jyer
jyer

inscrit le 21/02/05
1 message
Salut,
Je suis sur le point de me choper une paire de ski. Seulement voilà, j'hésite entre le r:9 et le norbert joos. Lequel me conseillez vous sachant que je vais les utiliser tant pour la rando que en station (50% de chaque)?
En gros, je veux un ski polyvalent passe partout, mais avec lequel je me fais pas chier après deux jours en station...
Merci,
a+
jr
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Legend 8000 + diamir freeride
jyer
jyer

inscrit le 21/02/05
1 message
Ouais, mais pour le prix d'une paire de légende 8000 je peux choper les deux skis qui m'intéressent ensembles...
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Aujourd'hui je déconseille les Volkl, que je ne trouve pas du tout résistants, contrairement aux apparences et à leur réputation...
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
C'est vrai que les 8000 sont cher, mais quand on s'achete une paire de ski (en tout cas moi) c'est pour longtemps, voire meme tres longtemps, donc les 100 ou 200 euros de difference qui sont enorme quand tu fais ton achat, ben tu n'y pense meme plus 3 ans apres.
Et ces skis sont vraiment extra pour tout, ils sont super polyvalent.
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
J'ai essayé les 2 dans les 2 conditions (rando et piste) : t'en ch** moins à la montée avec les Völkl mais les R9 sont mieux à la descente en toutes conditions je trouve... Va savoir ce que tu veux maintenant...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour une utilsation mixte rando/piste, pour moi y a pas à hésiter:

prends les R:9!!!

au contraire des Volkl, les R:9 sont en premier lieu construits pour répondre aux sollicitations des pistes. plus solides et un peu plus rigides aussi!

mais un petit peu moins légers..
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
R:9
-excellent ski pour ton programme. rapport qualité/prix 1er ordre-
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
salut,
je suis pas un expert en rando mais mais juste pour dire qu'hier j'ai fait une rando du coté de la petite autanne dans le 05 avec ces fameux volkl et c'est clair qu'a la montée t'apprecie mais a la descente espère meme pas envoyer du gras, c instable ca vibre et d'ailleur ca m'a couté une des plus belles boites de ma vie et une cheville...
tout dépend de ton programme, mais personellement je sais que je privilégierais plus un matos lourd mais efficace en descente.
taratata
taratata

inscrit le 13/03/05
5 messages
Salut,je fais du ski de rando à Verbier et je viens d'acheter les Snowolf de volkl.
Eh bien,je me suis eclaté,ilssont ultras légers comme je les aime, marchent bien en poudreuse mais ne dédaignent pas la piste.
randokid
randokid

inscrit le 21/01/05
33 messages
J'ai investi il y a quelques jours dans un ensemble légend 4800 et fix silvretta easy go et je ne regrette pas. Je pense avoir un peu la même utilisation que toi, de la rando, les bords de pistes et les pistes. Pour info, j'ai touché les 4800 à 300 euros en promo.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
j'ai le 9.22, ancètres des R9 depuis 3 saisons, c'est super en rando pour la descente malgrè le poids à la montée. Tu passes ds ttes les neiges. En piste lorsque c'est bien dur, ils sont pas très accrocheurs mais ça le fait quand même.
ornyd
ornyd

inscrit le 25/10/04
2 messages
1/ les Völkl Moutain Norbert Joos sont de vrais ski de rando : légers, maniables.

2/ Ils ont une excellente skiabilité pour qui sait s'en servir... Bonne accroche sur neige dure, super en poudre, bonne relance sur les virages.

3/ Pour la résistance sur la durée c'est à voir...J'ai du changer les miens au bout de 8 000m de déniv pour raison de délaminage total: retour par SAv.

4/ Je ne pense pas qu'on puisse comparer avec des R9, bon skis, mais pas typés pour la rando; ils s'adaptent juste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass