Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Mon frangin ("Lapin Agile";) hésite encore à monter des B3 en Diamir FR pour se lancer dans la rando.
Il fait 1,77 m pour 76 kg et pense les prendre en 176 cm...
Vos avis éclairés svp...?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui finalement la diamir ça se monte sur les bandits il faut simplement qu'il demande au skiman d'utiliser une vis un plus longue que normal pour la vis centrale de fixation de la butée arrière (elle tombe pile dans le bloc d'élastomère et il faut aller chercher le noyau dur dessous pour éviter tout risque d'arrachement (éventuellement appeler Rossignol pour avoir plus de détails)

Par contre pour la longueur compte tenu de son poids c'est un peu court moi j'aurais pris 180 (je prends 184 pour 180 et 84 kilos)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ce ne sont pas des skis de rando, il privilégiera la descente ;)
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
C'est effectivement le but ! Le B3 étant bien polyvalent y'a de quoi s'amuser...
Lapin_Agile
Lapin_Agile

inscrit le 22/12/05
2 messages
En fait, mise à part la fix', ma grande question est "quelle longueur prendre ?".
Moi = 1,77m / 76 kg / Niveau : moyen (soyons modeste !!)
J'hésite vraiment entre les tailles 176 cm et 184 cm ?!?
Quels sont précisement les avantages et les inconvénients de chacunes de tailles pour ceux qui les ont testés ??
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui je pensais que 180 existait mais ce n'est pas le cas !

Moi je serais toi j'enverrais un mail à rossignol. Sur le forum tu vas avoir tous les avis !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Enfin bon quel "programme" ?
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Si tu es chaud, pousses un peu vers les 184, tu ne devrais pas le regretter (surtout si tu es effectivement modeste sur ton niveau).
Pour ma part(je fais 1,80 m), j'ai pas hésité à monter des diamirs sur des fats en 193... et... ça cartonne bien !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben voilà c'est l'effet forum :)

si il fait aussi pas mal de piste ça va l'aider de les avoir en 193 !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon mea culpa j'avais lu un peu vite ;)
Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
Sinon les Stöckli Stormrider DP en 201 avec Diamir FR ça le ferait, non (qu'en pense Snow_Badger) ?! Lapin Agile est trop modeste...
Y'a plus que Founaski pour skier des "cuillères à café" de 160 cm... (ex-snowblader faut-il le rappeler...)!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
perso je prendrais 184!!!
c'est quand meme pas bien grand sinon il essaye les deux
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
pour les storm, mieux vaut eviter les sticks de criquets, jambon de saison obligatoires et je parle d'experience!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass