passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
Dans la collec 2007, les Blizzard TC Comp sont à 1,7Kg. Miam!
Je voudrais renouveler mes Yétis de 1994 (pas voulu me payer des altiplumes à l'époque=>13 ans de frustration ça suffit...)
Mais je me pose toujours la même question: que valent des skis aussi légers en descente?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis

ben ça va pas t'avancer mais ça m'étonnerait qu'ils aient un flex très puissant hein. mais en même temps sont en sandwich, un pti sandwich light quand même, et ils disent que ça a une bonne tenue de carre.
blizzard-ski.com

passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
oui c'est surtout l'accroche qui me fait peur, y a-t-il d'heureux possesseurs de "skis lights" ici pour m'apporter leurs témoignages?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ben quand j'en utilisais, ce qui était bien c'était leur précision, directement liée au poids: tu les plaçais où tu voulais, au mm. et vu que j'étais pas lourd je les pliais pas trop.
avec ce genre de ski tu t'adaptes et tu skies en légéreté. mais ça bougeait aussi. moins stable évidemment

en fait c'est difficile à dire. ça dépend énormément de ta façon de skier
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
personnellement je deteste les "skis plumes"...t'a l'impression de rien avoir au panards!!!moi je ski qu'avec des enclumes lool(GS11, AK Axis)
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
oui j'aime les petits virages godillés ou par petits sauts en décollant les talons quand la pente est plus raide, je ne suis pas adepte des grands virages coupés.
mais ben voila le probleme c'est que moi je ne suis pas un de ces petits savoyards de 65 kg qui conçoivent les skis depuis 50 ans... 1m80 90kg, donc 100kg avec l'équipement donc les skis plumes sont bienvenus à la montée... mais quand la neige est transformée sur des pentes à 45°, j'ai peur d'avoir la sensation du "polystyrene expansé" au bout des pieds...
Au fait vous connaissez des marchands qui louent des skis "plume" sur Grenoble? (et des diététiciens?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass