jeremyb
jeremyb

inscrit le 06/02/06
2 messages
J'ai débuté le ski de rando cette saison et après avoir loué, je désire acheter.
Mon choix se porte (pour l'instant) sur les altitrail vertical.
Par contre j'hésite entre deux tailles : 1,70 et 1,78. Je mesure 1,80m et pèse 65 kg. Mon niveau en ski est correct en toutes neiges et je compte bien encore progresser...
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
1m78 est un minimum... surtout si tu compte progresser...
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Hello jeremib,
Si tu as des lecteurs, tu verras que les réponses à ta question sont qq peu contrastées...
J'ai exactement le même rapport poids/taille que toi. Je suis un surfeur (ex skieur moyen) qui se met, en sus, au ski de rando.
je m'interroge fort sur le type de ski à choisir et sa taille : j'avais d'abord pensé aux altitrail vertical, puis à des skis de freestyle, genre trouble maker ou karma...
La quadrature du cercle, pour moi : un ski facile, donc court (=170cm maxi), mais large du coup (=75mm mini), mais également léger (jusqu'à 3kg) pour pousser la rando vers le raid (en effet, HP de proximité = surf), et...
éventuellement pas trop taillé, pour le raide.
Comme tu vois, je ne suis pas difficile ;-)
A noter que les randonneurs aguerris n'hésitent pas à conseiller un ski court (conversions, descente cool, etc...)
Cependant, il est très important pour moi de me faire plaisir à la descente (un minimum, comparé au surf...)
Le movement red apple 74 (en 168 en ce qui me concerne) a l'air vraiment bien, mais c'est cher...
...A suivre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un élément de réponse : j'ai un ami qui a ces skis en 178 pour 80Kg et 180. Il en est enchanté toutes neiges. A 65kg si tu veux privilégier un peu la montée 170 sans aucun PB.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Perso, 178cm, 62 kg, skis en 179 (demon flamme + Low tech), 500 voire 600 m /h sur courte distance en étant pas une bête. C'est top pour la descente en toute neige.
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
les gars si vous voulez privillieger la descente ( tailler de la grosse courbe et pas faire de la godille) a mon avis il faut changer de type de ski les altitrails et autre ski de rando sont tres bien en monte mais ne valent rien du tout en descente (ils s'envolent si tu prends un peu de vitesse ou s'enfoncent si la neige est un peu profonde ) enfin ce n'est que mon avis apres si tu veux partir en raid ce n'est pas la meme histoire
jeremyb
jeremyb

inscrit le 06/02/06
2 messages
Merci pour toutes ces infos
En fait, j'ai acheté les vertical en 178.
En descente c'est vrai c'est pas le snowboard mais en montée y a pas photo comparé au splitboard (planche qui se divise en deux pour la montée ).
La saison n'est pas terminée et je compte encore faire quelques sorties. A ce propos quelles sorties en Savoie peut on faire tardivement sans que ce soit trop engagé?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass