mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
J'ai une idée que me traverse la tete : je cherche à me monter une paire de rando relativement légère, très plaisante à la descente. J'avais jusqu'à présent des arnos + low tech, ceux-ci sont vendus (un peu long en rando 188 pour mes 178 et 60kg). En revanche, si je prenais une paire de big en 168 pas cher+ low tech que j'ai déjà, ça pourrait le faire.
Ma seule crainte est que 168 pour 178 et 60 kg ça soit un peu court. Il s'agit d'une paire rando, à cote j'ai de quoi faire les jours où!!!
Qu'en pensez-vous?
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
ben moi big 168 + diamir fr, alors que je skie plutôt en 190 d'habitude !
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
En poids tu arrives à combien big 168 + FR?
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
jamais pesé, dsl, et là j'ai pas mes skis...
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
mottaret, je pèse comme toi et j'utilise des Bigs en 178. Ce sont mes skis de début de saison et de journées en station. Tu penses à 168 parce-que t'as trouvé une belle affaire ou c'est pour économiser du poids ?
Ricil
Ricil

inscrit le 25/10/04
19 messages
168 pour 60 kg, je pense que c'est pile poil pour des big !
Une excellente solution pour tout déchirer à la descente dans le cadre rando !
Pas la peine de te vanter les mérites des lowtech, tu as l'air déjà convaincu...
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Tiens tiens, corrige-moi si je me trompe Ricil, mais ne skie-tu pas sur des Bigs en 178 justemment ? Et tu pèses plus que moi...

mottaret, si ce sera ton unique paire à tout faire, hiver, printemps, alors ouais, 168 sera assez polyvalent. Mais s'il te reste une paire plus courte et légère à réserver pour les sorties de printemps (et ses portages), prends des Bigs plus longs.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ricil ski avec des tua helium (matos de rando) ;)

a++
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
et il est pas lourd le bougre ! ;)
Ricil
Ricil

inscrit le 25/10/04
19 messages
Explication :
Mes big sont en 178 mais montés pour un usage piste et hors-piste (avec des fix de piste classiques). C'est un ski extraordinaire tant que la neige n'est pas béton.
Je fais 72 kg et c'est pourquoi je pense qu'en 168 pour un gars qui pèse 60kg, ce doit être le top !
Les skis paraboliques big de maintenant ont la même surface portante que des skis droits classiques qui font 25-30 cm de plus ! Donc, c'est pas au niveau de la portance que ça joue.

Dis, Auj, tu viens quand me voir ?
Ca a neigé cette nuit, limite : 1300m mais pas plus de 10cm...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
quoi ricil à des skis de piste !!!! ;)
on m'aurait menti ? :)

Moi je fais 175 et mes powertrak je les avait en 186cm, mais c'est bcp moins large au patin, donc je suis sur qu'un big en 178 passe nickel.

Après c'est sur que ca flotte un peu plus quoi

a++
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Finalement, j'ai pris une paire de 4800 avec des low tech en 178 et j'ai ainsi pu récuperer mes peaux et les couteaux. Pour info, il n'existe pas de couteaux pour des big avec ces fixs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass