nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Hello les pros du ski...
Je range ma caquette de snowboarder expert, pour prendre celle de skieur débutant.
Enfin presque... Disons que mon passé de skieur est lointain, mais il reste des souvenirs.
J'ai déjà refait 4 journées de ski en rando, et j'arrive à ressortir le stem, et même un peu de ski parallèle.
Je cherche donc un ski au programme 50% montée, 50% descente (je veux dire par là que je ne cherche ni un ultra light, ni un ultra fat), qui me servira au début uniquement en rando mais également petit à petit pour de la piste.
Je compte le monter en LowTech.
Je me suis arrêté sur le Movement Chaman dont le programme semble convenir à ce que je cherche.
Donc si certains d'entre vous ont ce ski, ou l'ont essayé ça m'interesse. Si tu es blonde à forte poitrine... ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si tu reprends le ski de nos jours... tu arreteras le snow nanga!!!

pas taper aie!!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
je d'en doute pas !!!
Ah oui, question subsidiaire, à part le Chaman, quel autre ski dans le même programme ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le 8000 de dynastar est un bon compromis...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
et le red apple 74?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ça correspond très bien à ton programme.
Un super skis pour la gamme.
Tu peux trouver d'autre trucs intéressant mais celui ci correspond bien ce que tu recherche!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
Bon par contre il est un peu cher...
Sinon j'ai vu aussi des Volkl mountain. Ptet un peu moins exigeant, mais pas top en piste...
Secondreef
Secondreef

inscrit le 29/12/06
26 messages
nanga_parbat (10 mai 2007 15 h 08) disait:

Ok merci
Bon par contre il est un peu cher...
Sinon j'ai vu aussi des Volkl mountain. Ptet un peu moins exigeant, mais pas top en piste...


Et monter un 4800 en lowtech, tu y as pense? C'est toujours relativement leger et une tres bonne skiabilite.
Il y a pas mal d'option en ce moment.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Secondreef : un peu lourd quand même le 4800... 3.5kg, contre 2.8kg pour le Chaman.
Secondreef
Secondreef

inscrit le 29/12/06
26 messages
nanga_parbat (10 mai 2007 17 h 00) disait:

Secondreef : un peu lourd quand même le 4800... 3.5kg, contre 2.8kg pour le Chaman.


Oui et non....mais ca depends vraiment de ton programme....pour un 50/50 :)...ca me semble raisonnable....mais le Chaman est plus un ski de rando qui tends vers un ski de descente alors que le 4800 est l'inverse...

Si c'est le Chaman qui te tente le plus, tu devrais essayer comme ca. Ca a l'air d'etre un bon ski sur le papier. Je trouve meme dommage qu'ils ne le fassent pas en plus grande taille.

Sinon, je ne sais pas si tu as vu le post concernant le SAV de Movement....mais c'est moyennement engageant...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ah non, pas vu...
J'y vais de ce pas :)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Je t'ai précédé dans ce "mouvement" N-P
Bon...On risque pas d'arrêter le surf...
(même avec un bon niveau : Mon niveau doit-être proche du tien- ça revient - c'est fatigant, le ski...)

Or donc, en 50/50 moderne, (50/60?) pour des gars qui viennent du surf, et continueront le surf en HP de proximité, et prendront donc les skis pour monter haut et longtemps, mais veulent un minimum à la descente, 3 skis à bien regarder :

- movement 74 (le mien...J'ai pris un peu trop long à la réflexion, pour un plaisir immédiat, mais je rattraperais le niveau, et là, ce sera bon !)
(je ride long en surf ;-)
mais c'est lourd ;-(

- Fisher X-Calibur

- K2 Shucksan

3 excellents produits toujours bien notés dans les tests, dont les côtes correspondent à un FR polyvalent alpin.

Le 4800 est certainement de la bonne came, un peu lourd ?

En Fix, ne te trompe pas ! dynafit TLT (tous modèles) et pas autre chose ; Encore plus évident pour nous surfeurs.

Le Movement Chaman que tu envisages fait partie d'une seconde famille de skis de rando, à mon sens, plus orientée descente ;
Pourquoi pas ? A toi de choisir ton équilibre montée/descente. Cette famille est en train d'exploser, les constructeurs semblent répondre à une demande (qui n'existe pas dans le surf, Hélas...)
Voir B3 Respect.

La Völkl Mountain, encore une autre famille : le ski pur rando, orienté performance à la montée = Léger (avec une bonne réputation à la descente). Si je choisissais dans cet famille, je regarderais plutôt chez Fisher

Et pourquoi tu vends (a vendu?) ton split, alors !?
;-)
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
le Volk Moutain est un excellent ski aux dires de mes deux cops super skieurs. ça fait trois qu'ils les ont et sur toues nos sorties, ils sont toujours devant. Mais en 50/50, le Snowolf semble mieux.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
faut lire : ça fait trois ans qu'ils les ont et ... toutes nos sorties...
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Perso j'ai monté des movement spark avec une paire de diamir freeride.

C'est relativement léger et le ski a de trés bonnes aptitudes que je descends, evidement ce ne sont pas des fats....

++
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
ding2peuf (17 mai 2007 12 h 43) disait:

Et pourquoi tu vends (a vendu?) ton split, alors !?
;-)

Je vends le split (toujours en vente : ANNOCE SPLIT BOARD) because j'en vois plus l'intérêt.... Franchement, en rando, ça n'arrive pas à la cheville du ski (attention, avis très PERSO, bien que partagé...). Après presque 10 ans de pratique snow rando, j'en arrive à la conclusion que le snow n'est pas un engin adapté à la montagne (je parle pas des stations).
En rando, ça va donc être 99% à ski (1% en snow pour le raide, mais là ça sera planche sur le dos ;) )
J'en suis à 5 sorties à ski cet hiver, 5 journées de rando, entre 800 et 1500m de D+, et franchement sur la dernière (les 1500...) je me suis vraiment régalé. On a avalé le déniv' a une bonne vitesse (moins de 4h00), du coup il restait du jus pour la descente et malgré mon niveau je me suis bien fait plaisir, sans chute.
Sinon ok pour le Volkl Mountain, bien vu qu'il était plus 50/50, j'avais repéré le snowolf dans le même programme que le Chaman, mais je parlais de celui-là car j'en connais un en promo en ce moment.
Pour les fixs je n'avais aucun doute, TLT sans concession.

J'ai un Chaman qui m'attend, mais faut que je vende ce fucking sprout board :)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages

=> N-P
Un VTurn (?) à ce que je vois...

Je ne te suivrais pas sur ce terrain là : J'ai juste rajouté le ski à ma panoplie (un peu la mort dans l'âme...Mais sans regrets) pour être plus polyvalent. Après, tu adaptes l'outil en fonction de tes sorties ;
Avec le risque de te planter...Regarde ça : skitour.fr
(ces gars - un spliteur- m'ont bien énervé...) :
Je te dis pas les boules si je suis en ski et pas en surf à la descente !!!

Un pote pense aussi rajouter le split à la panoplie...Mais, là, intervient le BUDGET...Nest-ce pas ?
Bon achat de Chaman ! (ex Flame Pro ?)

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant, pas encore eu à regretter d'être en skis... quoique...
Bon, ben le Chaman a comme un souci : il est neuf, mais a un défaut sur le talon et en y regardant de plus près il s'ouvre à cet endroit (en gros, en "tirant" légèrement sur l'extrémité du ski, en ne prenant que la partie semelle, ça se décolle !!!)
Mon revendeur ne l'avait pas vu, donc il se le garde.

Trouvé sur le net un Volkl Snowolf a bon prix, sur le site d'Espace Montagne (-30%)... à suivre
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ah y est, commandé !
Black Diamond Ethic 167cm +peaux black D + TLT confort.
Commandé chez Telemark pyrénées, -35% sur les skis, un peu moins sur les fixs (c'est le modèle 2008)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Oups, pas confort mais TLT vertical ST...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nanga_parbat (04 juin 2007 17 h 26) disait:

Ah y est, commandé !
Black Diamond Ethic 167cm +peaux black D + TLT confort.
Commandé chez Telemark pyrénées, -35% sur les skis, un peu moins sur les fixs (c'est le modèle 2008)


salut nanga
y'a -35% sur tout le matos?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
monax : sur les skis que j'ai commandés -35%, sur les fixs je suis à environ -15%
Ils ont une liste de skis dans le menu "fin de série", j'ai pas regardé tous les prix mais c'est dans le même ordre...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass