freewind
freewind

inscrit le 10/03/06
6 messages
Stations : 2 avis
Je cherche des chaussures de rando et sur e-bay je trouve des propositions très , voire très très interessante, pour des chaussures Dynafit TLT 700. (chaussures neuves pour 50€!)
Il y surement une explication!, mais laquelle?
Est-ce qu'ils entrent dans tout marque de fix? Ou seulement dans fix Dynafit?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Demande peut être d'abord des explications au vendeur :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
En tout cas, il ne me semble pas qu'il y ai différente fix Dynafit...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Y'a pas d'arnaque, c'est un modèle qui n'est plus fabriqué depuis trois ans...ce qui explique le prix.

Elles sont compatibles tlt, mais aussi avec les autres fixs fritschi, naxo, silvretta...

Ce modèle était plutôt pas mal à l'époque (y'a 5-6 ans), la conception est ancienne donc mois performante que de bonne chaussure récente scarpa : spirit 4 par ex, cependant vu le prix c'est une bonne chaussure pour débuter ou en deuxième paire.

(j'ai pour ma part acheter des TR9 neuves à 25 €, y'a deux ans).
Cluses74
Cluses74

inscrit le 15/12/06
11 messages
Je confirme, pas d'arnaque + compatibles fix dynafit (TLT speed par ex). J'en ai acheté 2 paires l'an dernier (39 € chacune). Attention, il y a 2 modèles de TLT700 : un modèle avec chausson thermoformable (noir) assez léger, et un autre avec un chausson plus lourd mais plus confortable. Bon plan pour un 1er équipement avec fix dynafit.
freewind
freewind

inscrit le 10/03/06
6 messages
Stations : 2 avis
Merci pour vos conseils: pas d'arnaque, mais pas d'affaire en or non plus
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ca marche aussi dans les diamir FR :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
donc fritschi...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oui bon ben je corrobore, ça te pose un problème ?
désolée de ne pas avoir lu chaque mot de ta divine parfaite réponse
:p
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Et sinon, à part le prix intéressant, elles valent quoi ces chaussures ??

Confortables ? Chaudes ? Légères ? .........
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et au niveau forme de la coque, sont comment? larges/étroites? (au talon en particulier?)
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> Dynafit TLT 700. (chaussures neuves pour 50€!)

cette chaussure est actuellement vendu par Silvretta (maison mere de Dynafit) pour environs 250 euros.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
freewind (02 octobre 2007 21 h 18) disait:

Merci pour vos conseils: pas d'arnaque, mais pas d'affaire en or non plus


Eeeeeeeuuuuuh j'sais pas ce qu'il te faut... si ça c'est pas une affaire en or, qu'est-ce qu'une affaire en or ?

Même s'ils ne se fabriquent plus depuis 3-4 saisons, ça reste quand même une bonne shoes... tu prends zéro risque en l'achetant.

Mais bon, moi j'dis ça... j'dis rien (bon ok, alors j'dis rien).

Sur ce...

ARVI
louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Bon ben j'ai craqué....... j'ai remporté l'enchère sur ebay 39 € + 10 € de frais de port...... Je ne risque rien...... Je verrai ce que ca donne....... Mais c'est de toute facon une bonne affaire, meme si c'est pas le dernier !!!!! L'important, c'est d'etre bien dedans......... na !
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages

Ben ma louloute, si tu veux te rassurer tu vas dans :
http://www.alpin.de/produkttest

Dans la section test, tu cherches le (résumé;) des test chaussures de rando de 2005 (? de mémoire), et tu y trouveras un très bon avis de la tlt 700.
Si tu comprends pas l'allemand, tu fais faire une traduction automatique par google : c'est un peu charabia, mais tu comprends l'idée.

De mémoire : non seulement une bonne chaussure à la montée mais une chaussure précise à la descente...
Le meilleur ou l'un des meilleurs résultats de l'époque.

Moi, j'ai la copie Silvretta, qui ont l'air moins bien finies que les tlt 700 originales ; J'ai une attache de fixe qui dépasse de la coque, creuse le chausson et crée un point de compression...Pas génial, tu imagines. (ça se gère, mais bon : Travail de gougnafier).

N'importe quelles chaussure de rando moderne, est plus confortable.
La spirit 4, je t'en parle même pas. Mes pieds aiment cette chaussure ! (je l'aurai un jour -pub-)
Curieux de comparer avec la nouvelle Garmont à insert dont j'ai appris l'existence.

ça c'était le revers de la médaille ; La médaille, pour une utilisation rando, c'est le poids : 2,8 kg environ !
Des spirit 4, c'est 3,8 kg environ...

Question niveau de ski, le mien est médiocre (surfeur FR et FR/rando) : J'ai donc pensé qu'il n'était pas important pour le moment d'investir dans des chaussures de prix...conséquent...

Ou alors, j'aurais dû investir dans des top chaussures pour compenser le niveau faible ?
En tous cas, ça le fait, et je progresse. Le matériel ça aide, mais ça ne fait pas tout. Et que risques-tu au prix où tu les payes !?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass