edsqwall
edsqwall

inscrit le 13/10/05
6 messages
Bonjour a vous tous tas ed féler de la poudreuse,

Je pense qu'a quelques mois de la reprise de la saison, il est bon de faire quelque rappel. Tout d'abord avant de lancer les débats je cherche des renseignements concernant les randos en ski sur le secteur du Vignemale pour le mois de fin février a début mars ceux qui auraient été trainer leur latte l'année passée sur ce coint peuvent me laisser tous les renseignements qu'ils veulent concernant l'état de la neige, la tempérture la fréquentation, l'ouverture des refuges merci d'avance.

Maintenant par rapport a la sécurité, la montagne est certes une aire de jeu sans limite pourrait on croire mais ce n'est pas tout a fait exact, avant de se faire plaise apprenaient a connaitre ce milieu et surtout à écouter les locaux et les professionels de tout poil. Alors un arva c'est tres bien mais sans la pelle et la sonde çà ne sert a rien... Il existe un organisme qui travaille sur la Nivologie et qui édite tout un tas de documents c'est l'ANENA. En allant sur leur site vous apprendrez tout un tas de chose sur le materiel et l'évolution des menteaux neigeux au cours d'une journée d'une semaine, d'un mois....
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est bien j'ai l'impression de lire ma grand-mère...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
"Pas d'imprudence, les enfants, la montagne est dangereuse, et n'oubliez pas de vous couvrir, il fait froid"

T'inquiètes pas, on sera prudents et sages...
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Thony, ta grand-mère elle est goofy ou regular?
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
j'y étais l'année passée (la saison plutôt non ?) et, je pense que la neige a dû changer depuis. Alors pour la saison prochaine ...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
c'est beau les gens responsables....
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Juste une question, un Arva, si t'es tout seul et que t'as pas des témoins pour savoir que tu a été pris dans une avalanche et essayer de te secourir et/ou prévenir les secours, sa sert à quoi concretement? (même si tu pourtes sur toi-même une pelle et un sonde biensur! ;) )
Merci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mieux vaut prévenir qu'enterrer.
figawi
figawi

inscrit le 28/11/03
32 messages
j'irai pas skier avec toi, enfin pas avant que tu achetes des skis. skier avec des LATTES ca doit pas etre facile tous les jours :)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ouais enfin l'anena, on a vu mieux comme site pour se tenir au courant des evolutions du manteau neigeux... Vu la fréquence de leur mise à jour

enfin ce qu'il y a de bien avec l'arva, c'est que ca permet à shashahani et ses deux potes d'aller faire les cons à cote belle avec 50cm de peuf fraiche et de revenir vivant

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass