kalyp
kalyp

inscrit le 23/01/05
12 messages
Bonjour,

ça fait un moment maintenant que je cherche à acheter des fixes de rando pour une utilisation piste et rando, et j'ai du mal à trouver du pas trop cher... Après avoir lu pas mal de trucs j'avais plutôt regardé du côté naxo nx21 / diamir freeride vu que tout le monde conseille ça, et j'ai acheté récemment des naxo à 235 euros (impossible de trouver les diamir à un prix acceptable).

Le truc c'est que plus j'y réfléchis plus je me dis que je n'ai peut-être pas besoin d'aussi bonnes fixations - j'ai un niveau correct en ski, mais pas du tout genre "freerideur qui envoie du gros" !

D'où la question : est-ce que des fixes genre nx11 (ou diamir explore peut-être ?) annoncées plus "rando" restent suffisamment bonnes en station ? du coup est-ce que je n'aurais pas intérêt à changer ? (dans ce cas, si quelqu'un veut me racheter les nx21, ça peut m'intéresser ;-))

Merci d'avance...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
La différence entre la NX21 et la NX11, c'est que la NX21 est plus résistante (plus de métal), elle monte jusqu'à 13, et elle a un système de blocage descente plus sécurisé que la NX11. En revanche, elle est plus lourde (2,5kg la paire), et en fait, elle est même très lourde pour une fix de rando. Bien plus qu'une Diamir Freeride, elle est même lourde comparée à certaine fix de piste.

Si tu fais pas mal de piste et relativement peu de rando, ou que tu privilégies la descente, c'est très bien. Moi je te suggérerai de les garder.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass