nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bonjour,

bon ça y est j'ai fait un pas ds le ski de rando puisque je viens d'acheter des diamir free ride à 195 euros en promo au VC.

reste à trouver des skis!

je cherchais des légend 8000 en 178 mais ça se fait rare!

des légend 4800 pareil!

j'ai trouvé des B2 en 182 mais vous en pensez quoi par rapport au dynastar! perso j'ai jamais skier avec des B2

merci et rester à l'ombre!
pimpin
pimpin

inscrit le 25/09/05
11 messages
reste sur ta première idée (légend 8000) même si tu passes un peu de temps à les trouver. c'est un ski parfait avec les fix que tu vient acquérir. j'ai la même chose et c'est exellent à tous les niveaux (également en raid de plusieurs jours)
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
salut nono31,

les 8000 en rando, c'est pas trop lourd en rando??
Le proleme sur ces ski c'est les peaux : il faut les tailler = cher donc....
Bon après en descente c'est du bonheur en toute neige...
> tu les as trouvé ou les diamir fr en promo?
Merci!
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
hola pimpin!!!!! tu raconte quoi l'argentin freerider? pour cet hiver je vais monter des Diamir FR sur une paire de TITICACA Enbrun. J'ai voulu skié du leger l'hiver dérnier, mais ca ne vos rien il y a point de niak.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hola
Ecoute moi je fais de la rando avec des diamirs et des b2.
c très bien. Le tout et assez leger et c très agréable à la descente.
je ne connais pas les dynastar mais ont m'en a dit également du bien.
la saison passé j'ai monté mes fix sur des anciens b3 c aussi très cool.
Bien sur que l'utilisation n'est pas pareil. avec les B3, je fais des petites montées pour accéder à un couloir par exemple...
voila.
Longue vie à la rando!!!
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
Pardon pimpin je me suis tromper de pimpin donc le debut de mon mess ne t'est pas déstiné
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
je reviens de 10 jours dans les pyrénées!

j'ai pas trouvé de légend 8000 ou 4800 y avait des B2 mais le mec du magasin n'était pas capable de me donner leur prix!

j'attendrais donc les prix avant saison du vieux camp

sinon les diamir free je les ai trouvé aux vieux campeur à 190 euros!

voilà

a+
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Diamir fr+B2 c'est aussi ma config.

C'est effectivement un peu lourd, mais ça passe bien quand même, de toute façon ici les sacs sont toujours lourds, même en été, donc ça entraine.

Par contre, mes B2 sont les premiers et sont effectivement un peu mous, et même si ils restent très agréable à skier, ça n'est pas toujours le top top. Je sais que les nouveaux B2 sont plus rigides.

Concernant les 8000 je ne les ai pas encore essayé mais si je devais renover mon matériel, je me poserais la même question que toi, et après ce que j'ai lu sur les 8000, ils aurient ma préférence aujourd'hui.

F.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Regarde chez Movement, c'est très bon et en plus très léger : red apple 74 ou demon flame.
K2 (modèle shuksan ou Mt Baker) ou Black Diamond (modèle ethic, havoc, ou verdict selon la pratique) valent aussi franchement le détour, et ils ne sont pas très lourd car ce sont tous de vrai skis de rando à la base.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages

Comme fix, j'aurai opté pour des low tech (plus solide que des diamir fr, quasiment 3 fois plux légère, et verouillable en pente raide pour plus de sécu là ou c'est interdit de déchausser). Le seul truc est qu'il faut avoir des chaussures équipées d'inserts.
au-vieux-campeur.fr

2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je vois que vous parlez des B2 ou legend. Y a le B3 respect qui est sorti, est ce quelqu'un l'a essayé.
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
merci pour votre aide!

dites j'ai trouvé des légend 4800 en 184 cm à moins de 300 euros et des légend 8000 en 178cm à 395 euros!

je skie azctuellement avec des légend 8000 en 178cm et je les aodre, je mesure 180cm et pese 84kg qd je mange pas trop de paté jaune...

pour la rando entre les 2 modèle vous prendriez quoi vous...pour rajouter à mes diamir free!

merci
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...continue avec les 8000 diamirisés...on ne change pas une équipe qui gagne.... ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
YANIRO (23 août 2006 13 h 15) disait:

Comme fix, j'aurai opté pour des low tech (plus solide que des diamir fr, quasiment 3 fois plux légère, et verouillable en pente raide pour plus de sécu là ou c'est interdit de déchausser). Le seul truc est qu'il faut avoir des chaussures équipées d'inserts.
au-vieux-campeur.fr


C'est bien les low tech mais quand tu dois chausser dans le raide sauf si tu es VRAIMENT bien au point c'est plus que galère !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nonorider (22 août 2006 19 h 40) disait:
sinon les diamir free je les ai trouvé aux vieux campeur à 190 euros!


Pas cher !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass