neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
En regardant un dvd, je suis tombé sur ce système qui permet de greffer des fixs de rando sur des skis "normaux", savez-vous si cela existe toujours?



Cela m'éviterai ainsi d'acheter des skis de rando et uniquement ce système. Ah petit budget quand tu nous tient!
Merci à vous :-)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Je crois qu'ils vendent ça au vieux campeur.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ah, ça existe toujours alors, chouette, tu aurais une idée de prix? (pas encore été sur le site net)
jkphotographer
jkphotographer

inscrit le 18/10/03
13 messages


son nom BCA alpine trekker tu le trouve pour 139euros sur
[url=]http://www.telemark-pyrenees.com

a+
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Cool, merci. Tu t'en ai déja servi? Quel poids ça fait? Que signifie le terme couteaux? (suis p'tèt inculte là parcontre désolé!)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
http://www.linternaute.com/sport/dossier/ski-de-rando/images/couteaux-ski.jpg
ont les attaches après les fixations les lames sont de chaques coté des ski et se plante dans la neige/glace pour ne pas glisser
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mon avis sera sans concession... no alpine trekker-> diamir!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Diamir font ce système aussi, quel est leur site net?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les alpine trekker sont des adaptateurs... les diamir sont des fixs à part entiere... utilisables sur piste comme en rando... c'est un peu plus cher à l'achat mais je pense que ca en vaut la peine!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Merci, mais ces adaptateurs m'interessaient car j'ai envie de garder mes skis.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
excellent ce truc je connaissais pas, c'est bien pour commencer de la rando a pas trop cher.

http://www.mountainmagic.com/equipment/skiing/bc-section-item/touring-binding/touringbinding-image-jpg/bca-trekker05.jpg
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais... Enfin, disons que ça dépanne, donc en ce sens, c'est mieux que rien.
Mais bon, apres avoir fait 2 randos avec ces trucs là, j'ai finalement monté mes vieux skis en diamir, et là, ca change la vie...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
disons que c'est pour les randonneurs lourds... ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Tchak-Tchak -> tu les as toujours?
figawi
figawi

inscrit le 28/11/03
32 messages
ca peut ce trouver a pas chers. Moi j'en ai trouve a 20 euros la paires dans un shop d'occas, le seule pb qu'elles avaient, on ne pouvait les regler une fois pour ca taille de fixe et tous bloquer et plus y toucher. donc ca reste un bon compromis si on peut en avoir a ce prix. C'est un peut lourd au pied c'est pas pour des grosse rando 1 a 2 H de marche maxi. voili bon ski
jkphotographer
jkphotographer

inscrit le 18/10/03
13 messages
salut t'as un modele à 60 euros sur le site que je t'es précédament indiqué et n'oubli pas l'achat de peaux de phoque les couteaux ça ne sert à rien sans les peaux et c'est surtout pour la glace

a+
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ou est le modèle à 60€ je ne l'y ai pas trouvé.
Les couteaux ne sont donc pas indispensables pour la neige (seulement glace c'est bien ça).
Ces adaptateurs sont-ils compatibles avec tous types de fixs?
Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
neverstopriding (08 octobre 2005 12 h 18) disait:

Tchak-Tchak -> tu les as toujours?

Non, revendues depuis longtemps...
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Moi j'appele ce systeme des randos-clips. Le gros inconvénient c'est que c'est super lourd!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai aussi commencé la rando avec ce genre de système mais j'ai assez vite arreté. C'est lourd, faut trouver ou les foutre à la descente, t'as l'impression d'etre monté sur des échasses, selon la pointure tu viens taper sur la talonière des looks pivots.
Par ailleurs en utilisant des chassures de piste, tu te chopes des cloques, tu te fais mal au tybia, le mouvement de montée n'est pas agréable, et si tu dois marcher c'est franchement galère.

Le jour ou j'ai mis des diamirs freeride et des chassures de peau j'ai commencé à vraimment prendre plaisir aussi à la montée tout en gardant pas mal de sensations en descente.

Les couteau ne servent pas à grand chose sur la glace, on les utilise surtout en neige dure pour augmenter l'adhérence que ce soit en montée mais aussi dans les traversées,
Ils ne remplacent en aucun cas les peau et deviennent inopérents quand on met les cales, a moins de monter des couteaux fixes, mais là boujour l'ancre car ils restent en permanence ancrés dans la neige.
Ceux montrés par tchack-tchak sont pour la diamir.

Pour résumer le système alpine trekker ou sécurafix + matos de piste ca va pour essayer de la rando, ou pour une utulisation occasionelle sur de petites dénivelées.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai pas montré de couteaux moi, c'est trace :) !!!
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
j'ai pas tt lu les réponses...mais ce système ne marche pas si tu as des fix look ou ross avec le pivot en forme de bite. En fait, si tu as des pieds < 42 (je crois que ces 304 mm) et bien ta chaussure touche avant la biroute que la calle de la fixe...je me suis fait avoir comme ça.
Le top c'est d'avoir des fixe salomon.
Bon chevauchage,
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, en 43 et avec des pivot, ca marche encore... Suffit de bricoler un peu avec les réglages (pas s'y prendre 5 min avant de partir), et au pire, laisser la plus petite cale de montée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
TT -> je sais pas pourquoi au moment de poster il me semblait que c'était toi qui avait mis la photo avec les couteaux.
Je dois être fatigué, partout c'est tôt.

En 43-44 tu grattes un peu le pivot mais ca passe encore.
Et sauf erreur il y a plusieurs longueur avec ces alpines trekkers ou sécurafixs.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Idem, 15 sorties en Alpin Trekker, puis Dyamir Freeride sur les anciens skis, c'est beaucoup mieux :).
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Merci pour toutes ces réponses, c'est bon je n'ai pas de fixs en forme de bouteille (bite cité ci-dessus!), ça devrait passer, je présenterai bien sur l'adaptateur sur les skis avec les schoes si j'en achète un.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass