pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
bjr!
je cherche désespéremment des chaussures de rando qui m'aillent! j'ai un coup de pied trés fort et un petit pied (36 en chaussures de ville). je voulais profiter des promos de fin de saison mais il n'y a plus rien dans les magasins :-(

auriez-vous des modèles qui pourraient peut etre m'aller?
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
C'est un ptit peu court comme info!
Moi j'ai des Garmont Endorphin, très typé freeride, pas d'inserts dynafit, et j'en suis très content (mais bonjour les ampoules pour les grandes traversées).
Maintenant, il y a des tas d'expert sur ce site qui vont se faire à plaisir à t'orienter un peu plus... en fonction de ce que tu recherches... et de ta caisse!
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
je cherche plutot des chaussures assez techniques pour la descente (couloirs, pentes raides...) mais quand meme pas top dures pour la montée!
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
J'veux pas faire de pub pour mes godasses mais....scarpa spirit 4?
Scarpa et pied large ca va bien ensemble...et celle là tiennent assez bien le pied...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les scarpas chaussent plutot larges et les garmont plutot étroit.

Reste à savoir si c'est aussi valable pour le coup de pied.

Le mieux serait d'avoir un magasin avec pluseiurs modéles que tu puisse essayer...

Si tu nous dis ou tu habites ou arrivera bien à te trouver un magasin ou les essayer.
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
euh... sur valthorens. ^^ mais ils ont plus rien dans les magasins, tout a été liquidé!
je vais essayer d'aller voir chez altacota, sur grenoble, mais je nepense pas qu'il reste grand chose :-(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oups alors là je peux pas t'aider, c'est pas ma région, mais je pense que d'autres pourront.
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
on m'a aujourd'hui reconfirmé que les scarpa pourraient m'aller. par contre on m'a fortement déconseillé un modèle mais je ne me souvient plus lequel..
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Certainement le modèle F1... pas mal à la montée (tous les patrouilleurs en ont... Pierra Menta, PDG, etc...) mais de la vraie m**** à la descente. Beaucoup trop souple...

Moi j'ai un pied fin, donc j'ai pris des Garmont... pour le modèle, c'est le Méga Ride... du top de chez top à la descente, et avec 4 boucles tu peux être assez "soft" à la montée...

Pour ce qui est du poids, sans hésiter, il faut que tu prennes un chausson conformable. Où je vais (mais c'est en Suisse), tu n'as pas le choix. Toutes leurs pompes - qu'elles soient Scarpa ou Garmont - sont de série avec le chausson conformable.

Donc chez Scarpa, tu as le choix entre 2 modèles :

- si tu as des Dynafit comme fix', prends les Spirit4 thermo (4 boucles, avec insert pour le fix)... à la limite les magic, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez précises à la descente.

- si tu as d'autres fix' (Fritschi par exemple), prends la Denali TT Thermo. Je sais que c'est un peu "homme" comme shoes, mais elle est aussi en petite taille (23.5 le + petit). C'est de la balle à la descente... et avec le thermo, tu y gagners à la montée.

Mais bon, faut dire que t'es un peu late là... chez Passe-Montagne (Genève & Lausanne), tu peux encore trouver ton bonheur... pour le reste des shoes... gloups !!

Sur ce...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass