Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage photo, j'ai l'occasion d'accompagner un groupe au Mont-blanc (par la voie du Gouter). La descente se ferait par la face Nord.
Malheureusement, je n'ai pas d'expérience en haute montagne et ne dispose que de 2-3 semaines pour affiner ma condition physique.

Cette ascension vous semble-t-elle réalisable pour un gelu comme moi?

Quelle est la meilleure préparation physique? Vélo, course (à quelle dose)... nourriture?

Quelles sont les exigences techniques?

Y a-t-il des passages très aériens?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Si tu as déjà une bonne condition physique, ça devrait le faire. Après je pense que c'est l'altitude qui reste le "petit" probléme... Mais si tu es souvent en altitude ça devrait le faire.. C'est pas comme-ci tu venais du niveau de la mer...
Un petit travail cardio peu t'apporter un petit plus, mais si tu es en forme je ne vois pas pourquoi, c'es pas non plus un trek de 3 semaines ;) . Sauf si c'est une assencion assez sportive et rythmée ;)

A plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La descente je connais un gars de 60 ans qui l'a faite l'année dernière (bon bonne condition physique beaucoup de rando et bon skieur) mais ça n'a rien d'extrème la descente leur a pris deux heures je crois jusqu'au plan.

La montée ben pas mal de gens la font en été et apparemment c'est loin d'être des athlètes !!! le problème c'est effectivement le mal de l'altitude un de mes collègues l'a faite avec son père (pareil dans les 60 ans!!!) il a commencé à avoir mal à la tête depuis le départ du refuge jusqu'au sommet et au retour jusqu'au refuge ! apparemment il en a pas mal bavé à cause de ça !

Pour la condition physique ce n'est pas en trois semaines que tu vas te faire un foncier si tu n'en as pas !
kaiser
kaiser