gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je souhaite m'investir dans le ski de rando cette saison et je souhaite acquérir du matériel. De plus, j'ai des Legend 8000 montés pour de ski de piste. Le vendeur du Vieux Campeur m'a dit texto: "si t'as déjà des Legend, le mieux c'est de monter des Diamir dessus et tu pourras t'en servir pour la rando et vu ton gabarit de rugbyman (1.82 m, 95 kg), ça passera".

Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop dur pour un début? J'ai surtout prévu de partir sur 6 jours au mois de mars et j'ai peur que cet attirail soit un peu lourd.

Merci pour vos conseils
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
j'ai les 8000 montés en Diamir pour la rando : rien à dire, ils ne sont pas trop lourds à la montée (avec tes 95 kg tu ne devrais même pas les sentir !) et hyper-polyvalents à la descente (un critère important pour la rando où on peut tout trouver comme conditions, entre glace et poudre), voilà, bonnes balades !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai des 8000 et je viens de les monter en diamir fr!!!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ben la reponse c'est toujours pareil :

ça dépend comment et avec qui tu randonnes et comment tu vois évoluer ta pratique.

C'est clair que vu ton physique l'ensemble devrait bien passer pour des randos jusqu'a 1500 m avec un rythme normal.

Cependant si tu pars en raid avec des gens qui ont la caisse et du matériel light (low-tech + sintesi trab par ex) tu vas apprendre ce que en chier veut dire. De même pour faire un Mont Blanc ou Rose ou tout autre 4000 m avec du déniv, ç'est lourd. Comme quoi cela dépend de la pratique que tu envisages.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass