hugo65
hugo65

inscrit le 10/11/03
46 messages
quelqu un peut il me dire si c possible d adapter des couteaux sur des secura-fix ou sur des alpines trecker?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pose toi la question de l'utilité des couteaux pour un utilisateur de sécurafixs.

Les couteaux sont fait pour améliorer l'accroche sur la neige dure.

En principe l'utilisateur de sécurafixs les utilises pour aller chercher de la poudre à 200 mètres des pistes et non pour monter sur du dur.
hugo65
hugo65

inscrit le 10/11/03
46 messages
si tu connais pas la reponse a ma question c pas la peine de faire des raisonements sur l utilité des securafix
comment fait tu alors pour arriver en haut d une crete quand les 20 derniers metres sont gelés et que tu veux basculer sur un autre versant gavé de poudreuse?????????,,
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Marc> et oué.. t'as dégainé un peu rapide !!
Ca fait deux ans que j'utilise des sécurafix et combien de fois j'aurai vendu ma mère pour avoir des couteaux sur ces saloperies.... ;-)

Y'a pas de couteaux prévus pour les sécurafix, en revanche, y'a un model pour les Alpine trekker.

Quand tu alternes neige croutée puis grosse profonde tous les 15m, c'est un peu irritant de ne pas avoir de couteaux.... dès fois tu pètes un cable aussi... Et puis à la fin t'achètes des diamirs...

Ceci dit, pour se mettre tranquillement à la rando à moindre frais, on fait pas mieux !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai effectivement peut être dégainé un peu vite.
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
pour la crete gelée, j'aurait tendance à répondre : tu déchôsses et tu met les crampons...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était aussi mon optique, car en principe si c'est bien gelé c'est nettement plus sécuritaire en crampons, mais vu l'aggressivité de la réponse ca m'as un peu coupé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah pareil, les couteaux avec des adaptateurs (et meme avec des diamirs, si si j'insiste), perso je vois pas trop l'utilite. Au pire, crampons. Mais bon.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
les couteaux des alpins trecker sont parait ils inutiles (car ils sont trop court) , c'est ce que l'on m'a dit ...

les crampons semblent plus judicieux ! ;)
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
sur les alpine treker il faut aussi prendre en compte le fait que les coutaux sont assez etroit et qu'il ne peuvent pas etre montés sur pas mal de ski large
hugo65
hugo65

inscrit le 10/11/03
46 messages
merci pour vos renseignements c bien cool d avoir differents avis
a moi de faire le tri et suivant les conditions d adapter le materiel adequate mais la question n etait pas inutile
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
le skieur fou (02 décembre 2005 18 h 50) disait:

sur les alpine treker il faut aussi prendre en compte le fait que les coutaux sont assez etroit et qu'il ne peuvent pas etre montés sur pas mal de ski large


Il existe apparemment 2 types de couteaux : des normaux et des larges. Mais je crois que la largeur max est de 90 mm.
Le mieux reste donc les crampons. Et puis le temps de les enfiler ça permet de faire une pause ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Effectivement 2 largeurs pour les couteaux des Alpin Trekker, les plus larges sont en 90... mais attention si vos fix sont un peu réhaussées, les couteaux ne toucheront pas la neige et ne serviront à rien.... Bien éssayer avant achat... Sinon, les Alpin Trekker sur la glace méme avec des couteaux, ce n'est pas fameux, les diamir sans couteaux sont bien mieux et avec couteaux encore mieux...
En tout cas, rien en vaut des crampons, mais si c'est pour alterner poudre et glace... ce n'est pas pratique;)...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu peux aussi regarder si tu ne peux pas bricoler des couteaux fixes, suivant tes skis , (style "demi-lune", le sytème...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass