louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Hello tout le monde !

Je viens de récupérer mes skis équipés de speed. Le vendeurs m'a laissé toute la doc et les lanières dans un sac collé sur les skis. Le seul problème, c'est que je ne vois absolument pas comment monter les lanières..... ???? Ca a l'air super compliqué par rapport aux Diamirs....... !!!! Je vous pose donc la question : comment se mettent les lanières ????? avant de les ramener au magasin pour qu'ils me les pose là-bas..... :-(


Merciii
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mets des stop skis et oublie les lanieres...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
>>>TT, des stops ski sur des TLT speed, t'es sur? T'as pas vraiment le choix, si je ne m'abuse.

Pour les fixer, tu as juste besoin de faire une demi clef sur le poussoir avant.
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Ca y est !! J'ai trouvé, merci !!!

Le stop-skis, pas vraiment confiance en cas de pente gelée...... par contre, je ne vais pas mettre les lanières, mais me fabriquer un système "leash" sur la chaussure accroché avec un petit mousqueton.... :)

Merci à vous !!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
ne fais pas ton "leach" trop court au risque de te bouffer tes skis dans la face en cas de chute.
Prends comme cordelette de l'élastique rond bien costaud (mercerie) g des potes qui font de la compet de ski alpi, ils ont tous cette bidouille.

bonne rando
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
louloute74 (26 novembre 2007 20 h 00) disait:

Le stop-skis, pas vraiment confiance en cas de pente gelée......

Ca sert à quoi de faire du ski sur une pente gelée :) ???

powderman38 (26 novembre 2007 19 h 01) disait:

>>>TT, des stops ski sur des TLT speed, t'es sur? T'as pas vraiment le choix, si je ne m'abuse.

T'as p'tre raison, y'en a p'tre pas pour les TLT speed. Mais pour les modeles ou il y en a de dispo, fo pas se priver.
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Ca sert à quoi de faire du ski sur une pente gelée :) ???


Malheureusement, on choisit pas toujours..... :(
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
je croyais que les lanières c'étaient des vraies ancres qui te scotchent au fond en cas d'avalanche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass