yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,


Freestyler de la première heure, je souhaiterais faire de la randonnée, plutôt de l'approche...

Un kit Armada JP VS julien en 179 cm monté avec des fixes diamir freeride et chaussure Salomon SPK, ce kit peut il convenir pour des montées d'approche?

merci pour vos avis motivés si possible.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
yeyo.manolo (07 décembre 2007 23 h 02) disait:

Bonjour,


Freestyler de la première heure, je souhaiterais faire de la randonnée, plutôt de l'approche...

Un kit Armada JP VS julien en 179 cm monté avec des fixes diamir freeride et chaussure Salomon SPK, ce kit peut il convenir pour des montées d'approche?

merci pour vos avis motivés si possible.



bah si c'est pour faire de BC ou du freeride par la suite prends plutot des marker duke....pour ce qui en est des SPK c'est assez mou comme flex... alors pour la poudre....
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai les Marker Duke, je les avais oubliées....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Dans la vidéo de promo 2008, JP Auclair dit que les Jp vs Julien sont son premier choix en rando. Je suppose qu'on peut y accorder quelque crédit...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Heuuuuu des cambres inversez pour la rando ??Faut peut etre pas non plus pouser mémé dans les ortis...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En même temps, je pense qu'il doit se faire suffisemment pllaisir dans de très bonnes conditions pour ce ski (ie poudreuses ou neiges souples).
Mon dernier ski de rando était un K2 AKE 188. Et à la longue, même dans une optique uniquement d'approche, je me suis appercu qu'en fait on part en rando essentiellement quand les conditions ont bien changé après une chute de neige. J'ai très souvent rencontré des neiges très différentes.
Avec le recul, je ne suis pas sûr que ca ait été le meilleur choix. Mais en neiges souples... hummmm... un délice!

Au total : (tout ceci est très personnel)
- la rando, je la pratique dans des conditions très variables, où le ski doit finalement être à l'aise dans toutes les situations
- quand les quantités de neige fraiche sont suffisantes, je ne fais pas de rando (mais donc avec un fat monté en alpin)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ban10 (09 décembre 2007 16 h 44) disait:

Heuuuuu des cambres inversez pour la rando ??Faut peut etre pas non plus pouser mémé dans les ortis...


Mais il dit n'importe quoi celui là ! Les JJ sont pas inversés, les Arg mon petit chéri !
( je vais te troller ! )
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
autant pour moi mon amour;)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je t'en prie chéri !
Mais attentio que ça ne se reproduise plus...
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
bon les petits


le verdict, les marker duke elles tabassent pour le freeride ... je crois que je vais investir...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Pour les grolles les SPK ça devrais aller. Moi je fais de la (petite) rando et du ski tout cours (FS/BC) en shoes 1080 et niveau flex ça va niquel (il est vrai que je pèse pas lourd...). Les SPK sont un poil plus rigide et bien confort.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass