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
'tention, je parlais du taillon par la brèche, pas par les raccourcis !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
leboinchou (15 septembre 2008 10 h 44) disait:

le volkl snowolf...78 au patin...leger...maniable...bon sur neige dure si on pese pas 90 kgs...je ski avec ça et j'en suis bien content...;)

Ces volkl ont l’air pas mal du tout, mais là encore il me manque quelques millimètres au patin (SkieurLibre, pas de commentaires stp ;) ).
Pour l’instant je reste sur les Trab Stelvio Light, annoncés à 1,29Kg la paire sur Skipass, sont vraiment light ;) La bonne blague !
En 178 pour mon mètre 80, ça devrait le faire.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
ZIGZAG31 (15 septembre 2008 20 h 45) disait:

leboinchou (15 septembre 2008 10 h 44) disait:

le volkl snowolf...78 au patin...leger...maniable...bon sur neige dure si on pese pas 90 kgs...je ski avec ça et j'en suis bien content...;)

Ces volkl ont l’air pas mal du tout, mais là encore il me manque quelques millimètres au patin (SkieurLibre, pas de commentaires stp ;) ).
Pour l’instant je reste sur les Trab Stelvio Light, annoncés à 1,29Kg la paire sur Skipass, sont vraiment light ;) La bonne blague !
En 178 pour mon mètre 80, ça devrait le faire.
et les prix...350 € le volkl je cois, il me semble que les trab sont pas donnés...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
600 Zoros pour les Trab, ça va faire mal au c.. .
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
ZIGZAG31 (16 septembre 2008 10 h 46) disait:

600 Zoros pour les Trab, ça va faire mal au c.. .

putaing...les gars y zont les moyens...qu'est ce qu'ils mettent dans ces skis pour qu'ils soit aussi cher..?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Du carbone avec un peu de poudre de Perlimpinpin, je crois ! ;)

T’façon, dès qu’il y a du carbone dans des skis ou snow, les prix s’envolent…un pote a payé sa dernière planche de snow (split-board) 1200 dollars, elle est en carbone bien-sûr.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
ZIGZAG31 (16 septembre 2008 11 h 15) disait:

Du carbone avec un peu de poudre de Perlimpinpin, je crois ! ;)

T’façon, dès qu’il y a du carbone dans des skis ou snow, les prix s’envolent…un pote a payé sa dernière planche de snow (split-board) 1200 dollars, elle est en carbone bien-sûr.

et le bois, quand ya du bois c'est pas tres cher aussi..?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Ouaip, le bois aussi n’est pas donné, y’a qu’à voir le prix du kilo chez stockli.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass