louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Je voulais en fait changer de skis pour passer à des tlt comme fix........ Mais si je voulais garder mes skis, c'est possible de mettre des tlt sur des skis troués par des diamirs ???? Du coup je me pose la question...... Dites-moi tout.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bah des skis ca se reperce ;)

En meme temps pourquoi souhaites tu changer? Juste pour savoir.
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Pour gagner du poids et moins en chier à la montée......
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
louloute74 (29 octobre 2007 19 h 52) disait:

Pour gagner du poids et moins en chier à la montée......


C'est ce que je pensais. Tu montes souvent? Tres souvent? Parce que realistiquement (sans vouloir te vexer toi ou d'autres) mais a moins de vraiment faire de la peau tout le temps et d'avoir DEJA une condition physique de debile, travailler ta condition aura un effet infiniment plus grand sur ta capacite a "moins en chier" que gagner du poids sur le matos...

Maintenant si tu es deja une athlete de haut niveau aux cuisses betonnees je retire ce que je viens de dire ;)

Voila. Ne me jetez pas de pierres. Merci ;)
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Tout dépend de ce que tu appelles souvent...... mais dès que les conditions le permettent , je fais 1 à 2 randos par semaine de 1000 à 1200 m..... Je ne suis absolument pas une athlète, loin de là...... mais je monte tranquillement , à mon rythme et j'ai l'endurance. Je me dis juste qu'en gagnant 1 kg aux pieds (car c'est ce que je gagne en changeant les fixs), j'arriverais à gagner un peu en vitesse, et d'éviter aux copains de m'attendre de trop........ T'en penses quoi ????? De toutes facon, j'suis tetue, donc je le ferai !!!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ouais changes-les vite !

1kilo perdu dans les fixs = 1litre de génépi en plus que tu peux prendre ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
louloute74 (29 octobre 2007 20 h 39) disait:

T'en penses quoi ????? De toutes facon, j'suis tetue, donc je le ferai !!!!


Fait le si ca t'amuse et que tu a de l'argent a depenser. Apres tout c'est rigolo de changer de matos de toute facon.. Au final ca ne changera que peu de chose a moins que ca ne joue vraiment au niveau mental... Pourquoi pas ;)

Ce qui est sur c'est que je vois beaucoup de monde ici faire du yoyo sur des fat de 190 de long et 100/110mm de large monte en lourd (tendance qui s'accentue.. il suffit de peser les Duke!) avec des chaussures alpines... Et vu comme ils m'enfument je me dis que les vrais limites sont plus souvent physique que materielle...

Maintenant sur une fille un peu legere j'imagine que c'est plus important de ne pas faire du trop lourd...
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
louloute74 (29 octobre 2007 19 h 19) disait:

Je voulais en fait changer de skis pour passer à des tlt comme fix........ Mais si je voulais garder mes skis, c'est possible de mettre des tlt sur des skis troués par des diamirs ???? Du coup je me pose la question...... Dites-moi tout.....


tant que les anciens trous restent loin des nouveaux percages et qu'ils sont bien rebouches; ca devrait alle (surtout que tu ne doit etre pas bien lourde)

par contre, as-tu deja les grolles avec inserts?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Low tec en force!! Sérieusement, en ce moment, je pense monter une paire de fat court en TLT pour les jours de rando avec des conditions top.

Tu gagnes en confort à la monté et si tu n'es pas une brutasse à la Ingrid Backström, tu ne perds rien en descente. Après, c'est aussi une question de chaussures... Peu de chaussures offre une précision top et des inserts dynafit (scarpa 4...).
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (29 octobre 2007 21 h 22) disait:

Ce qui est sur c'est que je vois beaucoup de monde ici faire du yoyo sur des fat de 190 de long et 100/110mm de large monte en lourd (tendance qui s'accentue.. il suffit de peser les Duke!) avec des chaussures alpines... Et vu comme ils m'enfument je me dis que les vrais limites sont plus souvent physique que materielle...


C'est un peu des brutes dans ton pays... Sacrés amerloques!

Après, ça dépend de la longueur du run. Sur 1000-1200m de déniv, la différence tu ne la sentira peut être pas beaucoup... Mais à partir de 1500m, c'est une autre histoire! 500 g en moins dans chaque pied, c'est pas rien.
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis

hola
si tu as une paire de diamir explorer(la plus légère de chez diamir) à 1640g et que tu passes à une dynafit TLT Vertical Race Ti à 250g, TLT Speed lite 275g , ou TLT speed 365g tu perd encore plus d'un kilo, tout cela sans apprendre à faire du télémark et en ayant une fix qui déchausse en cas de grosse vautre.
donc +1 pour dynafit
dynafit.at

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah en fait quand tu passes aux lowtec tu changes aussi de chaussures et même si tu prends des rigides tu gagnes pas mal de poids.

J'ai fait la manip l'année dernière en changeant en plus de ski.

Bilan j'ai gagné au minimum 200 mètres à l'heure !
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
Kler qu'avec dynafit tu vas gagner en légèreté, mais comme dit précédemment changement de chaussures obligatoire (si les tiennes actuelles ne sont pas équipées), et à vérifier au montage qu'effectivement tu as un bon centimètre de marge entre les anciens trous et les nouveaux.
A++
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
louloute74 (29 octobre 2007 20 h 39) disait:

Tout dépend de ce que tu appelles souvent...... mais dès que les conditions le permettent , je fais 1 à 2 randos par semaine de 1000 à 1200 m..... Je ne suis absolument pas une athlète, loin de là...... mais je monte tranquillement , à mon rythme et j'ai l'endurance. Je me dis juste qu'en gagnant 1 kg aux pieds (car c'est ce que je gagne en changeant les fixs), j'arriverais à gagner un peu en vitesse, et d'éviter aux copains de m'attendre de trop........ T'en penses quoi ????? De toutes facon, j'suis tetue, donc je le ferai !!!!


1 à 2 randos par semaine, c'est pas mal ! C'est peut-être pas si mal de passer en dynafit. Les skis, ça se repercent. Donc a priori, aucun problème. Par contre, as-tu pensé à changer de pompe ? Tu montes avec des alpins ou des vrais chaussures de rando ? J'ai changé mes pompes d'alpin pour des randos, et j'ai pas mal gagné, je sens nettement la différence. De plus, les dynafit nécessitent des chaussures ayant des inserts.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
anotherlin (30 octobre 2007 00 h 56) disait:

Tu montes avec des alpins ou des vrais chaussures de rando ? J'ai changé mes pompes d'alpin pour des randos, et j'ai pas mal gagné, je sens nettement la différence.


C'est marrant je viens de faire excactement l'inverse:

Je suis passe de chaussures de rando en Alpine (+1kg j'
imagine), de diamir FR vers des Naxo 21 (+250g) et de Salomon supermountain 178 a Rossi B4 185 (+1kg?).. Bref facile + 2kg500... (et pas de retour en arriere tout est parti hier)

Mais j'ai l'intention de vraiment me sortir les doigts du cul cette annee et je n'ai pas l'intention de ralentir un poil voir etre beaucoup plus rapide que l'an passe ou ma condition etait a chier....

Bref c'est rigolo... :) Des optiques differentes mais un but similaires: s'amuser la haut!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (29 octobre 2007 22 h 47) disait:

Bilan j'ai gagné au minimum 200 mètres à l'heure !


Mais te fait tu aussi plaisir en descente?
Pour moi la raison numero un de mon changement de matos est que je DETESTAIS descendre en pompe de rando et ski "fins" (78mm).
Si je me fait chier a monter je veux que la descente soit terrible ;)
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
1 à 2 randos par semaine, c'est pas mal ! C'est peut-être pas si mal de passer en dynafit. Les skis, ça se repercent. Donc a priori, aucun problème. Par contre, as-tu pensé à changer de pompe ? Tu montes avec des alpins ou des vrais chaussures de rando ? J'ai changé mes pompes d'alpin pour des randos, et j'ai pas mal gagné, je sens nettement la différence. De plus, les dynafit nécessitent des chaussures ayant des inserts.


Oui, bien sur, j'ai pensé aux pompes, j'ai commandé les dynafit TLT 700 et déja là, à mon avis j'ai déja gagné du poids..... Je montais avec des chaussures de rando, des scarpa titan (mais sans inserts....) que je vais revendre....
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
"Peu de chaussures offre une précision top et des inserts dynafit (scarpa 4...)."


Ben, avec des chaussures de la même marque que les fixs, j'espère que ca ira....... !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (30 octobre 2007 01 h 41) disait:

carambole (29 octobre 2007 22 h 47) disait:

Bilan j'ai gagné au minimum 200 mètres à l'heure !


Mais te fait tu aussi plaisir en descente?
Pour moi la raison numero un de mon changement de matos est que je DETESTAIS descendre en pompe de rando et ski "fins" (78mm).
Si je me fait chier a monter je veux que la descente soit terrible ;)


Ben effectivement j'ai du bon matos assez performant en descente (spirit 4 + ski dynafit 88 au patin) qui me permet de faire un peu tout sans trop ramer à la montée.

avec le temps tu adoptes une autre approche et tu apprécies l'effort de la montée c'est comme un col en vélo tu es content de l'avoir fait ;) et si derrière en plus tu as une belle descente ou un beau couloir ben c'est top !!!

Néanmoins c'est vrai que pour la grosse poudre accessible en gravité j'envisage de me prendre une paire de ski plus longue et à plus de 100 au patin ! ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
louloute74 (30 octobre 2007 08 h 54) disait:

"Peu de chaussures offre une précision top et des inserts dynafit (scarpa 4...)."


Ben, avec des chaussures de la même marque que les fixs, j'espère que ca ira....... !!!

Quand je parle de précision, c'est la pécision de la chaussure en descente quand tu forces un peu. De toute façon, comme dit plus haut, je ne pense pas que tu dois être bien lourde. Moins qu'un gars en tout cas!

Donc tu n'as pas forcément besoin d'avoir des chaussures ultra rigide (type scarpa 4).
Ton choix sur des shoes dynafit me semble très judicieux.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Pour faire un peu de deniv l'hiver, je crois qu'il faut adapter le matos à la pratique. J'aborde pas les pentes de la même façon selon que je suis en montagne ou en bord de piste.
La descente est plus mesurée en montagne. Normal.
Perso, c'est désormais Low tech, Inbig et scarpa 4 pour la montagne et pour les jours de monstre fraiche; secura fix ;)
Et je peux me le permettre, je suis un poids plume. Je vais avoir de la marge sur mes low tech.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (30 octobre 2007 09 h 02) disait:

avec le temps tu adoptes une autre approche et tu apprécies l'effort de la montée c'est comme un col en vélo tu es content de l'avoir fait ;)


Ah oui c'est peu etre pour ca que j'ai du mal a comprendre. Moi je croyais que le velo ca ne se pratiquais qu'avec un pick up ou une remontee mecanique ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Endorphin, quitte à pousser ta logique jusqu'au bout, autant utiliser des Alpin trekker, qui permettent d'avoir de vrais fixations d'alpin à la descente et pas ces machins qu'on appelle diamir freeride plus ou naxo 21 et qui ne sont ni des vrais fixs d'alpin ,ni des vrais fixs de rando, qui coutent bonbon et qui sont lourdes comme deux chevaux morts.

in Tlt we trust
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (31 octobre 2007 22 h 08) disait:

pas ces machins qu'on appelle diamir freeride plus ou naxo 21 et qui ne sont ni des vrais fixs d'alpin ,ni des vrais fixs de rando, qui coutent bonbon et qui sont lourdes comme deux chevaux morts.


1-Je n'ai jamais entendu dire du bien des trekkers.. Plutot que des choses horribles. J'ai paye mes naxo 75$... Ca va ;)

2-Je vais relever mes vitesses ascentionnelles tout au long de la saison et les grapher. On verra l'impact de l'entrainement sur un set-up dit "lourd"(sachant que les conditions varient bien sur ).

3-Il est possible que je me mette completement le doigt dans l'oeil auquel cas j'acheterai des TLT et des Altitrail (maintenant que je sais ce que c'est ;) ) pour l'annee prochaine.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh, il existe un juste milieu entre des fats de 15 tonnes et des altitrail !!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso je monte avec des Chaussures de course plus des diamir fr... et franchement à la descente je ne serrre presque plus mes chaussures et pourtant on peut envoyer quand même... De toute facon quand tu as 1200m+ dans les pattes, même si t'es en forme, tu skis différement et puis faut l'apprécier cette descente. Je trouve même que c'est une bonne école complémentaire pour progresser en ski, tu skis moins en force, plus en feeling... donc pas besoin de matos lourd en rando, c'est pourquoi je vais faire comme carambole, mais petit à petit vue le budget... d'abord les chaussures, puis les lowtech, puis les skis de randos larges... mais je garde du lourd pour là où ça remonte tout seul ;)... je vous dirais ça après utilisation, mais ce n'est pas pour demain...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la bonne nouvelle pour certain c'est la nouvelle chaussure de garmont avec insert et semelle caoutchouc crantée, qui a l'air vraiment très bien. Vu le carton qu'ils ont fait avec l'endorphin et l'adrenalin je pense qu'ils vont encore faire très fort
reblochon74
reblochon74

inscrit le 07/12/03
17 messages
j'ai craqué 430€ aux soldes du vieux cet été, j'ai pris des black diamonds havocs et des tlt. 88mm au patin ca doit bien aller à la descente et moins lourds que mes aztecs montés en diamirs!! vivement la neige pour tester tout ca
reblochon74
reblochon74

inscrit le 07/12/03
17 messages
j'ai craqué 430€ aux soldes du vieux cet été, j'ai pris des black diamonds havocs et des tlt. 88mm au patin ca doit bien aller à la descente et moins lourds que mes aztecs montés en diamirs!! vivement la neige pour tester tout ca
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle s'appelle comment cette nouvelle chassure de Garmont avec les inserts ?

Pour la montée avoir le physique ca fais beaucoup...mais avoir des fixs lights ca aide à mieux monter.

En hiver je remonte les pistes 3 fois par semaine pour le physique.
Quand je monte en diamir-endorpin-powetrack je passe en 1 heure ou je passe en ski de fond en 45 minutes avec les pulsations dans la même zone...c'est assez parlant comme comparaison...ca doit pas être le même rapport avec une fix dynafit mais ca doit déjà aider.

Par ailleurs beaucoup de randonneurs apprécient aussi la montée (c'est mon cas)...avec des securafixs + chaussures alpines tu te fais chier à la montée...avec du vrai matos tu te fais aussi plaisir à la montée.

Le déroulé du pied est aussi très important, des chassures rigides permettent en moins bon déroulé du pied et donc une montée moins efficace...je pense aussi que quand tu est 3 kilomètres au dessus des ski comme avec des diamirs il te faut plus d'effort qu'avec des fixations comme les dynafit ou le pied est quai posé sur le ski...sans oublier qu'un kil de moins à chaque pied c'est pas rien vu qu'on soulève bien la talon.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
marc (01 novembre 2007 18 h 44) disait:

Quand je monte en diamir-endorpin-powetrack je passe en 1 heure ou je passe en ski de fond en 45 minutes avec les pulsations dans la même zone...c'est assez parlant comme comparaison...


c'est sur que c'est pas negligeable SI tu essaie d'aller vite, tu fais un raid de 100 bornes,...
Maintenant disons une grosse face qui va me prendre 4 heures en lourd.. Je l'a fait potentiellement en 3 en leger... Je pense m'amuser a prendre une heure de plus et a tout dechirer a la descente (enfin je ne dechire pas non plus en descente mais on se compreds ;) )

Apres si tu es en leger et que tes potes sont en lourd tu fais quoi? T'attends une heure en haut?

Par exemple mon colloc a des BD verdict et diamir FR+. Si je monte en tout leger je vais passer ma vie a attendre ;)

Je suppose que l'inverse est vrai. Si tes potes on deja tendance a attendre (comme la demoiselle plus haut) il peut etre interessant de s'alleger pour moins saouler le reste du groupe!

Rahh tout ce papotage et pas de nouvelles grosses chutes.. Ca en serait presque deprimant!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah petit calcul simple : 1 kg à chaque pied, 5 pas au mètre de dénivelé (ce n'est qu'un exemple) sur mille mètres tu as bougé 5 tonnes !!!

perso je trouve ça très parlant !!!

la "littérature" annonce des équivalences pouvant aller jusqu'à 1 kilo au pied = 7 kilos sur le dos !!!

pour les nouvelles garmont ce sont les AXON freeride
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Endorphin (01 novembre 2007 19 h 03) disait:

Maintenant disons une grosse face qui va me prendre 4 heures en lourd.. Je l'a fait potentiellement en 3 en leger... Je pense m'amuser a prendre une heure de plus et a tout dechirer a la descente (enfin je ne dechire pas non plus en descente mais on se compreds ;) )


m'enfin, si t'arrives 1h apres les autres, il ya plus rien a dechirer!
les autres ont deja tout trace ta face...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (01 novembre 2007 19 h 14) disait:

bah petit calcul simple : 1 kg à chaque pied, 5 pas au mètre de dénivelé (ce n'est qu'un exemple) sur mille mètres tu as bougé 5 tonnes !!!
perso je trouve ça très parlant !!!


C'est clair. Ca veux dire qu'au printemps je serais une brute et que je vais tout dechirer en VTT :)

Je crois qu'on est tous d'accord;

Le leger c'est plus rapide, moins fatiguant, top pour faire des randos de 4000+ de positif ou pour les enfants en 1000-1500m+... Le leger c'est le velo de route.

Le lourd pour les hommes, les poilus, les raleurs. C'est le freeride. Ca fait des gros muscles et on final ca finit sur les remontees parce que apres tout c'est con ce truc. el lourd c'est le VTT de descente :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et quand les poilus en on marre de s'abimer... ils passent à autre chose... de plus malin si ils le peuvent encore... ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (01 novembre 2007 19 h 03) disait:


Maintenant disons une grosse face qui va me prendre 4 heures en lourd.. Je l'a fait potentiellement en 3 en leger... Je pense m'amuser a prendre une heure de plus et a tout dechirer a la descente (enfin je ne dechire pas non plus en descente mais on se compreds ;) )



Oui on se comprends....encore faut il voir dans quel etat tu arrives en haut apres 4 heures a trainer du matos super lourd et a galerer a chaque conversion....c'est un parametre important aussi. Pour bien se sentir a la descente, encore faut il arriver suffisamment en forme en haut.

Sinon, je me demande quand meme si il n'y a pas une approche un peu differente entre l'Amerique du Nord et les Alpes a cause de la topographie qui n'est pas la meme....je me vois plus monter avec des gros fat et shoes sur de grosses colines avec une trace bien faite que quand il faut crapahuter comme un malade et conversion un peu techniques.
Parce que finalement, il y a aussi la notion de securite qui entre en compte.

Perso je pense qu'il est utopique de pretendre skier le meme matos en rando et en station (ou autres polueurs heliportés). Le matos de rando peut encore bcp progresser vers une meilleurs skiabilite a la descente et va d'ailleurs dans ce sens depuis qq annees, mais les gars avec des fats de 100mm au patin en reviendront a mon avis dans qq temps....ils n'auront pas des altitrails car une pratique differentes, mais je prevois quand meme un leger recadrage....;-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Regardez Carambole.....ca lui a pris...quoi?...une petite saison, mais finalement il s'y est fait a ces Scarpa Spirit 4....

Non?? :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[quote=LesArcsUnderground grosses colines avec une trace bien faite
[/quote]

Grosse coline. rhooo la langue de pute ;) He j'habite pas au colorado moi on a de vrai montagne ici! Bon c'est pas la grave mais quand meme ;)

Par contre ici il ont tendance a faire des traces ultra raides. Je ne sais pas si c'est du au fait que les gens sont souvent en Fat ou a la neige legere mais c'est sur que ca garde les conversions au minimum syndical! Meme avec les talonnieres au max c'est super incomfortable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (02 novembre 2007 18 h 03) disait:

Regardez Carambole.....ca lui a pris...quoi?...une petite saison, mais finalement il s'y est fait a ces Scarpa Spirit 4....

Non?? :-)


oui oui mais un peu personnalisées les spitit 4 ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Carambole -> merci pour le nom de la chaussure...maintenant faut que je regarde si je peux revendre à prix correct mes endorphin...

Je pense aussi que pour monter en peau, moins haut tu est perché mieux tu te portes, surtout dans les travsersées en neige dure et dans les conversions.

C'est sur que le matos de peau à beaucoup évolué ces dernieres années, les chaussures sont devenues aussi beaucoup plus précises et rigides.

Si tu est plus frais une fois en haut ca te permet aussi de refaire une autre montée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc (02 novembre 2007 20 h 51) disait:
Si tu est plus frais une fois en haut ca te permet aussi de refaire une autre montée.


t'es malade toi !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tant qu'il a pas vomis il continu...

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (02 novembre 2007 20 h 53) disait:

t'es malade toi !!!


Tu fais pas ca toi? Vous faites pas de yoyo chez vous?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (02 novembre 2007 19 h 03) disait:

[quote=LesArcsUnderground grosses colines avec une trace bien faite


Grosse coline. rhooo la langue de pute ;) He j'habite pas au colorado moi on a de vrai montagne ici! Bon c'est pas la grave mais quand meme ;)

Par contre ici il ont tendance a faire des traces ultra raides. Je ne sais pas si c'est du au fait que les gens sont souvent en Fat ou a la neige legere mais c'est sur que ca garde les conversions au minimum syndical! Meme avec les talonnieres au max c'est super incomfortable.
[/quote]

Le poids des skis a aussi tout son interêt quand il s'agit d'être mobile : passer les skis sur le sac, mettre les crampons, marcher en montagne...les pompes de descente quand t'en as marre de galérer dans la glace, les rocher ou les arêtes, tu les remplaces par des pompes à semelle vibram. Quand faut ramer dans la peuf et avoir le plus de portance possible, tu coinces les mains dans les fix et tu grimpes en t'appuyant sur les skis. Quand ton matos fait 10 kg, c'est pas drôle longtemps.
Les traces raides c'est ma hantise. C'est juste bon pour les Pierra Mentiste. Avec l'expérience t'apprends à faire une trace logique en jouant avec le terrain et un mini de conversions. La trace raide c'est l'appanage des mecs qui ne savent monter que dresser sur leurs câles.

C'est plein de détail entre la montagne et le bord de piste.
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Bon ben a y est c'est fait !!!! J'ai mis mes TLT Speed sur mes skis, j'ai fait 2-3 sorties et je suis super contente !!!! C'est beaucoup plus agréable à la montée car beaucoup moins lourd...... et je ne perd aucune sensation à la descente, c'est le TOP !!!!

Merci pour votre aide !!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Comme quoi, les LT tant que l'on pas essayé...on peut pas comprendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass