carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est qui "on" !!!

Perso je constate qu'entre rouler à l'eau et rouler à l'isostar la récupération n'est absolument pas la même et les fins de sorties non plus !!!

Ensuite ça doit dépendre des individus : moi je me souviens d'une ardéchoise où le soleil tapait d'enfer j'ai tout fait à l'isostar en buvant un max sans aucun problème !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole,

TU te souviens d'une Ardéchoise................., ce qui veut dire que tu l'as fait tous les ans.
Je prévois de la faire l'année prochaine, alors dès que je vois un type parler de l'ardéchoise mon esprit devient attentif.
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Le "on" c'est une personne de mon club qui est entraineur-préparateur physisque-coach-savant !
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
Je pratique le VTT en competition, et je confirme qu'ISostar n'est pas le meilleur produit... Mon expérience de differentes boisson m'amène à vous conseiller Overstim, car moins sucré, et sur les efforts de longues durées le gout sucré de l'isostar devient vite insuportable... le sucre amène le sucre, au bout d'un moment on en a marre de ce gout sucré permanent.
Quand aux pattes d'Amandes, c'est pas très digeste, c'est riche en magnesium, mais en compétition c'est vomitif, tout comme les bananes sechées, qui à mon avis doivent être consommés avant l'effort, mais on doit preferer des aliments plus facilement assimilables pendant l'effort !
ceci n'est que mon avis... pour faire avancer le débat ! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Isostar me fout la chiasse!!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Rien ne vaut un bonne patte de fruit!!!!!!!!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"UNE bonne patte de fruit" scuse!!
oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
c'est fou le nombre de post qui arrivent dés qu'on rentre dans le pipi-caca.
Moi une foi(e) j'ai pris le télésiege bourré et j'ai vomi.
lol
Walex
Walex

inscrit le 26/11/06
24 messages
life_is_just_skiing (08 mai 2005 23 h 07) disait:

éh ben...content que tout se soit bien passé!

C'est vrai que l'isostar est un produit très acide et qu'il a tendence à fortement acidifier les intestints. Je connais plein de cyclistes de haut niveau qui ont eût des problèmes avec ce produit et qui l'ont stoppé. Moi je l'utilisais d'une manière très diluée, tu fais de même ou bien tu as l'habitude de charger?

Je pense que l'apport alimentaire est tout aussi éfficace par une eau plate simplement glucosée ainsi qu'avec des pâtes de fruit ou des fruits secs.

Pour aider ta récuperation tu devrais boire une eau gazeuse qui t'aidera à tamponner ton estomacs et tes intestints et donc à moins peter;)

allez bonne récup!:)

peace




Dans ce post jái vu que beaucoup de personnes proposaient des fruits ou fruits sec comme apport en sucre.
Ben non! ce n'est pas bon. Dans les fruits il y a du fructose, et le fuctose entraine la diaree...
Walex
Walex

inscrit le 26/11/06
24 messages
nono31 (21 août 2006 16 h 49) disait:

moi je me fait ma boisson tres simple à faire je prends une bouteille d'eau minérale et je verse tout simplement du sucre en poudre dedans c'ets pas tres bon au niveau du gout mais bon ca permet d'avoir un apport rapide de glucide aprs vous pouvez toujours dissoudre aussi de dans de spastilles poru accroitre l'apport de minéraux pour lé récup c'ets vendu en pharmacie mais l'eau avec du sucre ac reste selon moi plus sain


Ouaip, water is the best. 250ml d'eau, 1 gr de sel 5-6% de sucre. Si'l fait chaud, plus d'eau (car plus de pertes dues a la transpi) et si il fait froid plus de sucre.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

En tri, l'isostar n'est pas très populaire.
perso j'utilise et surtout j'ai utilisé lors de mes deux gigathlons overstim. Pas de souci alors que je suis un peu le gars "fragile" des intestins. Sur les 24h j'ai alterné avec de l'eau et du coca.
En aucun uniquement de l'eau sinon il te manquera du sucre et là....

www.teledetrak.skyblog.com
www.telemark-zone.ch

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
tu fais comment pour t'arroser avec tes bidons sucrés ?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

j'ai toujours un bidon de flotte avec pour m'arroser.... et pis dans les compets y'a des postes épongage.....
www.teledetrak.skyblog.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Depuis je ne prends plus d'isostar...
Donc soit de l'eau, soit du sirop+ eau+ une pincée de sel, soit eau+anthésite (j'aime beaucoup) soit aptonia endurance...
En faite comme je monte avec 3 bidon de 0.6l... je peut varier...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oueps! je pense qu'il est bon d'essayer tous ces produits dietetiques reminéralisant glucides.......bref un gouffre pour le portefeuille ( non non je ne suis pas radin lol)
Tous les gouts sont dans la nature..
Mais si j'en crois ma petite expérience d'éducateur, c'est pas l'isostar qui vous permettra d' effectuer des dénivellées de 1500 mètres ou 150 km en vélo. Il faut de l'entraînement, beaucoup d'entraînement et une alimentation équilibrée.
A cette société de consommation, je l'aurai en jour, je l'aurai...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
moi je dis de la grenadine Marie dolin dans une bouteille et pas une autre attention!!!

sincerement essayé la et vous verrez!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass