Salut à tous !
Je vais aller un peu à l'inverse des autres avis !
Je cherchais un OneQuiver, pour s'insérer entre un vrai rando 105 carboné (Helio Carbon 105) monté en pin, et des freeride lourds (Katana 108 et Rustler 11) montés en Cast.
J'ai beaucoup aimé la nouvelle série QST et j'ai beaucoup hésité avec un QST Echo monté en Hy Free.
Au final je pars sur le 106 classique monté en Freeraider. Pourquoi ?
Parce que c'est un peu plus léger, parce que c'est un peu moins cher (ce n'était pas un critère mais ça fait plaisir), et parce qu'il y a une vrai différence de feeling et d'accroche, en spatule notamment, sur piste en neige dur.
Et aussi parce que c'est un vrai plus moral de verrouiller sa fix dans du vrai raide (Oui oui, j'ai vu Slemett se mettre des tirs monstrueux avec sa Hy, mais quand même...)
L'idée c'est d'avoir un ski de tous les jours, ultra polyvalent, capable de belles perfs et quand même de belles bambées.
On verra l'année prochaine si c'est pertinent ou si je ne le sors finalement pas tant que ça.
Ah et je précise que je trouve le montage de l'Echo et du 106 en -2 bien plus pertinent pour charger la spatule, sans d'impact négatif en talon, en 189.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fayard74, 23/07/2026
inscrit le 27/10/09
23K messages