powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bonjour à tous!

Je cherche désespèrement à essayer les deux modèles de chaussures de ski de rando suivants:

-Garmont Endorphin
-Scarpa Tornado

Dans le région de Fribourg (Suisse), ils sont introuvables en ce moment... J'ai juste trouver une paire de Tornado mais trop petite, j'arrivais pas à y entrer mon pied. On m'a conseillé de chercher en station, où les shops ont ouverts plus récemment et où j'aurais à priori plus de chances de trouver mon bonheur!

Si vous savez où ces deux modèles sont encore disponibles actuellement en Suisse, je vous remercie d'avance de le me communiquer! Même si c'est loin de Fribourg c'est pas grave, y a toujours moyen de combiner le shopping à d'autres activités plus intéressantes! ;-)

Merci d'avance!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai trouvé un autre shop qui avait les Tornado... mais à nouveau trop petit... Je précise donc qu'il me faut plus grand que 29!

45 c'est pourtant pas si grand comme pointure, ils doivent bien en fabriquer mais où les trouver ça c'est un autre problème!

Help!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je regarde ça demain et te dis le Suisse.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Hello!

Ben j'ai vu qu'il y avait pas mal de Tornados chez Oechsner Sport à Conthey, quand j'ai fait un petit passage en milieu de semaine passée. Par contre, je n'ai pas vérifié les pointures. Je n'ai pas vu si à celui de Martigny ils en avaient aussi. (En fait, je ne regarde pas trop le matos de ski dans ces grandes surfaces)

Je ne sais pas si il y'a un Oechsner dans ton coin, mais en général, si un modèle n'est pas dispo dans un des shop, ils vérifient dans un autre de la chaîne et ils le font parvenir. En tout cas, c'est ce que faisait les "Magasins Populaires" qui ont été repris par Oechsner.

Donc pas de certitude, mais tu peux essayer.

Perso, j'ai commandé mes Tornados dans un petit shop régional que je connais bien, vu qu'ils n'avaient pas ma pointure non plus (mais pour moi, c'était plutôt le contraire, ils n'avaient que des modèles trop grands! ;-) ). Et en une semaine je les ai eus... T'as pas essayé de demander dans le shop si ils pouvaient commander? A moins que tu veuille peut-être bénéficier de soldes... ;-)

Même si tu commandes, si t'es pas bien dedans, t'es pas obligé d'acheter non plus! ;-)

Pour tout dire, je suis content de ces Tornados. Ils conviennent bien à mon pieds. Je trouve la rigidité plutôt bonne, même si je ne suis pas une référence dans le domaine, car cela fait des années que je ne skie plus qu'avec des souliers de randos.

La languette rigide convient bien à des marche pas trop longue, car elle bloque quand même pas mal le mouvement de la cheville. Je n'ai pas encore marché avec la languette souple.

Par contre, la semelle étant plate, c'est un soulier qui est beaucoup moins agréable à marcher (sans les skis) qu'une chaussure de rando traditionnelle avec un bon "déroulé de pieds". Et l'adhérence de la semelle est bien moins bonne également. Sur des passages un peu escarpés en rochers ou neige dure, on sera bien moins à l'aise. Voilà pour mes premières impressions.

Mis à part ça, il est sympa ton dernier carnet. J'aime bien aussi l'esprit du texte.

Bon w-e, même dans la douceur! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et si tu as l'occasion (je sais, il y'a peu de chance ;-) ), de passer par le Val d'Aoste prochainement, tu peux passer directement à l'Usine...

C'est bien moins cher qu'en Suisse, il paraît...

Mais je ne me souviens plus du nom de la localité où cela se trouve... Au besoin, je peux demander à un pote qui y est allé pour des chaussures de télémark...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Champéry il y a Holiday sport qui fait la Tornado.

Le boss (Charly) a un très bon contact avec la plupart des représentants des marques qu'il vend et arrive souvent à obtenir du matos que les autres magasins n'arrivent pas à avoir.

Téléphone leur et demande à parler à Charly, je pense qu'il pourra te l'avoir.

024/479 15 26

Si il ne veut pas te la commander parcequ'il ne te connait pas, redis moi.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci beaucoup de vos réponses, je savais bien que je pourrais compter sur vous! :-)

Pour répondre à Secret_Spot j'ai effectivement la possibilité de commander, mais avec obligation d'achat... c'est en tout cas ce qu'on m'a dit dans les 3 shops que j'ai visités cet après-midi! :-( Et comme c'est pas un achat à faire à la légère, surtout vu le prix, je préfèrerais quand même tester avant de mettre la main à la poche! ;-)

facialbelch a vu plusieurs paires de Tornado dans un shop à Bulle cet après-midi, je vais donc y faire un tour la semaine prochaine... c'est con j'étais sur place aujourd'hui mais je ne connaissais pas l'existence de ce magasin... donc y a peut-être une chance que je trouve quelque chose sans me taper 1h de route, on verra bien! Je vous tiendrai au courant!

Je vous remercie encore une fois, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre! :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oups j'ai un peu lu en travers mais les infos que je t'ai donnée restent valables.

Par contre il ne fait pas garmont, mais pour gramont il y a passe montagne à Monthey qui a l'adrenalin, mais je sais pas si ils l'ont en 45.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
si jamais, Argentière ça t'intéresse où ça fait trop loin? (j'peux passer demander à mon shop préféré demain... je sais qu'il a les 2, faut juste vérifier pour la pointure)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
en fait, de toutes façons j'y passe demain pour autre chose, donc si j'oublie pas je demanderai, puis t'en feras bien ce que tu veux ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Argentières ça commence à faire loin mais après tout pourquoi pas, ça fait un moment que le coin m'attire, ça pourrait être l'occasion idéale pour faire un peu de tourisme! ;-)

Mais si tu as oublié je ne vais pas t'en vouloir rassure-toi!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'ai pas oublié :)
il a les tornado en 29 mais pas en 30, et les adrenalin en 29 et en 30 ! (pour les tornado en 30, j'ai pas insisté, mais des fois quand il a pas et qu'on lui demande gentiment, il trouve... )

puis avec ces routes toutes sèches, c'est pas si loin Argentière (30 min de Martigny), et la différence de prix, avec la détaxe en plus, ça doit bien rembourser l'essence ;)

pour le tourisme, c'est encore bien bon à skier sur le glacier aux grands-montets :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
T'as essayé Trango sport à Bulle ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je te remercie beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part! :-)

Je garde ça comme éventuelle solution de secours!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
skizoofriends@mol (13 janvier 2007 19 h 57) disait:

T'as essayé Trango sport à Bulle ?

Non justement j'étais à Bulle vendredi mais je connaissais pas ce shop... facialbelch m'a filé l'adresse depuis, il en a vu paraît-il, et aussi les Garmont! Je vais donc y faire un tour en début de semaine, en croisant les doigts pour que 1) ils les aient en grande taille et 2) que je puisse les chausser encore cet hiver...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Tu verras, ils sont bien sympa là-bas ! Et le magasin est chouette...

Par contre, pas sûr que tu puisses énormément les utiliser...

Tellement incroyable le temps aujourd'hui, tranquille en t-shirt... :(
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Cette nmaraue n'est pas presente chez mon fournisseur habituel... :(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est simple tu achete par vpc a chamonix chez snell... il y a au moins 30 ou 40 paires de tornado en rayon....

les endorphin sont en ce moment en promo sur sport conrad (2OO et quelques euros je crois)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci Oakley d'avoir cherché!

skizoofriends@mol (13 janvier 2007 20 h 05) disait:

Par contre, pas sûr que tu puisses énormément les utiliser...

Tellement incroyable le temps aujourd'hui, tranquille en t-shirt... :(

Malheureusement je faisais pas allusion à la météo mais à un genou... :-(
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
nous ont a les deux modèles... a holiday sport à Villars..
et pas besoin de bon contact avec les représentants pour les avoir... on a la tornado avec chausson termo et l'adrenaline avec le normal, a confirmer, si tu sais la taille je peux te dire si on a, y a aussi surement altmann sport à Vevey qui a l'un ou l'autre des modèles, oschner aussi, mais oubli pour les conseil et le service, c'est pas pareil qu'un bon petit magasin...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour la taille, je chausse du 45 en général. Pour la Tornado je sais juste que 29 c'est trop petit, à priori il me faudrait 30 voire plus grand... Pour la Garmont je sais pas, vu que je l'ai trouvé nulle part encore et que les pointures ne sont pas toujours les mêmes selon les marques... Merci de me redonner des nouvelles quand même, Villars c'est pas si loin de chez moi!

Et clair que j'ai pas envie d'acheter ces shoes dans une grande surface...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
t'es allé voir a oxygène a Ependes? Parce que je pense il doit les avoir et je crois si il les a pas il peut les commander ( obligation d'achat ça je crois pas )
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
Salut,

passe voir à Yosemite, vers la gare à Lausanne. J'ai acheté une paire d'Endorphin là-bas. Ils avaient les tailles en stock, des bons prix, et surtout un bon conseil et ne poussaient pas trop à l'achat.

A+
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
alors à villars on a l'adrenaline en 29.5, mais la tornado on a plus que des petites taille, je peux me renseigner pour altmann à vevey aussi..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ils font des 1/2 pointures pour les coques? j'avais compris que entre 29 et 29,5, y'avait que le chausson qui changeait (que la coque c'était "29-29,5";), mais je peux avoir mal compris...

par rapport à ce que tu disais plus haut, il me semblait que l'adrenaline aussi avait un chausson thermo, non?
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
en rando entre 29 et 29.5 le chausson et différent, mais la coque est la même et en ski c'est le même seul la semelle intérieur change, l'adrenaline existe avec les deux chausson, termo et normal(qui est aussi termoformable mais un peu moins...) le termo c'est le top du confort mais ça vieilli mal et c'est plus cher...
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
... et c'est moins étroit.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je vais voir si je trouve quelque chose sur Bulle cet après-midi, je vous tiens au courant!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les deux modèles sont commandés, ils arrivent la semaine prochaine, me reste qu'à tester et choisir! A priori la Adrenalin me tente un peu plus que la Tornado...

Merci Trango Sport à Bulle, un shop à recomander, gentillesse, patience et excellents conseils sont au rendez-vous! :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Mes shoes sont arrivées, elles sont miennes demain après-midi normalement! :-)

Un grand merci à tout ceux qui ont répondu à ma demande et spécialement à facialbelch qui m'a filé le bon tuyau!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass