free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bonjour je pense sérieusement a m'acheter des chaussures de ski de rando (j'en peux plus de porter sur mon sac mes pompes lors des marche) et j'aurais voulu savoir comment sont les garmont (adrenalin il me semble) par rapport a de chaussures de ski normales?????

merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
elle sont un peux plus souple que des pompes d'alpin mais sa reste vraiment rigide pour de la shoes de rendo le seul defaut que je leur trouve c'est un flotement lateral le pied est pas teriblement maintenue mais bon sa vient peut etre de ma forme de pieds
mais pas mal de guidos de tres bon rider ne ride qu'avec ses pompes meme avec de bon gros fat
l'année prochaine y'a un modele plus rigide qui sort l'endophin
avec un chauson qui se lasse

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca sert à quoi le chausson qui se lace ?

Tu sais si la hauteur de coque sur la prochaine (endorphin) est supérieure à celle de l'adrénaline ?

Il y a avait des nouveautés en chaussures de rando "freeride" chez scarpa et dynafit ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut, je ski sur adrénalin depuis maintenant 2 mois et j'en suis super content, j'avais avant des dynafit TLT 4, dans le désorde voici ce que je pense de la garmont

Points positifs:

-Position montée tout de même efficace
-Bon confort
-Bouclerie efficace et solide
-Bonne isolation thermique
-Très bonnes sensations en descente

Points pouvant être améliorés:

-Elles sont un peu lourdess
-La "double" semelle n'a pour moi aucune utilité
-La semelle est super fragile, dès que tu fais un peu de mixte/glace/rocher sans les crampons elle s'use super vite

Voilà, A bientôt

Vince
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci pour vos infosca commence a me motiver de plus en plus
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Ca sert à quoi le chausson qui se lace ?

Tu sais si la hauteur de coque sur la prochaine (endorphin) est supérieure à celle de l'adrénaline ?

le chausson tu peux le sortir tu le lasse a l'exterieur comme une pompe de rendo normale donc plus pratique pour faire secher et c'est plus pres du pied en arriere plan c'est la nouvelle adrenaline
pour scarpa oui y a du nouveaux mais je te l'avais deja dit ;)
la new tornado


pour dynafit peut d'evolutions(esthetique) toujour un chausant tres particulier qui a pas l'air de convenir a grand monde !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
labuche1 (07 mai 2006 18 h 29) disait:
pour scarpa oui y a du nouveaux mais je te l'avais deja dit ;)
la new tornado

oups ;)

110 de flex pour la nouvelle rornado ça se compare comment avec celle de 2006, tu as une idée ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai acheté des garmont G fit(les vertes sur la photo);moi qui montait en chaussure de ski,ça change,c'est très agréable en montée et confortable,un peu souple à la descente;quand je dis à la montée,c'est que je monte skis dans le sac(mais c'est bon quand même);je fais des toutes petites randos aussi!!!
est -ce qu'il y en a parmi vous qui ont skié avec des fixations légères(dynafit) et quelles sensations on a avec ce type de fix!!merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
elle est plus rigide que la precedente elle corespond a la tornado edition limitée ('4300g en 41)de cet saison la semelle externe a l'air mieux crantée que celle de l'année passer mais c'est vraiment rigide je les est trouver aussit rigide que mes course space frame qui font 120 de flex c'est tout dire !!
mais bon pour de la rendo de plus de 1500 metre je me demande si c'est l'ideal pour les parties de rocher je me sentirais bien plus serein avec une paire de garmont
la tornado sa reste pour moi une pompe d'alpin adapter pour la rendo donc sa a certaines limites
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
labuche1 (07 mai 2006 21 h 07) disait:
la tornado sa reste pour moi une pompe d'alpin adapter pour la rendo donc sa a certaines limites


Clair mais c'est un peu ce que je recherche, même si je dois admettre que la garmont megaride est vraiment confort à la montée et très sécurisante avec sa semelle vibram qui est vraiment très bien !

Bon je verrai l'année prochaine !!!

En tout cas merci pour les infos ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
dynafit c'est le must en rendo car se sont des fixes fiable et ultras legeres
le chaussage demande un peux pratique surtout en poudreuse
tu peux verouiller l'avant de la fixe c'est pas mal pour des partie ou tu doit absolument pas dechausser!! niveaux sensas
sa va bien :) comme une fixe d'alpin

mais pour une pratique plus orienter freeride je pense pas que se soit bien adapter aux sauts de barres par exemple
ou pour un montage sur des fats ? ou a une cadence autre que la godille? bref c'est pour sa que j'ai opter pour des fixes typer freeride
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ok merci,j'en louerais une fois avant !quant aux chaussures tornado:4.3kg ,pu****,c'est lourd!!
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
D'accord avec Vincerider.

2 choses a ameliorer selon moi:

1) trop de volume au niveau du pied (toebox) et donc leger flottement lateral. Ce n'est pas selon moi seulement un probleme de largeur du chaussant mais aussi de volume en general.
2) semelles trop fragiles. J'utilise aussi celles qui sont pour des fixs alpines classiques et la c'est une vraie tuerie!
Par contre je vois l'utilite de ces semelles car j'ai une paire de pompes et plusieurs paires de ski. certains en Diamir et d'autre en Look.

Points positifs:

1) Produits bien finis et bien construits, avec un petit benol pour leur chausson thermoforme qui parait un peu fragile. Il faut etre soigneux avec.

Ca reste pour moi la meilleure chaussure pour ce type d'utilisation, mais Garmont doit encore pouvoir l'ameliorer.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
qq'un teste l'Endorphine deja? des commentaires?

aussi, quand vous dites que la semelle est fragile, c'est pour la semelle vibram? ou la semelle Alpin ISO?
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Moi je parle de l'alpine. Vincerider parle de celle de rando.

L'apine est faite par Garmont dans une sorte de plastique de m*erde.
Celle de rando est faite par Skywalk qui est quand meme un tres bon fabriquant de semelle de montagne. Neanmoins, celle fournie n'est peut etre pas leur meilleure.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Des news de l'endorphin chez garmont:

-la languette est rivetée à l'avant de la chaussure (toe box) plus de débatement, ce qui apporte plus de réactivité en conduite.

-Chassis en PU dans le même moule qu'une adré, sans inserts pebax contrairement à l'adrénaline, ensemble plus rigide en torsion donc, seulement pour 100g de plus qu'une adrénalin

-Semelle + épaisse (avec toujours une semelle alpine fournie en plus)

-Insert téflon a l'avant de la semelle rando pour améliorer le glissement sur les butées avant de ski alpins

-bouclerie en magnésium avec système antiglace

-Flex de 130

voili voilou

A+ Vince
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
Salut.
Et vous avez une idée du prix des endorphins?
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
kalagan (24 septembre 2006 20 h 35) disait:

Salut.
Et vous avez une idée du prix des endorphins?


chez moi sont 410 Euros
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
360 Euro desole, erreur de conversion

(pourquoi il n'y a pas un bouton pour editer mon message)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je skie avec l'Adrénalin depuis une saison. C'est une bonne chaussure mais même si elle est rigide pour une pompe de rando, ça reste du souple par rapport à une pompe de ski.

L'inconvénient, il n'y a pas de trous pour les inserts à l'avant pour des fixations Dynafit.

Le chausson qui se lasse est à éviter, cela tient beaucoup moins bien le pied qu'un thermoformé. Il me semble qu'il est réservé aux chaussures de location. Par contre, Dynafit à un modèle haut de gamme très performant mais plus cher
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ouai
mais dynafits a vraiment un chaussant tres particulier!!
qui va pas a grand monde !!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Skiator : les inserts dynafits vont sur des chaussures légères (autour de 3kg), là on est à 4kg...
Ce n'est pas du tout la même pratique qui est visée...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Le poids est donné pour la paire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hagi (25 septembre 2006 18 h 18) disait:

Skiator : les inserts dynafits vont sur des chaussures légères (autour de 3kg), là on est à 4kg...
Ce n'est pas du tout la même pratique qui est visée...


Ben je ne sais pas trop parce que les fix dynafit sont en fait très costauds et pour le raide c'est plus sécurisant que la diamir (même si c'est sensiblement plus cassepied à chausser !). Mais si tu es obligé de mettre des chaussure en caoutchouc tu perds tout l'intérêt de la fix ! (naturellement du raide pour lequel tu as nesoin de faire des approches ;))
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Heu Carambole? C'est pas incompatible bien au contraitre...
Tu te vois faire de grandes approches avec des enclumes au pied?? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben jusqu'à l'année dernière je le faisais avec des chaussures de ski : lourd, donc j'ai pris des chaussures de rando : léger et confort mais très vraiment pas top au niveau de la tenue latérale même en bidouillant le collier !

Donc je préfère trimbaler 1 kg de plus et me sentir bien dans les chaussures à la descente. Et si je trouvais des chaussures plus rigides avec inserts lowtec je récupèrerais largement sur les fixe le poids des chaussures !!!

Mais clairement aujourd'hui le choix est plus que limité (Dynafit aero ?) sauf à bidouiller soi-même des inserts dans des chaussures (mais là je ne suis pas sûr de mon coup !)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tardivel à bien des TNT Technica avec système Insert! Bon, c'est vrai qu'il ne fait pas trop de raide! ;-)

La vraie question est de savoir l'usage qu'on en fait. Carambole, il me semble que ta pratiques se limite à des approches dont le dénivelé positif ne dépasse pas les 800 m non? Dans ce cas, une chaussure de ski peut faire l'affaire.

Mais si tu passes la barre des 1000m, à nos grands ages, plus c'est léger, mieux c'est. Mais je me souviens avoir fait le Mt Blanc à Ski en 95 avec des Rossignol R1! Je ne le referais plus, c'est sûr!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (26 septembre 2006 12 h 15) disait:
La vraie question est de savoir l'usage qu'on en fait. Carambole, il me semble que ta pratiques se limite à des approches dont le dénivelé positif ne dépasse pas les 800 m non? Dans ce cas, une chaussure de ski peut faire l'affaire.


Ben oui je ne suis pas maso !

mais bon, même pour ça si je pouvais gagner du poids je ne serais pas malheureux (sans parler du confort) !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
mais bon, même pour ça si je pouvais gagner du poids je ne serais pas malheureux (sans parler du confort) !


Je croyais que tu avais un mec qui te portait tes affaires? ;-);-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass