philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
ben,voila,le gars du sport 2000 de la toussuire,m'a reconcillié indeniablement avec mes scarpa laser.

une douleur sur la maleole gauche mettez un frein a mon plaisir durant mes ascension.

LE GARS du coin,m'a trouvé la solution:
il m'a inserer deux contreplaque en mousse neoprene,taillées autour de la maleole,entre le chausson et la coque.
Ces mousses sont collées,et ca tient!
depuis plus une douleur!!!!!!!!!!!!!
en esperant faire proffiter des skipasseurs de ma solution!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'avais pas bien "compris" ton titre ... <<pendant la sortie ? >>.

Et pourtant, je pense que ton pb de douleur au niveau de la maléolle n'est pas un cas isolé ... ==> juste feedback d'une expérience perso et récente ...

C'est un peu long, dsl, mais, si cela peut servir ... avant de choisir telle ou telle solution quand on a des douleurs à la maléolle ...

Cette année, c'est la 1ère fois que j'ai eu aussi des douleurs à la maléolle avec mes chaussures. Je n'avais jamais eu ce pb auparavant, ni avec les anciennes chaussures ...

Cette année, les 10 1ers jours, j'étais super content de mes nouvelles chaussures, des Rossignol Race 9.2 de la saison 2003/2004 : précision grâce à leur rigidité qui n'est pas excessive (merci aux skipasseurs qui m'avaient rassuré par rapport à mes craintes d'avoir des shoes trop dures ...), tenue du pied vraiment proche, réaction directe sur chaque prise d'angle en godille, etc ...

Et surtout, je ne sentais aucune différence de tenue entre le pied droit et le pied gauche ... Alors que avec toutes mes anciennes chaussures, malgré les réglages des boucles, j'avais toujours la sensation d'un pied droit moins tenu que le gauche ...

J'avais juste un peu mal sur la maléolle du pied droit. Mais, ceci était plus une gène qu'une vraie douleur ...

Puis, qlq semaines plus tard, nous sommes partis dans un club de vacances où à midi on devait revenir manger ... et donc se déchausser. Et là, à la reprise, les AM, impossible de skier tant la douleur était forte en interne et externe ...

J'ai vu un skiman qui m'a fait une "déformation interne et une externe de la chaususre au niveau des maléolles" (20 Euros pour les 2).
J'avais bien demandé à ce qu'il déforme que légèremment ...

OK pour les douleurs, c'est bien fini.

:( MAIS, maintenant, je me retrouve avec la sensation d'un pied droit moins bien tenu, comme avec mes anciennes chaussures ... :(
En fait, je ne sais pas comment expliquer, mais, je n'ai pas du tout le même ressenti de tenue pour les 2 pieds ...


Alors, peut-être aurais-du prendre le temps et des avis, pour une autre solution que la 1ère et seule qui m'a été proposée ...
A méditer, isn't it ?
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
c'est le risque de la deformation,a eviter sur des pompes de rando,le flex est si sollicité qu'il doit rester d'origine.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hep Philouski ... ça m'étonne que la "déformation" influe sur le flex des chaussures ... Des précisions stp ...

Pour affiner les propos : le skiman a élargi la coque au niveau des maléolles. Tu penses que ça joue sur la rigidité longitudinale/verticale de la coque ?
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
oui,la compression talon/coup de pied est dilatée,mais ce phenomene est beaucoup plus sensible sur des chaussures rando,c'est etonnant que ca le fasse sur des alpins.
TU DOIS COMPENSER PAR UN SERRAGE plus consequent.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

moi j'en avais trop marre des douleurs dans les nordica TR12 (pompe de rando donc) sur les malléoles et aussi sur le carre externe du pied.

Un petit tour chez canin à grenoble, et pour 40e je crois, il m'a tout repris ma coque. Depuis plus aucune douleur.
En revanche, ca m'a modifié mon serrage. Je sers un cran moins fort.

Pas de changement au niveau précision. Dans tous les cas, ca reste des pompes de randos, donc faut pas chercher la lune...

Comme quoi le boot fitting, c souvent une bonne solution pour pas trop cher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass