skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
bonjour à tous

je fais appel à vos connaissances étant donné que je commence la rando cette année seulement (ya un début à tout hein).

Cependant, je suis un peu perdu concernant le choix des peaux.

je possède une paire de Line Prophet 100 en 186 cm. Lignes de cotes: 135-100-124.

J'ai trouvé une paire de BD nylon standard en 110 mm. Est ce que cette paire de peaux pourrait convenir?

merci pour vos réponses, et conseils.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca ira tres bien. Ce qi compte surtout, c'est la largeur sous le patin, c'est pas tres genant si ta peau est mois marge aux extrémités du ski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La même sans les fotes de frappe (put*** de clavier de portable) :

Ca ira très bien. Ce qui compte surtout, c'est la largeur sous le patin, c'est pas très gênant si ta peau est moins large aux extrémités du ski.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (23 décembre 2007 18 h 17) disait:

Ca ira tres bien. Ce qi compte surtout, c'est la largeur sous le patin, c'est pas tres genant si ta peau est mois marge aux extrémités du ski.


Tu ne penses pas que ce soit genant dans les gros deverts d'avoir autant de bases non couverte? Je me posais aussi cette question.

D'un autre cote l'avantage c'est que le matin tu pourras avoir la tete dans le cul et quand meme les mettre bien les yeux fermes ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bah, je sais pas trop, je grimpe pas dans des gros devers sur de la neige gelée moi !
Si vraiment tu as un doute, BD fait les mêmes peaux en 120 mm de large aussi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (23 décembre 2007 18 h 48) disait:

bah, je sais pas trop, je grimpe pas dans des gros devers sur de la neige gelée moi !
Si vraiment tu as un doute, BD fait les mêmes peaux en 120 mm de large aussi.


C'est ce que j'ai.. je me posait juste la question pour un ski future si jamais je voulais changer sans avoir a "racheter" des peaux... Enfin c'est pas au programme et c';est surtout une question hypothetique.. Meme si en effet j'ai fait de la traversee sur de la neige gelee il y a pas 5 jours... J'ai honte...Pendant une seconde je me suis meme dit que des C******X pourraient servir a pas finir dans la vallee apres un mauvais appui. Heureusement 1m de fraiche recouvre cette couche gelee et 50de plus doivent s'y ajouter d'ici noel ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS BD ont aussi des peaux jusqu'a 130... Et de superbes chaussures de ski rando!!!! J'en ai une paire juste a cote de moi ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur mes skis de rando, les peaux sont à la largeur du ski jusque vers 20 cm avant le talon du ski (et coupées à cette longueur). Par contre à l'avant, le ski est plus large que la peau et ça ne ma jamais posé de problème. Idem quand je les monte ces mêmes peaux sur des skis plus larges de 5 à 10 mm.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (23 décembre 2007 18 h 59) disait:

Idem quand je les monte ces mêmes peaux sur des skis plus larges de 5 à 10 mm.


Bon a savoir! Merci Msieur.

(endorphin-newbie-gaper-backcountry-skier)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Merci à tous pour vos réponses

Si je prend les 110 (pas le choix, y'a pas plus large au magasin), je dépasse les 20 cm de ski non recouvert sur la totalité de la largeur
(20 cm en talon, et 30 en spatule d'après mes mesures, ce qui fait encore 115 cm environ de recouvrement intégral).

Suffisant à votre avis?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso je dirais oui (mais c'est difficile à dire comme ça sur le net), d'autres risquent de te dire non... C'st toi qui vois ;).
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Y a pas de miracle l'idéal c'est de couper tes peaux en fonction de ton ski pour que toute la semelle soit recouverte sinon tu risque de trop t'embeter dans les devers par exemple et dans plusieures situations.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En tout cas, il te faudra retailler tes peaux pour pas que ca dépasse la largeur du patin (à cet endroit du moins). Parce que dans les devres gelé si tes carres ne mordent pas au patin, là ca va faire bizard.

cravi
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pour avoir des peaux BD de 110mm sur des ski de 126-98-je sais plus, je te dis oui, c'est tout bon.
Les 20cm de chaque extrémités pas totalement recouverts ne m'ont jamais gênés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass