fredpyren
fredpyren

inscrit le 18/12/06
1 message

Bonjour à tous,
Palau S.a produit les chaussons thermo des grandes marques Scarpa, Garmont, Tecnica, Dynafit... Installé dans les Pyrenées elle lancera en 2008 sa propre gamme de chaussons en tant qu'accessoires. Thermo bien évidement avec un panel interessant :
- Overlap Simple structure T2 scarpa Mid et High
- Central tongue type Dynafit/gfit Mid et High
- Ultralight pour les adèptes de ski alpinisme et de perf (120 gr le chausson)
- et autre ...
Notre site web est WWW.ets-palau.fr
Une boutique web va bientôt ouvrir. Octobre, Novembre 2007
Nous somme producteurs et non distributeurs.
A bientôt .?...

Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
publicité???
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Firstsection (06 juillet 2007 15 h 42) disait:

publicité???


idem? pub sauvage c'est vilain!


mais les chaussons ont l'air sympa...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes chiants à vous plaindre systématiquement de la pub !!!

C'est utile !

et typiquement cette annonce peut intéresser beaucoup de gens faisant de la rando (c'est vrai c'est marginal sur skipas il n'y a que des djeuns à pantalon sur les chaussures !!!)
fredpyren
fredpyren

inscrit le 18/12/06
1 message
Désolé pour l'effet pub,
C'était à titre informatif,
Sans cette stupide entreprise faisant de la Pub, Raichle n'aurait jamais sortie les premier thermo, vous seriez peut être en Trappeur ?
Encore une fois désolé.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
carambole (06 juillet 2007 16 h 02) disait:

Vous êtes chiants à vous plaindre systématiquement de la pub !!!

C'est utile !

et typiquement cette annonce peut intéresser beaucoup de gens faisant de la rando (c'est vrai c'est marginal sur skipas il n'y a que des djeuns à pantalon sur les chaussures !!!)


moi le premier je suis intéressé... le problème de la pub c'est juste que tu peux pas dire oui à certains et non aux autres... enfin on va pas faire un débat!!!

ceci dit les produits ont l'air sympa... et c'est pas loin de chez moi...!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Intéressant... en même temps, ce gentil monsieur y va peut-être un peu directement mais de la pub dissimulée fâites par des commerciaux pour le matos qu'ils vendent, il y en a en tout genre sur skipass...

Du moment que ça apporte quelque chose de concret au pratiquant, je vois pas en quoi ça gêne. (hein on le connaît l'éternel problème du chausson en rando!)

Par contre il est certain que quand on dit non, c'est non pour tout le monde...

A+

Vince
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai des chaussons qui sont peu étre fabriqué chez vous, il sont roses(je crois qu'il ya écrit Raichelé, fermeture en porte feuille et qui se moulent de partout. Ils viennent du 65 je crois. J'ai des grosses excroissances osseuses aux talons. Et là, avec une chaussure qui va bien et que l'on déforme légèrement, ce chausson bien moulé et des semelles bien préparées, je revis. Confort et précision ne sont plus ennemis. Je fais même de belles randos avec mes Langes com130 et ces chaussons...
Si c'est vous qui les faites : MERCI Beaucoup.
Michel
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben nous sommes dans le domaine de la plus haute hypocrisie !

que skipass dise non à la pub non contrôlée je l'admets tout à fait : contrairement à ce que certains pensent j'ai du mal à croire que les créateurs du site fassent ça par pure philantropie !

mais alors qu'ils l'annoncent clairement que toute pub nécessite rémunératio, et non pas pour de fumeuse raison d'éthique ou autre, et qu'à la limite ils ouvrent une ribriques pub communication payantes pour les annonceurs ! tout le monde serait gagnant : les annonceurs qui annonceraient, les skipasseurs qui pourraient voir des trucs intéressant et skipass qui augmenterait ses recettes !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je ne fais pas de rando mais je trouve que ce n'est pas de la pub mais de l'information. Je prends un autre exemple peut être que parmi ceux qui ont vantés les mérites de sport conrad ou ski bilek il y avait des membres de ces boites mais au final je pense que tous les skipasseurs ont été gagnants.

Et puis son post est clair et net,. Il n'essaie pas de se faire passer pour un skieur (généralement inscrit le jour même sur skipass) qui a trouvé un produit par hasard et qui nous annonce qu'il le trouve genial.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
fredpyren-> on peut venir directement à Pontacq?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, en même temps, c'est le genre d'info qui pourrait être traité par un service spécifique, tout comme l'annonce des nouveaux modèles de ski... Ce serait légitimement gratuit... Ensuite on pourrait imaginer une rubrique spéciale pour les infos de ce genre, qui regrouperait des mini pubs, pas chères pour les annonceurs, mais histoire d'avoir les infos dispo, ce qui est tout de même à la base de ce site !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Enfin là, ce n'est pas nouveau, mais mal connu, à tord...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (06 juillet 2007 19 h 14) disait:

Enfin là, ce n'est pas nouveau, mais mal connu, à tord...


c'est sûr matiouf a les pieds "pourris" et il a jamais mal en 1500m de rando avec ses thermos!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Euh" pourris"!!! Quoi ça pu autant que ça après 1500m de déniv quand on est sur le retour dans la voiture...
On va dire "cabossés"... c'est plus soft... et si je mettais une photo pour faire Gore!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, il faut reconnaitre que le défaut est l'odeur!!! mais c'est un détail...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là je parle du défaut des chaussons (pour l'odeur...)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (06 juillet 2007 19 h 29) disait:

Là je parle du défaut des chaussons (pour l'odeur...)


yes!!!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais pas vous choquer mais skipass a beau être pour nous un joli forum que nous adorons, il n'en est pas moins un site à but lucratif qui comme tout média tire parti de la publicité pour ses revenus. Ce qui me paraît tout à fait normal.

Et croyez moi, de ce côté là les relations entre annonceurs et skipass sont très claires...

Non désolé, même au 21 ème siècle, on ne vit pas encore d'amour et d'eau fraîche...

A+

Vince
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Bon, finalement ce n’est pas si mal de nous informer de l’existence de cette société. Pour que l’on ne puisse plus parler de publicité mais de comparaison voici le site de Sidas. Merci à Julien, qui en plus des coureurs de l’équipe de France, prend soins de nos petits petons à tous, coureurs, moniteurs, simples skieurs…

sidas.com

Mais bon, c’est même pas la peine de comparer, Julien c’est le meilleur lol.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, je vous fais un petit topo, âmes sensibes s'abstenir!!!

Voici un de mes talons voyez l’excroissance osseuse!!!


Et c’est valable pour les deux :


Voici un vieux chausson puis un neuf qui n’a pas encore été moulé je suis quasi sur qu’ils viennent de chez frepyren :


Et une vue générale dans les chaussures :


Comme je l’ais dit précédemment, excellente tenue du pied et confort que ce soit en station ou en rando sauf une fois où j’ai eux une ampoule par talon, mais vu leur état, c’est anecdotique.
Sinon sidas c'est réputé, mais ça fait loin très loin... ici il y a des gens qui savent aussi travailler... mais je ne peut pas comparer...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
heureusement que c'est trouble... sinon les pieds de matiouf... ouarf!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Perso, j’ai opté pour de l’injecté (forms liners) PU Comp. Un peu plus cher, mais tellement précis…
Voir bas de la page web
sidas.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (07 juillet 2007 15 h 49) disait:

Perso, j’ai opté pour de l’injecté (forms liners) PU Comp. Un peu plus cher, mais tellement précis…
Voir bas de la page web
sidas.com


Moi pareil pour mes chaussures de piste ! c'est cher mais il n'y a pas mieux.

J'ai fait un essai pour les chaussures de rando mais sidas ne le faisant plus je suis tombé sur un bricolo qui m'a saboté le travail et donc le résultat est moyen !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
salut, pour l'injecté il faut que le pied soit chaud?
C'est à dire qu'il faut mieux faire du sport juste avant car le pied gonfle un peut quand il est chaud, non???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non ils ne chauffent pas les pieds avant :) :) :)

simplement ils mettent une surépaisseurs aux différents endroits "stratégiques" (malléole, articulation...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Oui mais, si on fait de l'injecter quand le pied est froid, quand on vas commencer à skier le pied va gonfler légèrement et peut éventuellement provoquer une gêne dans la chaussure non??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben quand tu fais l'injection tu es dans leur magasin et ton pied est certainement plus chaud que quand tu pars skier à - 10 !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca vient d'où tes déformations Matiouf ?

Des frottements répétés ou tu as habité près d'une centrale nucléaire trop longtemps ?

Moi j'ai des malléoles proéminentes mais c'est les frottements répétés avant que je prenne des chaussures vraiment adaptées.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ces déformations sont dues au frottement dans les chaussures de ski quand j'étais ado...
En fait, en regardant les pieds de mon fils, je vois qu'il à une petite bosse naturelle. Je suppose que j'avais la même. Les frottements ont crée un lésion à cet os qui pour se défendre s'est mis à pousser... et plus il poussait, plus il y avait de frottement... et plus ça poussait... Je ne vous dis pas ce que j'ai pu avoire mal, mais j'aimais tellement le ski que je serrais les dentes... Ca à cessé quand j'ai eu des chaussures injectées... Après j'ai arrèté de ski une petite vingtaine d'années. A la reprise, mes vielles chaussures injectées se cassaient de partout j'ai acheté des chaussures normales et là à 41 ans, ça s'est mis à repousser gros!!!... une saison et hop je suis passé à ces chaussons... maintenant ça va...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Des fois, ont dit qu'il ne faut pas trop s'écouter quand on à mal!!! Là, mes parents et plus tard moi même aurions du réagir plus vite... car on est arrivés à un cas extrème. Ca s'opère, mais l'opération consiste à roboter l'os donc à lui infliger un lésion, ce peut induire un repousse!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Soit quasiement un demi siècle de souffrance !!
Faut aimer le ski..
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chiffon (07 juillet 2007 21 h 02) disait:

Soit quasiement un demi siècle de souffrance !!
Faut aimer le ski..


je confirme il aime le ski!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le demi siècle approche mais je le retarde;)...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Total respect Matiouf!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
petite question : ces chaussons sont en néoprène pas du tout respirant ? tu marines sévères en fin de journée ou ça respire un peu ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'en avais sur mes Raichle Flexon Pro comme chausson d'origine (si je ne me trompe pas Palau était le fournisseur) et quand ces chaussons sont morts j'en ai racheté à Chamonix. Seul problème ils étaient un peu plus épais donc j'ai pris des crampes.

Mes chaussures étant bien usées j'ai changé pour des Dalbello Krypton Pro avec le chausson ID et il me semble que c'est un Palau également qui fournit les chaussons(en tout cas ils ressemblent fortement).
Comme pour ceux d'origine de mes Raichle j'en suis vraiment content. Précision et confort sont là.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole, Non ça ne respire pas et oui, tu marines... et ça fouette!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (09 juillet 2007 13 h 45) disait:

Carambole, Non ça ne respire pas et oui, tu marines... et ça fouette!!!


non ca ne respire pas... et quand tu sors tes shoes toi non plus tu ne respires plus!!! http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'ai fait un tour sur le site de Palau, et les chaussons de mes Spirit 4 ressemblent fortement à ceux du dit cite, donc ça doit bien être Palau qui fournit Scarpa.

Concernant la "puanteur", ça ne s'applique pas uniquement aux chaussons néoprène des pompes de ski de rando, les chaussons de ski alpin puent aussi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum si c'est le cas je ne suis pas franchement emballé par les chaussons de la spirit 4 !!

et oui un chausson de chaussure de ski ça pue mais ça respire un poil miuex qu'un chausson néoprène qui est imperméable !!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Pour l'instant, nickel mes Spirit 4, la coque, tout comme le chausson. C'est quoi ton problème avec tes chaussons carambole ?

Sinon, le neoprene, c'est pas imperméable. Les combis en néoprène, c'est fait pour tenir chaud car il reste de l'eau dans la combi qui reste en contact avec le corps. Donc ça isole et ça reste chaud, faut juste que la combi se "chauffe" au début. Mais l'eau rentre bien. Donc la sueur reste mais comme c'est pas imperméable, elle peut s'évacuer.

Le problème, c'est la coque. Ca empêche l'eau d'entrer, c'est bien, mais ça empêche aussi l'eau de sortir. Donc que ton chausson soit en goretex respirant ou pas, tu es face à un problème.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je trouve que le chausson se tasse beaucoup en cours de journée

Et si le néoprène est imperméable et ne respire pas du tout.

Certains fournisseurs ont d'ailleurs prévu pour leur chausson néoprène des ouvertures pour permettre une meilleure respiration (même si ça reste symbolique)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le néoprène, c'est imperméable. Pour les combi de surf (par exemple), l'eau passe par les manches, le coup... voire les coutures quand elles ne sont pas étanches. Cette eau est réchauffée entre le corps et le néoprène, mais faut pas qu'elle se renouvelle trop. Si le néoprène n'était pas étanche ce serait intenable...
Sinon, ces chaussons sentent mauvais quand il fait vraiment chaud, mais c'est sans problème par temps froid normal.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En faite, tu as des boules puantes aux pied, c'est cool!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vous savez pourquoi les coureurs adorent les chaussons qui puent ??? Ca les oblige à arriver plus vite en bas pour les enlever. Les moins rapides en courses, en fait, c’est ceux qui se sont asphyxiés à la quatrième porte. Plus tu skies vite et en avant sur la languette, plus l’odeur est derrière toi et plus tu as de chance de ne pas être gazé par tes chaussures… La petite cabane au départ, c’est pour l’environnement. Ca permet de ne pas laisser s’échapper les gaz (effet de serre).
Bon blague à part, si on cherchait des chaussures confortables on ferait un autre sport… style match de foot devant la télé en charentaise fraîchement parfumée par moumoune…
Nan, le ski c’est génial parce que ça fait mal aux cuisses, que les pieds puent et sont pleins de mycoses, qu’on a plus de poil sur les tibias, qu’on se détruit les ligaments croisés… On n’est pas un peu fadas des fois ??? loool
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah je ne sais pas quel ski tu fais !

moi je n'ai pas souvent mal au cuisse, j'ai du poil sur les tibias mes LCA sont intacts (pas un LCP par contre !) mais c'est vrai mes pieds ne sentent pas la rose !!! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'approuve tcsa :
Si il n'y a pas un minimum mal aux cuisses, c'est qu'on n'a pas assez donné.
Idem à plus de poil aux tibias (quoi que là ça repousse...)
Et puis si mes chaussures puent c'est qu'elles servent : ça sent le bonheur ;), là elles sont devenues presque inodores :(...
ARF, les ligaments... merçi le Compex pour remuscler et maintenir sans trop user en complément du reste... mais jusqu'à quand?
Vives le ski:):):)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (11 juillet 2007 20 h 42) disait:


Et puis si mes chaussures puent c'est qu'elles servent : ça sent le bonheur ;), là elles sont devenues presque inodores :(...

Vives le ski:):):)...

Le pire c’est quand les gamins du club t’offrent pour noël, les petites boules désodorisantes. En fin de saison tes pompes puent autant et les boules aussi…
Et puis le ski c’est un ensemble d’odeur et de sensations : les chaussures qui sentent le plateau de fromages avariés, les caleçons qui sentent un mélange de baume camphré et de vaseline pour poser les patchs du compex, le Odlo qui sent la sueur d’un régiment de légionnaire rassemblés même après 5 passages en machine. Et puis faut pas oublier la petite crotte de nez collée à l’index de votre gant droit.

Ahhhh, c’est vraiment trop beurk, j’arrête là. Allez non j’en rajoute une, c’est quand tu veux recracher un excédent de salive (on va dire ça comme ça) et que t’oublie que sur ton casque t’as monté ta nouvelle mentonnière de skicross… ;):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai mal au cuisse, je n'est plus de poil au tibias, par contre avec mes pieds c'est cool, je n'ai pas de soucis. Je touche du bois pour mes croisés.
Mais qu'elle idée de cracher dans son casque putain!!!
Tu fais de la compet de ski ou de la compet de celui qui est le plus crados!!!";)