tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Bonjour, je vais acheter des peaux et on me propose deux peaux:
Colletex mix 70 / 30
Black diamond 100% synthétique
Que me consillez vous?
Merci
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
sans hesiter, prend les black diamond.... elles ont une colle beaucoup plus solide, et un revetement plastique entre la peau et la colle pour eviter que l'eau atteigne la colle au printemps....
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Merci bien, pas d'autres avis?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Si, mais le même que gab. J'ai taillé les miennes moi-même et c'est impeccable.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
par contre les peaux synthétique ca glisse quand même pas terrible.

les mix c'est un peu mieux.

N'étant pas adepte des performances style "collant-pipette", je me disais au départ que des synthé ca irait très bien.
A l'usage je me rends compte que mes anciennes peau (mohair ou mix je sais pas exactement) freinaient bien moins mon pas.
J'aime bien le principe du tendeur caoutchouc aussi sur les coll tex. Bien pratique pour enlever les peaux.

Les BD sont pas mal pour la colle qui est solide, c'est vrai

a++
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Justement, j'ai des peaux BD qui commencent à se décoller des skis (juste après la mise en place), mais néanmoins le fait de monter "recolle" les peaux, et j'ai souvent du mal à les décoller des skis (surtout quand il fait froid). Est-il possible de changer la colle des BD ? Elles ont une 20aine de sortie environ.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les BD !!!!!!!!
rencoller apres 20 sorties, est ce bien necessaire?
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
au bout de plus de 150 sortie ,les mienes collent toujours aussi bien,de plus si tu trouve qu'elle sont dure a retirer du ski alors pas besoins de les reencoller.
pour info ,il existe aussi des systeme de tendeur pour ces paux !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Prend des Bd, même si c'est vrai elles glissent un peu moins bien, elle collent mieux et tu peu ajouter un accessoire qui fixent les peaux au tail. Super pratique pour éviter tout décollement ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass