alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Bonjour, je cherche un ski pour tout faire: piste hors-piste freeride et rando (pas de freestyle).
Que pouvez vous me conseiller?
Merci.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bandit B2. Super polyvalent, et c'est des tanks. Ou Atomic Beta-ride. Un gros poil plus fragile mais d'excellents skis.
Monte tout ça avec des diamir.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
tu veux du fat qui va bien en rando ?
Les gens vont dire que je rabache, mais Dynastar Legend 8800 ou Pro rider avec fix de randos pas trop lourdes, et c'est parti mon kiki pour des descentes à mach 4 pendant que les potes descendent en ski de rando godille de cul sérré :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Tu veux des skis pour envoyer du gros dans la peuf, et t'amuser dans le restant des activités ? Certains vont dire que je radotte, mais Dynastar Legend 8800 ou ProRider, avec des fixs de rando pas trop lourdes et c'est parti. Descente de folie à mach4, grandes courbes, etc... pendant que les keupains descendent avec leurs skis de rando style godille de cul serré.
Mais comme je le dis souvent, avant d'acheter faut essayer :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Soit tu tapes dans le mid fat 75/80 au patin type légend 8000, b2... soit un peu plus large legend 8800, tunder movement, atomic REX, scratchBC... ET tu les montes en DiamirFreeride.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
dans le même genre que ceux annoncés le 4x4 Powertrac de Dynastar ;) En plus j'en vends un tout neuf 200 €uros
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
tu m'interesse oakley pour tes powertrak

tu peux m'envoyer qq infos sur mon mail : kaiser38@webmails.com

salut !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Oakley--> moi aussi tu m'intéresses, ils font quelle taille?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
oakley tu m'interesse aussi. tu fais quelle taille?








-->je connais le chemin a suivre-->
Bastou
Bastou

inscrit le 27/06/05
1 message
Moi aussi je suis à la recherche de ski de rando plus free ride, mon vendeur de ski qui est un pote m'à conseillé de prendre des B2, par contre pour les légend 8000 ils ne sont pas trop lage lorsqu'il faut monter ?
Pour les chaussures et les fixes vous conseiller quoi ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non les 8000 sont nickels pour monter et pour descendre encore mieux!!!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
je suis d' accord avec tout le monde, mais il y a une question que personne n' a posé, c' est pour faire des montées de combien ?
parce que entre 30 min et 4 heures, ça peut tout changer au niveau matos.

-eh oui,entre 30 min et 1 heure on peut avoir tous les avantages d' un fat et de sa fix, avec une super solution qui est l' alpine trekker ( ma préféré;)

-1 heure et plus un ski freeride mais un peu moins large et moins lourd et une diamir freeride ( très très bon compromis)
mais tout cela dépend aussi beaucoup de la condition physique
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
En effet je partage l'avis de jepow (cet hiver on prend donc les peaux dans le sac? ;-)). Tout est une question de priorité (eh oui comme la pub pour les Magnum! ;-)), quel temps es-tu prêt à investir pour la montée, veux-tu plutôt privilégier la descente,...?

Personnellement je fais des randos de 2h à 6h (plus rares)et j'emploie mes Movement Thunders (120-87-109), bien fat mas pas trop quand même, car même si je trouve la montée sympa, la descente en reste toujours le but! :-)
Après, la condition physique joue aussi un rôle important.
Arvi, bon ride!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
tient quel surprise, un grand bonjour à toi powpow9, et je vois que l' on a encore des points commun,
pour ma part je suis en fat aussi, avec des pro rider en 186 et des "alpines trekker", mais par rapport à toi je ne suis pas aussi courageux car pour moi les montées c' est plutot assez court, jusqu à 1 heure,
mais je ne suis pas contre une bonne rando de temps en temps surtout que je n' ai jamais eu l' occas
alors peut etre une autre sortie possible en suisse l' hiver prochain.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
8000 + diamir fr ca me semble plus cool (surtout plus léger) que les alpine trekker!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dyanstar Legend 8000 aussi, les B2 sont bien trop mous et fragiles.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Oui moi aussi j'ai un peu de mal avec les B2: un ski mou, fade et sans caractère, et qui en plus de ca est très fragile.

Au rayon des skis ultra connus, le legend 8000 prendrait donc l'avantage...

Et au rayon des skis bien moins connus en France, mais que je trouve bien plus intéressants sur bien des points, il y a le Blizzard Tour Freeride Freecross 05/06.
C'est pas un pur fat (75 au patin), mais il a vriment une skiabilité exceptionnelle que je n'avais jusqu'à présent jamais rencontré sur un skide rando aussi light. Il permet d'envoyer gros à la descente qiuelque soit le terrain (piste, traffole pourrie, poudre, neige béton etc...) grace à une grosse accroche, nervosité impressionante, relance très intéressante sur un ski de ce type... ET à la montée, c'est du light, donc il est capable de suivre sur de longues courses sans problèmes.

Enfin bon, on est dans le pays de Ross et Dynastar, donc je comprend qu'un ski comme le B2 soit tant primé (alors que bon...), mais si vous savez l'occasion ne serait-ce que de tester le Freecross, n'hésitez pas, il est assez étonnant.
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
pour te repondre monax1, si tu as lu mon premier post, tu verra que je fais bien la difference entre les deux.

pour moi celui ou celle qui ne monte pas plus d' une heure c' est quelqu' un qui veux profiter de la déscente avec un super matos fat donc alpine trekker, ce qui implique un poid excessif.

par contre celui qui veux faire de belle descente sans trop se fatiguer en monter, lui optera pour un systeme plus léger

en discutant avec un guide , de se sujet, il me conseilla un B3 + diamir freeride, relativement léger avec gros plaisir pour la descente,

donc c' est à vous de voir,

PS:un ensemble qui pourrai etre sypa c' est le B3(2005/2006)+diamir freeride
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
b3 2005/2006 j'ai pas aimé du tout! j'ai preferé mes 8000!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso j'ai des b3(04/05) en 195 montés en alpin et des diamir sur des midfat K2... et j'ai déja skié le b3 en 185 (plus souples encore).
Je pense que ces b3 (04/05) en 185 montés en diamirfreeride ça doit étre pas mal pour la rando... léger à la monté et bien facile à la descente (on est plus calme quand on est monté en peaux;) )... Avec une bonne portance, une accroche sur la glace sympat... Très facile dans la grosse pente (pivote sur place et tient bien)... le seul problème (que l'on retrouve sur d'autre modèles)est la double spatule qui pourrait gèner lors des convertions, mais surtout pose un probléme si besoin de planter les skis dans la neige en situation délicate. Après ce n'est pas aussi solide qu'un Dynastar, K2...
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
une fois de plus, tout est dans l' utilisation
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yes Matiouf, le B3 04/05 en Diamir ca doit pas mal le faire, un bon compromis je pense...

Par contre le B3 05/06, berk berk et re-berk, c'est une horreur!!!! C'est un avis personnel, mais j'ai vraiment trouvé ce ski nul à ch... Autant le B4 est pas trop mal, autant le B3 est une vraie bouse! Difficile de faire + fade, meme les fromages en plastique de chez Lidl ont + de gout!!! Bon j'ai pas une ame de testeur de ski ce soir... ;)
Enfin bon, ceux qui ont aimé le B2 04/05 aimeront certainement le B3 05/06...

Mais au dela de cet avis personnel et forcément subjectif, je pense que la série Bandit de l'année prochaine est vraiment très fragile. En tout cas tous les modèles que j'ai eu l'occasion de tester en cette fin de saison ont montrés des signe de faiblesse dès la 1ère session, c'est plutot inquiétant...
Peut etre juste un problème de série? Esperons pour Ross...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour moi ça sera des Black Diamond 185 montés en Diamir, achetés avant-hier.
Pour les premières impressions, attendre quelques semaines. :(
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
[quote=Matiouf]
le seul problème (que l'on retrouve sur d'autre modèles)est la double spatule qui pourrait gèner lors des convertions

Ca gène pas du tout les doubles spatules en conversion. J'ai les PE06 montées avec les diamir freeride et no souci.
le seul petit inconvénient, c'est le crochet arrière des peaux (peaux avec tendeurs avant) qui s'ouvre au fur à mesure des sorties.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai bien dit : qui pourrait gèner lors des convertions". Car je suis toujours monté sans spatules arrière, mais en analysant mon mouvement, je pense que ça pourrait me gèner dans les cas "limites". Mais à chaqun sa technique et ses capacités... Il est clair que ce ne doit pas étre un problème pour tous... la souplesse n'est pas mon fort ;).
Par contre, pour planter les skis en neige ferme, c'est bien plus facile sans double spatule et plus sécurisant quand le contexte devient un peu limite... Quand tu plantes des b3 t'as l'impression que tu vas tout pèter ;) et que tons ski peut tomber :(.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Moi je cherchais pareil la derniere saison, et j-ai pris des movement deamon flame... sympa sur piste, pas trop lourds pour la radon et assez larges pour quand meme profiter en poudre... a+
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
Le R ex d atomic passe pour un des meilleurs compromis et ca tombe bien j en vend deux paires neuves montées en diamir freeride va voir l index du forum en ski / freeride et remonte les post on parle des compromis performance légèreté pour de la rando engagée Nicolas 0689359439
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih le REX très très bien...
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
et des volk mantra + diamir freeride??
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est bizarre, on ne parle jamais des low-tec, pourtant malgré leur aspect et leur fonctionnement différent, il sont sans doute plus costaud (cf article de Montagne magazine sur expé au groenland) que les diamir (j'ai explosé des T2) peut-être meme des FR (qui sont des diamir T en plus lourd). L'intêret de ces fixes c'est leur poids (650 g) qui permet de monter de bons mid-fats : legend 8000, Atomic Kongur (remplace le REX), movement Thunder ou spark sans avoir des enclumes au pieds, enfin c'est juste mon avis.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
et les gars! c'est super vos commentaires mais pour faire de la rando, et bien il faut des skis de ...rando.C'est sûr, même avec des skis de fond on peut en faire, mais pour toute une saison, raides compris, maintenant ya ++ le choix.
Moi perso, les 812 Dynafit en 160 pour mes 1m70 et 65kg. Cet hiver, j'ai tout réussi avec, y compris un raide au Mont Rose.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
ouai ouai ! raids et raid ! Barkatu ( pardon )
dad6161
dad6161

inscrit le 19/10/05
1 message
Je pratique
40% piste
50% hors piste
10% rando ( pour l'instant )
Pour le ski , suis convaincu de mon achat Legend 8000
Pour la fix, j'hesite entre
Fix piste + Alpine trekker ( lourd et peu stable ) mais potentiel max en descente
Fix diamir freeride ( leger mais tenue meca en descente piste peu etre limité )

Qu'en pensez vous ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass